Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligue 2 - 29e journée : L'USMBA et le MOB s'affrontent à distance pour le 3ème sésame

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Ligue 2 - 29e journée : L'USMBA et le MOB s'affrontent à distance pour le 3ème sésame   Jeu 19 Avr - 10:30

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie



Jeudi 19 Avril 2012

Ligue 2 (29eme journée) :

L’USMBA et le MOB s’affrontent à distance pour le 3ème sésame

L’USM Bel Abbès et le MO Bejaia se livrent une bataille à distance pour le troisième ticket synonyme d’accession en Ligue 1 professionnelle, à l’occasion de la 29e et avant dernière journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, prévue samedi, tandis qu’en bas du classement, la lutte fait rage entre trois équipes pour éviter d’accompagner l’US Biskra en division amateur.

L’USMBA et le MOB qui partagent la troisième place avec 46 points effectuent des déplacements difficiles, respectivement à Médéa et à Mohammadia avec l’objectif d’engranger la victoire avant de jouer à domicile lors de la dernière journée. L’USMBA qui reste sur une défaite en déplacement face au leader le CA Bordj Bou Arreridj (1-0) n’a plus droit à l’erreur contre une équipe de l’O Médéa qui n’a pas encore assuré son maintien. Les hommes de Abdelkrim Benyeles sont condamnés à s’imposer hors de leur base pour conserver toutes leur chances d’accession en Ligue 1 avant d’accueillir l’USM Annaba lors de l’ultime journée. De son côté, le MOB, auteur d’un retour fracassant lors de la phase retour de la compétition se rendra à Mohammadia pour croiser le fer face avec une équipe du SAM, plus que jamais menacée par la relégation. Le MOB qui a atomisé l’USM Blida (5-0) mardi est conscient de la difficulté de sa mission à Mohammadia, où il n’est pas facile de s’imposer. Pour l’entraîneur Rahmouni, la montée en ligue 1 passe obligatoirement par deux victoires lors des deux dernières rencontres. «Nos chances d’accession sont les mêmes que celles de l’USMBA.Nous allons jouer à fond les deux derniers matches à commencer par celui de Mohammadia. La montée passe la victoire et que le meilleur accède en ligue 1» a déclaré Rahmouni à la presse. Quant au SA Mohammadia qui occupe la 13e place, la victoire contre le MOB est plus qu’indispensable dans l’optique du maintien. En bas du classement, outre le SA Mohammadia qui est englué dans la zone rouge, le Paradou AC (14e) et le RC Kouba (15e) jouent également gros lors des deux dernières journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Lutte acharnée pour le maintien   Jeu 19 Avr - 10:44



Sports

Jeudi, 19 Avril 2012 10:00

Ligue 2 (29e journée) :

Lutte acharnée pour le maintien

Par : Rubrique Sportive


USMBA

L'USM Bel Abbès et le MO Béjaïa se livrent une bataille à distance pour le troisième ticket synonyme d'accession en Ligue 1 professionnelle, à l'occasion de la 29e et avant-dernière journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 de football, prévue samedi, tandis qu'en bas du classement la lutte fait rage entre trois équipes pour éviter d'accompagner l'US Biskra en division amateur.


L'USMBA et le MOB, qui partagent la troisième place avec 46 points, effectuent des déplacements difficiles, respectivement à Médéa et à Mohammadia, avec l'objectif d'engranger la victoire avant de jouer à domicile lors de la dernière journée. L'USMBA, qui reste sur une défaite en déplacement face au leader le CA Bordj Bou Arréridj (1-0), n'a plus droit à l'erreur contre une équipe de l'O Médéa qui n'a pas encore assuré son maintien. Les hommes de Abdelkrim Benyeles sont condamnés à s'imposer hors de leur base pour conserver toutes leurs chances d'accession en Ligue 1 avant d'accueillir l'USM Annaba lors de l'ultime journée. De son côté, le MOB, auteur d'un retour fracassant lors de la phase retour de la compétition, se rendra à Mohammadia pour croiser le fer avec une équipe du SAM, plus que jamais menacée par la relégation.

Le MOB, qui a atomisé l'USM Blida (5-0) mardi, est conscient de la difficulté de sa mission à Mohammadia, où il n'est pas facile de s'imposer. Pour l'entraîneur Rahmouni, la montée en Ligue 1 passe obligatoirement par deux victoires lors des deux dernières rencontres.

“Nos chances d'accession sont les mêmes que celles de l'USMBA. Nous allons jouer à fond les deux derniers matches, à commencer par celui de Mohammadia. La montée passe par la victoire et que le meilleur accède en Ligue 1”, a déclaré Rahmouni à la presse.

Quant au SA Mohammadia, qui occupe la 13e place, la victoire contre le MOB est plus qu'indispensable dans l'optique du maintien. En bas du classement, outre le SA Mohammadia qui est englué dans la zone rouge, le Paradou AC (14e) et le RC Kouba (15e) jouent également gros lors des deux dernières journées.

Le Paradou, qui a arraché un précieux point en déplacement devant le MO Constantine (2-2), accueillera le leader le CABBA qui veut finir la saison champion de la Ligue 2. L'entraîneur du Paradou AC, Khaled Lounici, estime que le point ramené de Constantine consoliderait les chances de son équipe en vue du maintien, à condition de remporter les deux derniers matches. Enfin, le RC Kouba, qui a renoué avec la victoire contre l'O Médéa, se déplacera à Annaba avec la ferme détermination de s'imposer contre un adversaire déjà en vacances et espéré un double faux pas du Paradou et du SAM, lors des deux ultimes journées.

PROGRAMME

Samedi à 15h


Paradou AC - CABB Arréridj
US Biskra - ES Mostaganem
ASM Oran - JS Saoura
SA Mohammadia - MO Béjaïa
USM Blida - MSP Batna
USM Annaba - RC Kouba
O Médéa - UM Bel-Abbès
AB Merouana - MO Constantine
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Bel-Abbès affûte ses armes à Blida   Sam 21 Avr - 5:02



OM - USMBA - En prévision du match décisif face à Médéa :

Bel-Abbès affûte ses armes à Blida

PUBLIE LE : 21-04-2012 | 00:00 | PAR M.O. Noureddine , H. Benmoulou



Aussitôt la rencontre face au CABBA terminée, L’USMBA a directement rallié Blida pour se préparer en perspective de l’importante et décisive joute qui la mettra aux prises avec l’O Médéa. La décision de se rendre à Blida prise par les dirigeants en accord avec l’entraîneur Benyellès, afin d’éviter aux joueurs le poids de la fatigue des déplacements et de l’accumulation des matches en cette fin de saison, a poussé ce dernier à adapter son programme en allégeant les séances. En effet, Benyellès a consacré la première séance de dimanche après-midi, qui s’est déroulée au stade d’El-Affroun, à la récupération, avec néanmoins quelques légers exercices de maintien. La formation bel-abbésienne, qui a élu domicile à l’hôtel Plaza, devra parfaire sa préparation sur place avant de se rendre à Médéa, le jour de la rencontre.

Tout pour passer l’écueil médéen


Ainsi, la formation unioniste aiguise ses armes sur les terres blidéennes. Le groupe est, déjà, dans le bain et s’apprête en prévision de la rude épreuve face à Médéa. Désormais, ils n’ont que le podium en ligne de mire. Médéa sera, peut-être, une opportunité pour eux afin de renouer avec les victoires. Le groupe devra donc tirer profit de cette préparation pour être d’attaque aujourd’hui. Ainsi, le compte à rebours a déjà commencé pour les Unionistes qui pensent à cette épreuve qui demeure le tournant de la saison car un autre faux pas pourrait compromettre sérieusement leurs chances d’accession. C’est pourquoi Benyellès et ses capés comptent mettre tout en œuvre afin de passer le cap de Médéa. N’ayant d’autre choix que la victoire pour rejaillir, les joueurs de l’USMBA ont tiré un trait sur la défaite de mardi dernier contre le CABBA. Ils sont, désormais, déterminés plus que jamais à se ressaisir face à Médéa afin de faire d’une pierre deux coups, à savoir, prouver qu’ils ont montré à Bordj Bou- Arréridj qu’ils ne méritaient pas un tel sort et aussi prendre une sérieuse option en assurant la troisième place dans l’immédiat, pour pouvoir espérer décrocher un billet d’accès à la Ligue 1 lorsqu’ils recevront l’USM Annaba à Bel-Abbès lors de la dernière journée. Ainsi donc, les Vert et Rouge se retrouvent face à un véritable défi, raison pour laquelle toutes les attentions sont focalisées sur cette rencontre qui déterminera le sort de la formation unioniste quant à l’accession. Et pour preuve, l’entraîneur Benyellès n’a pas cessé, depuis la défaite de Bordj, de répéter à ses joueurs qu’ils sont dans l’obligation d’oublier ce revers et de peser de tout leur poids sur les deux rencontres restantes, à commencer par celle face à l’O Médéa. Le driver de l’USMBA a rappelé à ses hommes qu’ils ont leur sort entre leurs mains pour peu qu’ils se remobilisent et qu’ils ne tombent pas dans le piège du relâchement psychologique. Il est vrai que la récente défaite a fait apparaître certains signes d’abattement et les joueurs nourrissent surtout des remords. C’est pourquoi l’on craint le relâchement et la démobilisation. Ils n’ont qu’à saisir l’aubaine de Médéa pour prendre une revanche sur leur sort en assurant les trois points de la victoire qui vaudront, certainement, l’accession.

--------------------------

Zazoua «L’accession est notre objectif»

Le milieu offensif d’El Khadra estime que la rencontre s’annonce très délicate au vu de l’enjeu qui la caractérise mais, entre-temps, il affiche un optimiste quant à l’issue de la partie.

Comment est l’ambiance avant ce match face à Médéa ?

Tout va pour le mieux car, il règne une ambiance bon enfant. Nous sommes très concentrés sur cette rencontre face à Médéa.

Qu’est-ce qui motive vos ambitions ?

L’accession. Les données sont claires : si on veut espérer atteindre notre objectif, il faudra revenir avec les points de la victoire. Donc, on ne lâchera pas prise.

Justement, vos fans attendent de vous la victoire…

On le sait pertinemment. Ils savent qu’on ne ménagera aucun effort pour tenter de gagner cette rencontre et franchir un grand pas vers l’accession. Je leur dis qu’on est confiants vu l’état d’esprit et la détermination du groupe.

----------------

Messaoudi : «La victoire est impérative face à Bel-Abbès»

Dans quel état d’esprit votre équipe a-t-elle repris le chemin des entraînements ?

La reprise a été difficile car nous n’avons pas digéré notre défaite face au RCK. L’équipe n’arrive pas à gagner ces derniers temps, ce qui a perturbé le groupe. Je ne veux pas revenir en arrière, car cela ne sert à rien. Désormais, les joueurs sont concentrés sur le prochain match.

Que vous a dit l’entraîneur au lendemain de cet échec face au RCK ?

Il nous a dit que cette défaite devrait nous servir de leçon. Il nous a sermonnés suite à notre piètre prestation et nous a surtout demandé de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre. A l’image des joueurs, dirigeants et supporters, notre coach était dans tous ses états et nous a fait savoir son mécontentement à l’égard de certains éléments qui l’ont déçu.

Désormais, vous êtes dans l’obligation de gagner le prochain match pour éviter les calculs…

Tout à fait. On doit réagir et retrouver la confiance dès le match d’aujourd’hui. Ainsi, il est primordial de remporter le match de l’USMBA. Les joueurs sont conscients et sont décidés plus que jamais à relever le défi.

Mais ce ne sera pas facile face à l’USMBA qui reste l’une des meilleures formations de la L2 et qui joue sa carte pour l’accession ?

Effectivement, l’USMBA est revenue en force lors de la phase retour et reste sur une courbe ascendante et qui joue toujours pour l’accession. C’est une équipe qui n’est plus à présenter, mais on doit se montrer à la hauteur. De toutes les façons, nous sommes déterminés à battre Bel-Abbès car la victoire est impérative pour assurer notre maintien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Tournant à Médéa et Mohammadia   Sam 21 Avr - 10:49



Samedi 21 avril 2012

Football - Ligue 2 : Tournant à Médéa et Mohammadia

par M. Zeggai

Qui aura l'insigne honneur de s'accaparer du troisième et dernier billet pour la Ligue 1 et qui accompagnera l'USB en division amateur ? C'est la grande interrogation de cette 29ème journée du championnat de Ligue 2.

En tête du tableau, l'USMBA et le MOB qui partagent la troisième place se livreront un duel à distance à l'occasion de cette avant-dernière journée.

Ainsi tous les regards seront braqués vers Médéa et Mohammadia, où les Belabbésiens et les Mobistes en découdront respectivement avec l'OM et le SAM qui ont besoin plus que jamais des trois points. L'USMBA est condamnée à s'imposer contre une équipe de l'OM qui n'a pas encore assuré son maintien. En revanche, la mission du MOB paraît plus délicate dans la mesure où il aura à affronter un team samiste, plus que jamais menacé par la relégation.

Les Bejaouis sont conscients de la difficulté de leur mission à Mohammadia; où il n'est pas facile de s'imposer face au SAM où la victoire est plus qu'indispensable dans l'optique du maintien. Cet objectif , à savoir la victoire est recherchée par les protégés de Rahmouni. En bas du classement, outre le SAM qui est englué dans la zone rouge.

Le PAC, revigoré par son nul réussi face au MOC, accueillera le CABBA, dans un match où le Paradou pourrait exploiter la démobilisation des Bordjis pour consolider ses chances de maintien. De son côté, le RCK, qui n'a pas son destin en main, se déplacera à Annaba avec la ferme détermination de jouer ses chances à fond face à l'USMAn, déjà en vacances. A Merouana, une victoire face au MOC suffit largement à l'ABM pour se mettre définitivement à l'abri. La JS Saoura, quant à elle, sera à Oran pour confirmer son statut de révélation de ce championnat face à l'ASMO, qui n'a rien à espérer de ce challenge et dont le parcours a suscité bien des regrets.

Dans les deux autres empoignades USB-ESM et USMB-MSPB, les pronostics restent ouverts entre des équipes qui pensent d'ores et déjà à la saison prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Résultats et buteurs de la 29ème journée de Ligue 2   Sam 21 Avr - 16:19

Résultats et buteurs de la 29ème journée


USMBA-MOC

Le championnat de Ligue 2 tire à sa fin. Il reste une journée à jouer. Mathématiquement, le troisième billet pour l’accession et deux places de relégation ne sont pas encore tranchés. Mais on peut dire que l’USM Bel Abbés, est bien placée pour accompagner le CABBA et la JS Saoura en première division, et que le RC Kouba est condamné. Cependant le troisième reléguable sera connu lors de la dernière journée. Quatre équipes sont concernées. il s’agit de MSP Batna, SA Mohammadia, Mo Constantine et Paradou AC
La rencontre qui opposera MSPB –SAM à Batna sera déterminante.


Paradou AC 2 : Nekkache 67’ – Benachour 79’
CABB Arreridj 0

US Biskra 0
ES Mostaganem 0

ASM Oran 2 : Bouamri Ali 14’ – Ameur Yahia 27’
JS Saoura 0

SA Mohammadia 1 Belgharbi 22’
MO Béjaia 0

USM Blida : Lagraa 16’ - Djahel 45’ – Belkheir 73’ et 85’
MSP Batna Riki 59’

USM Annaba 2 Naamoun 44’
RC Kouba 2 Ait Ali 43’ – Bouchrifa 59’ sp

O Médéa 2 : Niati 70’ – Droughal 73’
USM Bel Abbès Hamiche 17’ sp – Hamzaoui 55’


AB Merouana 1 : Kherkhache 75’
MO Constantine


Equipes
Pts
J
G
N
P
F
BP
BC
Diff G
1
CABB Arreridj
56
29
17
5
7
0
35
20
15
2
JS Saoura
53
29
16
5
8
0
43
24
19
3
USM Bel Abbès
47
29
13
8
8
0
32
23
9
4
MO Béjaia
46
29
14
4
11
0
38
30
8
5
USM Blida
42
29
11
9
9
0
36
34
2
6
ASM Oran
41
29
10
11
8
0
33
33
0
7
USM Annaba
40
29
11
7
11
0
29
30
-1
8
ES Mostaganem
39
29
10
9
10
0
35
31
4
9
O Médéa
38
29
9
11
9
0
23
24
-1
10
AB Merouana
38
29
10
8
11
0
23
27
-4
11
MSP Batna
37
29
9
10
10
0
22
26
-4
12
SA Mohammadia
36
29
11
3
15
0
31
46
-15
13
Paradou AC
35
29
9
8
12
0
31
30
1
14
MO Constantine
35
29
9
8
12
0
32
39
-7
15
RC Kouba
32
29
8
8
13
0
27
35
-8
16 US Biskra
22
29
6
4
19
0
23
41
-18
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Ligue 2 : L'USMBA à 90 minutes du bonheur   Dim 22 Avr - 4:54



Dimanche 22 avril 2012

Ligue 2 : L'USMBA à 90 minutes du bonheur

par M. Z.

Dans l'optique de la montée et plus précisément pour le dernier billet qui reste en jeu, cette avant dernière journée a été fatale au MOB.


En effet, l'exploit n'a pas eu lieu pour les gars de Bejaia qui ont perdu le match qu'il fallait à tout prix gagner à Mohammadia face au SAM , au moment où son concurrent direct, l'USMBA ; est revenu avec un précieux point de son déplacement à Médéa face à l'OM . Avec ce nul , les gars de Sidi Bel-Abbès s'accaparent de la troisième place avec une longueur d'avance sur le MOB . Donc à priori , le plus dur a été fait par l'USMBA ; qui est à quatre-vingt dix minutes du bonheur en recevant lors du dernier match de la saison l'USMAn. En bas du tableau, mathématiquement cinq formations restent concernées par la relégation. A commencer par le RCK qui reste le plus exposé au purgatoire en dépit de son succès ramené de Annaba. Le MOC, défait à Merouana par l'ABM qui a assuré son maintien, est condamné à la victoire lors de sa dernière sortie à domicile face à l'ASMO pour se tirer d'affaire. Le Paradou, quant à lui, a pris le meilleur sur le CABBA et doit patienter jusqu'à l'ultime minute de ce challenge pour connaître son sort, autant qu'il aura à effectuer un déplacement à haut risque à Mostaganem. C'est le cas également du MSPB qui, après sa débâcle à Blida, jouera sa survie lors du prochain match face au SAM. Dans les autres empoignades sans enjeu, l'ESM s'est imposée à Biskra face à la lanterne rouge l'USB, alors que l'ASMO a freiné l'élan de la JS Saoura, déjà en vacances et démobilisée après son accession historique en Ligue 1 avant l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: OM 2 USMBA 2 : Médéa reste en Ligue 2   Dim 22 Avr - 6:28



OM 2 - USMBA 2 : Médéa reste en Ligue 2

PUBLIE LE : 22-04-2012 | 00:00 | PAR H. Benmouloud



Stade : Imam Lyes (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua
Buts : Hamiche (16' sp), Hamzaoui (51') (USMBA) ; Niati (70'), Deroukdal (76' sp) (OM)
Avertissements : Niyati (28'), Boutnef (62') (OM) ; Zaïdi (26'), Mokdad (77') (USMBA)

OM : Ould Mata, S. Ammoura, Deroukdal, Boutnef, Boudlagh, Mokrane, Habib (Belhamri 62') Benaiïssa, Niati, Bousofiane (Bakhti 53'), Annani (Massaoudi 82')
Entraîneur : Latrèche

USMBA : Zaïdi (Moyet 32'), Chikhaoui, Benharoune, Khali, Boughendja, Dif, Lebiode, Mkdad, Hamiche, Hamzaoui (Chabana 79'), Boukhari (Kebaïli 70')
Entraîneur : Benyellès

Malgré une mauvaise entame de jeu, les gars de Titris réussiront à revenir à la marque après avoir encaissé deux buts contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Hamiche (16’) et Hamzaoui (51’). Sermonnés par leur coach, les camarades de Habib reviendront en seconde période avec de meilleures intentions et réussiront à secouer les filets adverses à deux reprises par Niati (70') et Deroukdel (76’). Ce match nul permettra aux poulains de Latrèche de garder intactes leurs chances de maintenir en D2. Rendez-vous pris vendredi prochain à Béjaïa dans une confrontation qui s'annonce explosive.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Ligue 2 - Les pronostics ouverts : Qui accompagnera l'USB au purgatoire ?   Lun 23 Avr - 5:23



Lundi 23 avril 2012

Ligue 2 - Les pronostics ouverts :

Qui accompagnera l'USB au purgatoire ?

par M. Zeggai

La dernière journée du championnat de Ligue 2 sera placée sous le sceau du suspense notamment sur l'identité du troisième relégable.


En revanche pour le troisième billet donnant accès à l'élite, l'USMBA se prépare déjà à la fête après son nul à Médéa et la défaite de son rival béjaoui à Mohammadia. Si vendredi prochain, les Belabbésiens du coach Benyelles rejoindront l'élite, l'histoire retiendra qu'ils ont réservé leur billet à Médéa le 21 avril 2012, après avoir réussi à éviter la défaite face à l'OM, en quête d'un point pour assurer son maintien. A une journée de la fin, l'USMBA, compte un point d'avance sur le MOB qui a chuté à Mohammadia. Désormais, les portes de la Ligue 1 sont grandes ouvertes pour l'USMBA, du fait qu'elle a l'avantage d'avoir son destin entre ses mains, un succès contre son prochain hôte du jour, l'USM Annaba, serait synonyme d'accession en Ligue 1 après plusieurs années de purgatoire. En revanche, le MOB a raté le match face au SAM, considéré comme celui de la dernière chance, dans l'optique de la montée. Les Bejaouis du MOB sont condamnés à s'imposer contre Médéa lors de l'ultime journée et espérer un faux pas de l'USMBA, ce qui relève de l'impossible, car on voit mal comment l'USMBA rater une telle aubaine à domicile. Chez les mal classés, la situation s'est compliquée davantage dans la mesure où l'on devra attendre le déroulement de la dernière journée pour connaître le malheureux troisième relégable car, en plus de l'USB, condamnée depuis belle lurette, le RC Kouba, dont la victoire à Annaba risque d'être inutile dans la perspective de sauver sa peau, un nul du MOC à Constantine face à l'ASMO signera officiellement sa descente en division amateur. Ainsi donc, pas moins de quatre formations, le PAC, le MOC, le SAM et le MSPB sont plus que jamais sous la menace de la relégation, l'OM et l'ABM ayant déjà assuré leur maintien en raison du choc entre le MSPB et le SAM où quelle que soit l'issue de cette rencontre, le résultat jouera en faveur de Merouana et de Médéa. A cet effet, les retrouvailles entre les Mouloudéens de Batna et les Samistes s'annoncent explosives. Le match ESM-PAC est décisif pour les gars de Hydra dans l'optique du maintien. Un partage des points n'arrangerait pas les affaires du Paradou, conjugué à une défaite du SAM pour une question de goal-avérage particulier, qui lui est défavorable par rapport au SAM. Ceci dit, le maintien des Pacistes est conditionné par une victoire à Mostaganem, ce qui va chambouler toutes les données puisqu'un nul serait fatal aux gars de Mohammadia face au MSPB qui est obligé de gagner pour éviter toute mauvaise surprise. Par ailleurs, le MOC semble le mieux loti pour sauver sa saison dans la mesure où il aura l'avantage d'accueillir l'ASMO, déjà en vacances. En somme, toutes les hypothèses sont valables et en attendant le verdict final, le suspense demeure entier.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: C'est fini pour le RCK, l'USMBA espère toujours   Lun 23 Avr - 9:16



LIGUE 2

C'est fini pour le RCK, l'USMBA espère toujours

Lundi 23 Avril 2012

Par Bachir BOUTEBINA

En bas du tableau, le MOC, le PAC, le SAM, l'ABM et le MSPB sont concernés par la lutte féroce pour le maintien.

Le déroulement samedi passé de la 29e et avant-dernière journée du Championnat professionnel de Ligue 2, a désormais définitivement condamné le RC Kouba au purgatoire, en attendant de connaître la troisième équipe qui connaître le même sort que celui du Raad et de l'US Biskra.

Ce 29e round a aussi surtout permis à l'USM Bel Abbès de prendre une très sérieuse option pour accéder à son tour en Ligue 1. En effet, grâce à son très précieux point du nul ramené en déplacement face à l'O Médéa (2-2), le prestigieux club phare de la Mekerra, se retrouve désormais à 90 minutes seulement du bonheur, et sur le point d'effectuer son come-back en division supérieure, qu'il avait d'ailleurs quittée depuis bien longtemps. L'USMBA aurait même pu l'emporter avant-hier à Médéa, après avoir longtemps mené au score avec deux buts d'avance, avant de se faire rejoindre à la marque par les Médéens. Par contre à Mohammadia, le MO Béjaïa s'est incliné face au SAM (0-1), et seul un miracle pourra désormais le propulser à son tour en Ligue 1.

Les Crabes chers à Yemma Gouraya ont effectivement presque enterré leurs ultimes espoirs d'accession, en chutant avant-hier après-midi dans l'Ouest, devant des Samistes qui restent toujours concernés par la relégation, malgré leur denier succés obtenu aux dépens des Mobistes.

En occupant désormais le troisième rang avec un point d'avance sur l'équipe du MO Béjaïa, l'USM Bel Abbés jouera à domicile, lors de la 30e et dernière journée, un match derby capital face à l'USM Annaba. Quant aux populaires Crabes du MOB, ils seront hôtes pour la dernière fois de la saison, des Oranais de l'ASMO, en espérant que les Annabis accrochent en déplacement les Bélabésiens. Toujours en haut du tableau, le CA Bordj Bou Arréridj, l'actuel leader, ainsi que son dauphin au classement, en l'occurrence la JS Saoura, ont connu la défaite en déplacement, le week-end passé, devant respectivement le Paradou AC et l'ASM Oran.

Les Bordjiens et le club phare de Béchar évolueront tous les deux devant leurs publics respectifs, lors du dernier round du championnat, pour fêter une dernière fois leur accession en Ligue 1, notamment le CABBA qui devra être logiquement couronné par le titre de champion, en accueillant l'AB Merouana.

L'ABM, qui a d'ailleurs définitivement assuré son maintien, après avoir arraché à domicile un court mais très précieux succès aux dépens du MO Constantine (1-0). Du coup, le second club phare de l'antique Cirta se retrouve aujourd'hui sérieusement menacé par la relégation, en compagnie du SAM, du MSPB, et aussi du PAC.

D'ailleurs, suite à sa dernière lourde défaite au score, subie au stade Tchaker contre l'USM Blida (4-1), le Mouloudia de Batna devance d'un point désormais le SA Mohammadia, et qu'il affrontera le week-end prochain à domicile, à l'occasion d'un match phare, maintien oblige.

Un maintien en Ligue 2 que le Paradou AC devra coûte que coûte assurer de son côté, en allant chercher la victoire du salut devant l'ES Mostaganem qui a défait sans surprise en déplacement l'US Biskra (1-0), et qui décidera du sort des Pacistes, à l'occasion de son ultime sortie à domicile.

Une 30e et prochaine dernière journée qui promet encore du suspense, tant concernant le podium final, que le troisième club qui accompagnera l'US Biskra et le RC Kouba en division inférieure. Il faut simplement souligner avant de terminer, la perte d'un club de la valeur du Raed de Kouba qui se voit rétrogradé pour la première fois en championnat régional amateur, après avoir pendant de longues décennies, figuré parmi les meilleurs ténors du football national.

Une terrible désillusion pour ce club formateur, et qui avait pourtant toujours fait figure de potentiel candidat à l'accession en Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: L'USM Bel-Abbès proche de l'accession, le RC Kouba fait ses adieux   Lun 23 Avr - 12:28



Quotidien d’information indépendant - n° 4309 - Lundi 23 Avril 2012

L’USM Bel-Abbès proche de l’accession, le RC Kouba fait ses adieux



L’USM Bel-Abbès n’est plus qu’à 90 minutes de la Ligue 1. Rejoint lors de la dernière journée par le MO Béjaïa, le club de Mekerra a pris un point de son déplacement à Médéa au moment où la formation s’est inclinée devant Médéa.


Une victoire lors de la dernière journée, à domicile devant l’USM Annaba, pourrait suffire amplement aux Bel-Abbésiens afin de retrouver de nouveau l’élite après l’avoir quittée depuis plusieurs années. Occupant la troisième place du classement avec le MO Béjaïa avec un total de 46 points, les coéquipiers de Hamzaoui savaient que le faux pas était interdit pour eux. C’est ainsi qu’ils ont réussi à ouvrir la marqué dès la dix septième minute de jeu par l’intermédiaire de Hammiche sur penalty. Hamzoui a doublé la marque à la 55e minute de jeu. A deux à zéro, l’USMBA semblait s’acheminer vers la victoire, mais l’O Médéa, pas encore tirée d’affaire pour sa lutte pour le maintien, est revenu dans la partie grâce aux réalisations. Niati a réduit le score à la 70e minute de jeu avant que Derrougdal ne remettre les deux équipes à égalité à la suite d’un penalty exécuté à la 79e minute de jeu. Contrairement au club de la Mekerra, la vingt huitième journée a été fatale au MO Béjaïa, battu à Mohammadia par le onze local. Le faux pas était interdit par les poulains de Mourad Rahmouni dans ce déplacement pas comme les autres, malheureusement pour eux, ils avaient en face une équipe qui luttait pour sa survie. Et le but inscrit par Belgherbi à la 22e minute de jeu a suffi amplement au bonheur des Samistes, qui restent toujours en sursis pour leur maintien en Ligue 2, surtout qu’ils auront à se déplacer lors de la dernière journée à Batna. Par contre, avec cette défaite, s’en est fini du rêve de l’accession pour le MOB, car beaucoup voient l’USMBA se faire piéger, à domicile, par une formation de l’USM Annaba en vacances. En bas du tableau, le RC Kouba a mis son second pied à la division national amateur malgré sa défaite à Annaba devant le onze locale sur le score de deux buts un. Le succès des poulains de Rachid Hamada s’est avéré inutile, car ses concurrents directs pour le maintien ont gagné, à l’image du SA Mohammadia ou le Paradou AC. Ce dernier a dû attendre la seconde période pour s’imposer devant le leader, le CA Bordj Bou-Arréridj. Nekkache (67’) et Benachour (76’) ont été les buteurs de cette partie. Mais avec une treizième place qu’elle partage avec le MO Constantine avec 35 points, elle devra obligatoirement réaliser un résultat positif lors de son dernier déplacement à Mostaganem. L’AB Merouana a réussi l’essentiel dans le choc du maintien qui l’avait opposée au MO Constantine. C’est le toujours jeune Kherkhache, qui inscrit le seul but de la partie à la 75e minute de jeu. De son côté, l’ES Mostaganem a validé son maintien en s’imposant devant la lanterne rouge, l’US Biskra sur le score d’un but à zéro, en déplacement. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Lemoudaâ à la 61e minute de jeu. L’ASM Oran a signé une dernière victoire au stade du Ahmed-Zabana d’Oran en venant à bout de la JS Saoura sur le score de 2 buts à 0. Les deux buts ont été inscrits par Bouamari (14’) et Ameur Yahia (27’). Enfin, l’USM Blida s’est bien reprise de sa déroute de Béjaïa, en battant largement le MSP Batna sur le score de 4 buts 1 et se hissant ainsi en cinquième position du classement. La dernière journée du championnat de la Ligue 2 s’annonce d’ores et déjà palpitante, notamment pour la course au maintien avec notamment l’ESM – PAC et le MSPB – SAM.

K. M.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Bel-Abbès s'approche de la Ligue 1   Lun 23 Avr - 17:04



29e journée du championnat de Ligue 2

Bel-Abbès s’approche de la Ligue 1

22-04-2012



Par Abdelghani Aïchoun


Les deux équipes, USMBA et MOB, occupaient, avant cette 29e journée, conjointement la troisième place avec 46 points. Le premier, le CAB Bordj Bou-Arréridj, et le second, la JS Saoura, ont assuré leur accession en Ligue 1. Le troisième ticket était donc en jeu entre les clubs de Bel-Abbès et Béjaïa.

Finalement, cette journée est allée à l’avantage des Belabessiens qui ont réussi à revenir de leur déplacement à Médéa avec le point de l’égalité (2-2). L’USMBA a même failli remporter cette rencontre en inscrivant les deux premiers buts (17’ et 51’). Mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de l’OM qui se sont ressaisis lors du dernier quart d’heure. Parallèlement à ce résultat, le MOB, l’autre prétendant à ce troisième ticket, n’a pas réussi à créer l’exploit lors de son déplacement à Mohammadia. Menacé de relégation, le SAM s’est imposé lors de ce match par la plus petite des marges. Finalement, l’USMBA se retrouve troisième avec 47 points alors que le MOB est quatrième avec 46 points. Bien évidemment, la dernière journée, prévue vendredi prochain, sera déterminante même si l’avantage est à l’USMBA. Les deux équipes vont évoluer sur leurs bases. L’équipe de Bel-Abbès doit impérativement remporter ce prochain match à domicile face à l’USM Annaba, qui a assuré le maintien, si elle veut revenir officiellement en Ligue 1. De même pour le MOB qui doit également vaincre l’OM mais dont l’accession est conditionnée aussi par un mauvais résultat de l’USMBA. En bas du classement, le SAM grimpe à la 12e place avec 36 points - à un point du premier relégable- à la faveur de sa victoire sur le MOB. Le MOC et le PAC ont eu, pour leur part, des fortunes diverses. Si les Constantinois se sont inclinés à Merouana sur le score d’un but à zéro, les joueurs de Paradou, quant à eux, se sont imposés à domicile face au leader, le CABBA (2-0). Les deux équipes, MOC et PAC, sont troisième avec 35 points. L’avant-dernier, le RCK, s’est imposé à Annaba (1-2). Un score qui risque d’être inutile pour le club pour assurer le maintien. Lors de la prochaine et dernière journée, le RCK et le MOC accueilleront respectivement l’USM Blida et l’ASM Oran, alors que le PAC et le SAM se rendront à Mostaganem, et à Batna. De chaudes empoignades en perspective.

A. A.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 2 - 29e journée : L'USMBA et le MOB s'affrontent à distance pour le 3ème sésame   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 2 - 29e journée : L'USMBA et le MOB s'affrontent à distance pour le 3ème sésame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: