Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis Empty
MessageSujet: Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis   Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:39

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis

Mis à jour le 19/04/2012 à 19:19 | publié le 19/04/2012 à 19:03

L'enfant, qui traversait sur un passage piétons, a été fauché par une camionnette qui roulait «à toute vitesse», selon des témoins.

Un garçon de 11 ans est mort jeudi matin, après avoir été renversé sur un passage piétons dans le XXe arrondissement de Paris par une camionnette. Le conducteur de cette camionnette d'artisan n'avait plus son permis de conduire. Son alcoolémie s'est révélée négative, mais des examens toxicologiques doivent encore être pratiqués.

Le drame s'est déroulé sur l'avenue Gambetta, dans le nord parisien, à deux pas de la porte des Lilas. Au moment de traverser, «la victime était avec un ami qui tirait une petite valise dans laquelle il y avait des fleurets car les garçons allaient à un stage d'escrime», a raconté un habitant du quartier.

«La camionnette est arrivée à toute vitesse»

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA), le chauffard, né en 1988, venait de doubler une file de voitures ralentie par un camion poubelle, de sorte qu'il se retrouvait à rouler à contresens. Il s'est alors rabattu au moment où les deux enfants étaient en train de traverser l'avenue. «L'un des enfants a réussi à se réfugier sur le trottoir, l'autre a été percuté», a précisé la source proche de l'enquête.

Grâce à l'arrivée très rapide des pompiers, dont une caserne est à 300 mètres, le jeune garçon a rapidement été transporté vers l'hôpital Necker, mais il est décédé des suites de ses blessures.

«La camionnette est arrivée à toute vitesse, quand je l'ai vue je me suis dit: “il ne pourra jamais s'arrêter!”. Le conducteur a essayé d'éviter le garçon mais il n'a pas réussi. C'était horrible», a décrit Guillermo Nielez, qui a tout vu depuis son café-restaurant. «Il n'y a pas de feu rouge, pas de ralentisseur. Les gens sont toujours plus pressés et ne respectent pas les passages protégés», s'est plaint le restaurateur.

«Plusieurs procédures pour délits routiers»

Le permis du chauffard, qui habite le XVIIIe arrondissement et a déjà fait l'objet de «plusieurs procédures pour délits routiers», selon la source proche de l'enquête, avait été annulé. Selon l'avocat spécialisé Jean-Baptiste Le Dall, cet homme pourrait être poursuivi pour «homicide involontaire avec pour circonstances aggravantes conduite sans permis et excès de vitesse. Il risque plusieurs années de prison ferme».

Un permis peut être retiré à la suite de la perte des 12 points (pour une durée de six mois minimum) ou annulé après une sanction pénale consécutive à une infraction grave au Code de la route. En 2010, 85.700 permis (sur un total d'environ 40 millions d'automobilistes) ont été invalidés pour défaut de points, affectant à 91% des hommes.

Selon le professeur Claude Got, spécialiste de la sécurité routière, sur les 9.500 personnes impliquées dans un accident de la route mortel en 2008, 2,76% n'avaient jamais eu le permis et 0,59% avaient vu leur permis suspendu, invalidé ou annulé. En 2009, près d'un millier de personnes (996 dont 191 en état d'ébriété) ont été condamnées pour homicide involontaire au volant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis Empty
MessageSujet: Paris : la prise de sang confirme que le chauffard venait de prendre du cannabis   Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:24

WEB - GOOGLE - LE FLASH > Actualité

Paris : la prise de sang confirme que le chauffard venait de prendre du cannabis

Mis à jour le 20/04/2012 à 14:02 | publié le 20/04/2012 à 12:35

Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis 120419161804401_66_000_apx_470_
L’enfant a été renversé avenue Gambetta, dans le XXème arrondissement de Paris.

Le chauffard qui a renversé et un tué un garçonnet de 11 ans hier à Paris venait de consommer du cannabis, dans les heures qui ont précédé l’accident. C’est ce qu’indiquent les résultats de la prise de sang communiqués ce matin. Ces analyses confirment ainsi les résultats du test urinaire pratiqué dès hier sur le conducteur.

Par ailleurs, son casier judiciaire porte trace de deux condamnations liées à la circulation routière. En 2008, il avait fait l’objet d’un défaut de permis de conduire et en 2010, il avait l’objet d’une procédure pour refus d’obtempérer, après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier.

Après sa première annulation du permis en 2008, le chauffard né en 1988 l’avait récupéré en le repassant. Mais au moment de l’accident, il avait de nouveau perdu tous ses points.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Paris : un enfant tué par un conducteur sans permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: