Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SBA : Flambée de prix continue des fruits et légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA : Flambée de prix continue des fruits et légumes Empty
MessageSujet: SBA : Flambée de prix continue des fruits et légumes   SBA : Flambée de prix continue des fruits et légumes Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:06

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

SBA : Flambée de prix continue des fruits et légumes Logo

Flambée de prix continue des fruits et légumes à SIDI BEL ABBES :

Le poisson d’avril à 400 DA

Pour ce début du mois d’avril, les prix des fruits et légumes n’ont pas connu de baisse et la mercuriale est en nette hausse à travers les différents marchés de Sidi Bel Abbés.

Il est évident que le marché de détails d’El Graba (Hai Emir Abdelkader) reste la référence à l’échelle de wilaya vu la variété des fruits et légumes étalés en provenance de plusieurs wilayas telles Mascara et Mostaganem ainsi que les prix proposés pour des produits de qualité moyenne et bonne. Pour les rayons des viandes, la dinde reste autour des 700 dinars le kilo, la volaille avec une légère baisse entre 260 et 300 dinars le kilo. Par contre, l’agneau est loin de portée des bourses des ménages puisqu’il est cédé pour la bagatelle de 1.050 dinars le kilo, voire plus dans les différentes boucheries situées en dehors du marché de la Graba. Mais le record battu est celui du poisson d’avril 2012. A titre d’exemple, la sardine devient désormais un luxe puisqu’elle est vendue pour le prix imbattable de quatre cents dinars. Pas tendance à chercher les prix des autres fruits de mers tels la crevette ou la sole. Par contre, certains légumes de saison ont tendance à être plus abordables pour les clients. On cite à titre d’exemple les carottes et navets vendus pour 50 dinars le kilo d’une bonne qualité, les oignons entre les quarante et cinquante dinars, la betterave à 40 da et les artichauts vendus pour 60 da le kilo d’une qualité moyenne. L’événement, la tomate qui devient loin de portée puisqu’elle est cédée entre les 100 et 120 dinars alors que la pomme de terre refuse d’abdiquer avec une haute barre de 80 dinars.

D’autres légumes ne veulent pas redescendre sur terre, on cite le poivron à 400 dinars le kilo, le chou-fleur à 60 da le kilo, les courgettes à 120da et les haricots verts vendus pour 160 dinars alors que les prix des petits pois commencent à devenir plus abordables entre 70 & 80 dinars. Cependant, les fruits sont toujours inabordables pour leur majorité sauf peut-être pour le citron vendu à 60 dinars le kilogramme.

La Thomson et malgré qu’elle est un fruit de la saison hivernale, est loin d’être à la portée des consommateurs pour son prix variant entre 160 la bonne qualité et les 80 dinars de qualité moyenne. Cette flambée des prix des fruits est suivie par la laitue et son prix de quatre-vingt dinars le kilo. Dur hiver pour monsieur El Guellil!

M. Bekkar
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA : Flambée de prix continue des fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: