Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse ! Empty
MessageSujet: On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse !   On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:44

On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse ! Logortl-loisirs

On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse !

Suite à une maladie génétique, Mandy Sellars a dû être amputée de la jambe gauche en janvier 2010, aujourd’hui sa jambe repousse.

On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse ! Mandy-sellars-2ea3b79

15 Novembre 2011 10h55


On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse ! Giants_legs-2ed5f80

Originaire d’Accrington dans le Lancashire, cette britannique de 36 ans souffre d’une maladie génétique appelé le syndrome de Protée. Une maladie très rare qui n’affecte que 120 personnes dans le monde et qui se traduit par une augmentation de volume de la moitié du corps. En 2009, les deux jambes de Mandy Sellars pesaient à elles seules 95 kilos. Pour éviter une infection, les médecins ont dû amputer sa jambe gauche de 31 kilos.

22 mois plus tard, sa jambe gauche repousse au point de peser 18 kilos et d’avoir une circonférence d’un mètre. “ J'espérais que l'amputation stabiliserait mon état, mais je pense qu'au fond de mon coeur je savais que ça recommencerait. Le moignon est devenu si lourd qu'il a brisé ma prothèse ”, a-t-elle déclaré au Daily Mirror. “ J'ai une vie et je veux la vivre du mieux possible. Il y a des gens dans des situations bien pires que la mienne ”, continue-t-elle, persuadée qu’un traitement sera trouvé.



A SAVOIR :

Le syndrome de Protée (Wikipédia)


Le syndrome de Protée est une maladie génétique complexe comprenant des hamartomes de taille importante impliquant plusieurs tissus: tissu conjonctif, tissu épidermique et tissu osseux. Elle se manifeste dès la naissance et les hamartomes grandissent au cours de la vie. Les tumeurs cancéreuses sont rares. Des tumeurs de l'ovaire, des tumeurs testiculaires, des tumeurs de la parotide et des tumeurs du système nerveux sont parfois associées avec les hamartomes.
Joseph Merrick, connu sous le surnom de l'homme éléphant, était très probablement porteur de cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
On lui ampute sa jambe gauche de 31 kgs..., et elle repousse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médecine & Prévention-
Sauter vers: