Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Empty
MessageSujet: Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS   Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:58

WEb - GOOGLE - ACTUALITÉ > Politique

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS

Publié le 18/11/2011 à 21:32


Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Crif-2-906-2ede4a9
Richard Prasquier, président du Crif.

Richard Prasquier regrette que des députés garants de la «représentation politique juive» soient sacrifiés dans le cadre de l'accord conclu entre socialistes et écologistes.

Richard Prasquier les appelle «les évincés». Dans une tribune publiée sur le site du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le président de l'association égraine les noms des députés PS qui devraient abandonner leur siège francilien dans le cadre de l'accord conclu cette semaine entre socialistes et écologistes pour les prochaines législatives: Serge Blisko, Tony Dreyfus, Danièle Hoffman-Rispal et Daniel Goldberg.

«L'effet d'affichage des noms est désastreux», écrit ensuite Richard Prasquier. Selon lui, ces «évincés» sont «garants, dans leur histoire assumée personnelle et familiale, d'une mémoire des persécutions et des luttes commune» et sont «des ponts avec la tradition socialiste» dans une «agglomération parisienne où la représentation politique juive diminue de façon progressive».

Le président du Crif s'inquiète en particulier de la possible investiture de l'écologiste Yves Contassot, «réputé être parmi les plus virulents des antisionistes du parti écologique». Plus largement, Richard Prasquier reproche aux Verts d'avoir cédé «aux sirènes de la détestation d'Israël». «Les choix effectués par le PS seront perçus par la communauté juive comme allant dans le même sens», prévient-il. «Il est tentant de parler d'antisémitisme, certains l'ont déjà fait et je me garderai de les suivre. Je pense que nous n'en sommes pas là», tempère Richard Prasquier, tout en maintenant que le mot avait été prononcé dans la communauté juive.

«Le PS aurait dû y penser»

De leur côté, les députés concernés balaient tout soupçon d'antisémitisme. Pour le député Daniel Goldberg, poussé par la direction du PS à laisser sa circonscription de Seine-Saint-Denis à Elisabeth Guigou, «chacune des quatre situations (des députés cités plus haut) est différente et ne relève pas, à coup sûr, d'un quelconque antisémitisme du PS». «Je ne me suis jamais défini comme autre chose que comme élu de la République et accessoirement, comme enfant d'Aubervilliers et La Courneuve, où ma famille est installée depuis 1930», ajoute-t-il, assurant que ce débat risquait de «favoriser les extrêmes».

Même tonalité chez Danièle Hoffman-Rispal, élue dans la 6e circonscription (XIe et XXe arrondissements) promise à la patronne d'EELV Cécile Duflot. «Je ne peux pas croire un seul instant que la dimension confessionnelle ait joué. Je ne pourrais pas avoir ce sentiment au bout de 37 ans de parti, je n'y serais pas restée si j'avais senti de l'antisémitisme», explique-t-elle. «Je pense que c'est un hasard, personne n'a voulu enlever de la photo ces personnes mais ça été remarqué dans la communauté» juive, ajoute Danièle Hoffman-Rispal, vice-présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée, qui est «laïque mais a des origines qu'elle ne renie pas».

Sans partager une «lecture antisémite» de l'accord, Serge Blisko, député de la 10e circonscription (XIIIe et XIVe), relève néanmoins que «la direction du PS aurait dû y penser». «Il est évident que certains élus jouaient aussi un rôle à Paris de pont entre la communauté juive et le PS, pour notamment montrer que la gauche n'était pas nécessairement sur une ligne systématique anti-israélienne», fait valoir le parlementaire, confiant avoir reçu de «nombreux appels d'électeurs éprouvés» par cet accord.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Caligula

Caligula


Messages : 169
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Lausanne (Suisse)

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Empty
MessageSujet: Re: Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS   Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:50

Bonsoir,

Je suis sidéré par la demande faite au PS par ce monsieur Prasquier, responsable du CRIF. Ne voilà-t-il pas qu'à présent il faut aussi tenir compte de la religion pour les postes de députés ? Je pensais que l'on était dans un pays laïc ! Alors comme ça on devrait mettre des députés uniquement juifs parce qu'ils représentent une religion. On pourrait ainsi mettre une grande majorité de " quatholoques " puisqu'ils sont les plus nombreux, puis des musulmans et des protestants sans oublier toutes les autres religions représentatives ou pas. Ah ! il y a aussi ceux qui ne croient en rien. Mais de qui se moque-ton ? Les électeurs élisent qui ils veulent, blanc, noir, jaune, ce qui compte c'est la valeur de l'individu. Alors Monsieur Prasquier retournez à votre Torah et laissez les Français décider de leurs députés.

Bien à vous,

Caligula
Revenir en haut Aller en bas
Aladin

Aladin


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : France

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Empty
MessageSujet: Re: Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS   Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:06

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, Cher Cali. Il y a une large surreprésentation de garants du support total au judaisme voire au sionisme dans nos médias. Faut-il virer tous ceux qui sont en trop ? Les propos du CRIF ont le mérite de rappeler à tous ce qu'il est, un lobby juif qui voit la politique avec le même oeil que les islamistes et ne respecte en rien les principes de la République dans laquelle la religion est certes acceptée à titre individuel mais n'a pas à être représentée selon des quotas. Nous sommes en France ici, pas en Israël. Et on peut espérer que le PS et les autres partis choisissent leurs représentants selon leurs valeurs politiques et le respect des engagements aux valeurs de leur parti, pas à leur synagogue.

Amicalement,

Aladin

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Aladin01-88eb7


Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Empty
MessageSujet: Re: Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS   Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:53

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec Cali et Aladin, d'autant plus que le PS qui compte des juifs dans son parti a rejeté cette affirmation du CRIF.
Je n'ai pas encore entendu de la part des prétendants le mot laïcité...........
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Empty
MessageSujet: Re: Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS   Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:56

Bonsoir,

Que je sache les Juifs Français sont Français. Un point c’est tout et comme tous les Français ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Le CRIF devrait réfléchir sur sa mission et arréter de focaliser sur Israel et de voir des complots partout. La politique de la France se fait à l’Elysée et non au CRIF. Le CRIF joue un jeu dangereux et marginalise la communauté juive de France qui appartient à la nation. Ce monsieur Prasquier agite l'épouvantail de l'antisémitisme et de manière minable tente de peser sur les leaders politiques. Ceux-ci, trop longtemps aveuglement pro israéliens, commencent à comprendre qu’on ne peut indéfiniment cautionner l’horreur de l’occupation et de l’oppression, même si le chemin est encore long. Que le Crif s’occupe de la religion juive, il n’est pas l’ambassade d’Israël. La politique nécessite un minimum d’objectivité, et l’insupportable Prasquier n’en a aucune.

Amicalement,

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Empty
MessageSujet: Re: Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS   Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives à Paris : le Crif dénonce l'éviction d'élus PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il s'est exprimé devant les dirigeants du Crif à Paris : BHL assume sa mission sioniste en Libye
» Législatives : Duflot et Hoffman-Rispal main dans la main à Paris
» Le Crif inquiet d'une élection d'Hollande
» Le Crif salue l'engagement de Hollande
» Décès de Jean Kahn, l'ex-président du CRIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: