Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:47

Salam Claude De Bortoli,

Votre premier message ici porte sur la métamatière, théorie chère à vos yeux, dont personnellement je n'y adhère pas. Ce sujet sur la Spiritualité de la Croyance se base sur du vide sidéral et objet de toutes les spéculations imaginatives de certains personnages comme vous d'ailleurs que je qualifierai de " Gourou ". Ici, on échange sur des choses terre à terre et donc notre Blog-Forum n'est pas propice à la propagande de vos idées métaphysiques ou autres. C'est du blablabla ou en terme plus moderne, c'est de la Com. Allez donc fouettez vos chats, SVP, ailleurs mais pas ici, M. Claude De Bortoli !
En parcourant le Net, j'ai vu que vous sévissiez sur d'innombrables forums et sites Internet depuis belle lurette, que les théories sur votre métamatière ne sont pas les bienvenues voire mal accueillies. En cette période électorale présidentielle, je pense au candidat Jacques Cheminade qui serait lui des vôtres vu qu'il parle comme vous de l'existence d'extraterrestres. Vous avancez que d'autres planètes de la galaxie sont habitées par des êtres comme nous et qu'ensemble on formerait un bloc, appellé Humanité. Ainsi, vous jetez le discrédit sur vous en affirmant de telles inepties d'ailleurs non vérifiables par l'Homme et je préfère donc vous laisser à vos rêves insensés.

Amicalement,

JAMEL

PS : Je cite, ci-dessous, votre argumentation sur " La nature de métamatière et les humains extraterrestres ", prise sur un site que j'ai choisi au hasard, il y en a tellement...

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

La nature de métamatière et les humains extraterrestres

Claude De Bortoli le Mer 6 Mai 2009 - 3:57

Bonjour,

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière.

Je me permet de vous l'expliquer

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyance est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles..

Claude De Bortoli

(Fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Aladin

Aladin


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : France

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:14

Bonsoir,

Jamel, je suis d'accord avec toi. J'ai répondu par le passé à ce personnage dans un autre forum. Lui, il a du temps à perdre et on ne doit pas rentrer dans son jeu néfaste. Il expose partout à travers la Toile ses théories fumeuses. La métamatière est une explication " magique " à la manipulation des foules. Ce n'est qu'un champ de propagande pour un sectaire qui parle comme un illuminé, incapable de démontrer ses croyances ou de les remettre en question. Alors, n'entrons pas en matière avec " ce chercheur en Croyance ", il ne demande que ça.

Amicalement,

Aladin

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Aladin012-a6a5


Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:46

Bonjour Claude de Bortoli,
Le message porté par la métamatière, mot inconnu des dictionnaires, est plein de lieux communs comme par exemple, je cite, c'est un copier collé, fautes comprises:

"Deux femmes en couple ou deux hommes en couple ne peuvent pas assurer le renouvellement de l'espèce humaine.
Une femme seule séparée de son conjoint ou un homme seul séparé de sa conjointe ne peuvent pas garantir un bon déroulement du processus de renouvellement de l'espèce humaine.
Seuls une femme et un homme unient (sic) peuvent garantir un bon déroulement du processus de renouvellement de l'espèce humaine."
Cela nous le savions déjà. "Ou encore l’inceste ce n'est pas bien".
Vous êtes chercheur en croyance, vous cherchez quoi? Vous faites un amalgame entre l'éternité, la zoophilie, l’inceste, l'homosexualité, l'euthanasie et j'en passe. Le reste est à l'avenant.....
Je vous laisse à vos délires.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:32

Claude de Bortoli,
Je vois où vous voulez en venir.......
Si vous lisez tous les messages de ce forum, vous remarquerez que ce blog n'est pas islamiste et que nous n'avons aucune leçon de démocratie à recevoir, en général et surtout à l'égard des femmes .
Il faut mieux s'en tenir là et clore ce sujet une fois pour toutes. Ici la laïcité fait loi et nous n'acceptons aucune forme de prosélytisme.
Qu'on se le dise!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Monique75

Monique75


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:06

Bonjour Monsieur Claude De Bortoli,

Vous nous balancez, jour après jour, des tas de sornettes que vous êtes le seul à y croire. Après quelques recherches sur internet, je m'aperçois que vous êtes le seul adepte de cette "croyance". D'après vous, la métamatière serait tout ce qui n'est pas matière ? Et vous ne voyez qu'un point de jonction entre les deux...? Votre théorie s'apparente à une spiritualité mégalomaniaque...

Cordialement,

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:46

Bonsoir,

Monsieur, vous qui polluez le Net avec vos théories qui ne tiennent pas la route, notre Blog-Forum ne doit pas être un espace que vous utilisez à bon escient pour agiter les esprits sains et avoir de cette manière-là des données pour votre "bortolimètre"! La seule chose que je suis convaincu pour le moment est que vous êtes mûr pour l'asile! Et puis, je me demande bien, combien de temps votre délire paranoïaque va t-il continuer? Un conseil de médecin : consultez au plus vite et soignez-vous bien... Par ailleurs, BASTA avec vos breuvages insensés et imaginaires!!!

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: