Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SBA - Elections législatives de 2012 : Sur un air d'indifférence

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA - Elections législatives de 2012 : Sur un air d'indifférence Empty
MessageSujet: SBA - Elections législatives de 2012 : Sur un air d'indifférence   SBA - Elections législatives de 2012 : Sur un air d'indifférence Icon_minitimeLun 23 Avr - 5:46

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

SBA - Elections législatives de 2012 : Sur un air d'indifférence Logo

Lundi 23 Avril 2012

Sidi-Bel-Abbès - Elections législatives de 2012 :

Sur un air d’indifférence

Une dizaine de jours après le coup d’envoi de la campagne électorale, aucun signe de changement d’atmosphère au niveau de la wilaya.

Les panneaux d’affichage des listes des candidats au futur parlement restent presque vides à part quelques listes timidement installées. Pour d’autres, elles sont carrément déchirées.

Au niveau de la place du Premier novembre (Carnot) de Bel-Abbès, des dizaines de supporters du club phare de la Mekerra se regroupent afin de discuter les éventuelles chances de leur équipe, l’USMBA, sans être curieux des noms de candidats, affichés à quelques mètres de leurs rassemblements. Dans certains chefs-lieux de communes, les panneaux sont aussi presque vides et c’est la question que posent les citoyens: pourquoi les candidats n’osent même pas prendre la peine d’afficher leurs listes? Encore, le désintéressement des citoyens est inquiétant pour le taux de participation le dix mai prochain. En s’approchant de plus près de certains habitants de Bel Abbés, on nous dit les raisons de cette indifférence envers la campagne électorale par la cherté des produits alimentaires de première nécessité et c’est la pomme de terre qui hante les esprits puisqu’elle est cédée au prix exorbitant et incroyable de 120 dinars. D’autres raisons sont citées par les citoyens et on commence par des programmes presque inexistants des dizaines de partis sinon un plagiat du programme présidentiel.

Quant aux leaders des partis, leurs rassemblements à la salle Adda Boudjellal, sise au Boulevard Abbane Ramdane au niveau de la coupole, n’attirent que quelques dizaines de curieux. Même la presse locale n’est invitée pour les meetings des partis qu’en dernière minute, comme ce fut le cas il y a deux jours. A vrai dire, un meeting ça se prépare et au rythme où vont les choses, le spectre d’abstention demeure. Pour le moment, ce qui alimente les discussions est la rencontre de foot de vendredi entre Bel Abbés et Annaba.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA - Elections législatives de 2012 : Sur un air d'indifférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: