Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien» Empty
MessageSujet: Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien»   Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien» Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:02

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien»

Publié le 04.04.2012, 13h00 | Mise à jour : 13h47

Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien» 1939073_950477-new
PHOTO - ARCHIVES.

Alain Delon a été hospitalisé ce mercredi matin à l’Hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour une arythmie cardiaque.

Nous avons joint Alain Delon, hospitalisé ce matin à l’Hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour une arythmie cardiaque. «J’ai été opéré il y a deux heures, nous a confié le comédien à 12h30 depuis sa chambre. C’était prévu. Il y a quinze jours, j’ai eu des vertiges, des nausées. .. On m’avait fait un scanner : tout était clair sur le plan neurologique. Mais on a découvert une arythmie cardiaque. C’est un truc qui arrive à des gens comme moi quand il y a une accumulation d’émotions, de merdes. Ces derniers temps, j’ai été servi, avec mon fils et d’autres... (NDLR: Alain-Fabien Delon, 17 ans, le fils qu’a eu Delon avec Rosalie Van Breemen, a été inculpé pour lésions corporelles par négligence. Début juillet, lors d’une fête organisée par le jeune homme, une jeune fille avait été blessée par balle à l’abdomen)

Selon le comédien, l’opération s’est «très, très bien passée»: «J’ai eu une anesthésie de10 minutes. Et on a essayé de me mettre le coeur en place.» Alain Delon devrait sortir de l’hôpital demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien» Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien»   Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien» Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:14

Salam,

Selon les dires d'Alain Delon, il doit souffrir de ce qu'on appelle une fibrillation auriculaire (FA) et donc il a subi justement une cardioversion sous brève anesthésie générale pour rétablir un rythme normal et régulier du coeur, soit le ramener à un rythme qu'on dit sinusal. Cette intervention est faite rapidement et consiste en un choc électrique à moyenne et haute intensité (calculé en joules) par un défibrillateur externe. Les suites sont simples sauf qu'une récidive est possible dans les prochains jours et les mois à venir. Il sera soumis de façon permanente à un traitement antiarythmique et surtout à une prise journalière d'un anticoagulant par exemple du Sintrom pour lui éviter à l'avenir tout accident vasculaire cérébral (AVC) par la migration d'un caillot de sang des oreillettes cardiaques vers le cerveau (risque d'ictus avec une paralysie d'un côté du corps appelée hémiplégie). Il peut aussi se produire une embolie pulmonaire.
Autrement, il aurait subi une ablation du foyer arythmogène par radiofréquence mais on a recourt à ce procédé que dans des cas assez rares. Alors, était-il dans ce dernier cas ?


Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Alain Delon hospitalisé : «Je vais bien»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: