Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jean Imbert empoche la recette de «Top Chef»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Jean Imbert empoche la recette de «Top Chef» Empty
MessageSujet: Jean Imbert empoche la recette de «Top Chef»   Jean Imbert empoche la recette de «Top Chef» Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:47

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Jean Imbert empoche la recette de « Top Chef »

Vainqueur de la finale 2012 hier soir sur M 6, le jeune restaurateur parisien nous a confié sa joie et les projets qu’il compte mettre en route avec son chèque de 100000 €.

Publié le 10.04.2012, 07h18

Jean Imbert empoche la recette de «Top Chef» 1947532_347740b8-828c-11e1-af21-00151780182c_640x280
Paris (XVIe), hier. Jean Imbert nous a accueillis dans son restaurant, L’Acajou, à la déco très moderne à dominante noir et blanc.

Jean Imbert, 30 ans, fou de cuisine depuis l’enfance, a été consacré hier soir sur M 6 top chef 2012. Elève de l’école Paul Bocuse à 17 ans, il a travaillé chez Michel Rostang, Eric Briffard (le Georges V) et Antoine Westermann à Strasbourg avant d’ouvrir son propre restaurant, l’Acajou, dans le XVIe arrondissement de Paris, à 22 ans. Découverte d’un vrai passionné.

Vous êtes le nouveau top chef. Votre réaction ?

Jean Imbert.
Je suis super heureux! Quand on désire tellement quelque chose et qu’on l’obtient, c’est une sensation incroyable. Avec « Top Chef », je me suis dit : « Jean, ce concours, c’est une fois dans ta vie. Soit tu joues comme si tu jouais ta vie, soit tu rentres chez toi. » Alors j’ai tout donné. La cuisine est une passion dévorante, une vocation. J’ai tellement de chance, de faire le métier que je souhaitais, d’avoir été pris à « Top Chef » et de gagner.

Qu’allez-vous faire de votre chèque ?

Cent mille euros, c’est une énorme somme. Je vais me donner les moyens de devenir le chef que je rêve d’être. J’ai envie d’investir dans le futur et mon futur, c’est mon restaurant. Je veux rendre les gens heureux avec ma cuisine, tout simplement.

Y a-t-il eu un effet « Top Chef » dans votre restaurant ?

Oui. Depuis la première semaine, des gens qui suivent l’émission viennent tester ma cuisine. Et ils sont d’une gentillesse! Cette émission véhicule tellement de bonnes valeurs…

Pour vous, c’est une vraie consécration. « Top Chef », c’est mieux que le Michelin ?

Des étoiles Michelin, il y en a 80 par an, un top chef, il n’y en a qu’un. Et puis ce qui est formidable, c’est d’avoir pu travailler avec des grands chefs que j’admire depuis l’enfance. Quand j’avais 12 ans, je m’achetais des livres de cuisine. Un jeune comédien, son rêve, c’est de rencontrer Scorsese en vrai. Le mien, c’était de rencontrer des grands de la cuisine comme Jean-François Piège ou Thierry Marx : ce sont mes Brad Pitt et Robert de Niro à moi!

Certains membres du jury sont-ils venus manger dans votre restaurant ?

Oui. Et recevoir Jean-François Piège dans mon resto, ça a fait battre mon cœur plus que n’importe quoi. Je lui ai préparé mon veau à la betterave et il m’a dit que c’était le meilleur plat qu’il ait mangé depuis plusieurs années. J’avais les larmes aux yeux.

Vous êtes-vous fait des amis parmi les autres candidats ?

On a vécu des instants magiques avec certains candidats qui sont devenus mes meilleurs potes dans la vie. Norbert, Tabata, Juan… D’ailleurs, Juan travaille désormais avec moi.

Que préférez-vous cuisiner ?

Les entrées. J’adore ce qui est très beau, visuel, technique. Et puis, ce qui est magnifique quand on mange une entrée, c’est qu’on a le palais frais, vierge. On a faim et on est profondément réceptif à toutes les saveurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Jean Imbert empoche la recette de «Top Chef»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: