Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts

Aller en bas 
+3
Karim
Petrus.m
Jamel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petrus.m




Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:36

Bonjour,
Contrairement à ce que dit Fillon, il n'y aura pas d'avant et d'après Toulouse. L'information va très vite, le terrorisme est incontrôlable, ses actions pour tuer peuvent survenir n'importe quand et où. On ne peut pas mettre un policier derrière chaque individu pour le protéger. Par contre la prévention n'est pas à la hauteur du fléau, sous prétexte de ne pas affoler la population ou de stigmatiser certaines catégories d'individus qui ne sont pas "encore" passé à "l'acte". Les politiques le savent bien, mais leur clientélisme les pousse à toujours minimiser les risques. La campagne reprend ses "droits". Gageons que les coups vont pleuvoir après cette triste affaire. Ne nous laissons pas abuser par ces gens qui vont s'apostropher.
Le mal est fait, malheureusement, qu'ils fassent en sorte que cela ne se reproduise plus au lieu de bavasser.
Je me suis abstenu d'intervenir avant l'épilogue de cette affaire. Néanmoins deux choses m'ont rendu attentif, l'omniprésence du ministre de l'intérieur, de mémoire c'est une première et la présence de procureur de Paris mis en place par le gouvernement actuel. Le procureur de Toulouse n'était il pas à la hauteur de l'évènement? Tout de même procureur à Toulouse! Le candidat président avait, disait il, mis sa campagne en parenthèses, forçant les autres candidats à faire moralement de même. L'omniprésence dans les médias de Guéant et du procureur de Paris me font douter de la sincérité de Sarkozy. Il cherchait bien à tirer la couverture à lui.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques




Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:06

Bonjour,

Quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, le président de la République est toujours critiqué dans tout ce qu'il entreprend dans l'intérêt majeur de la France en mal par les gauchistes. Moi, je soutiens complètement N.Sarkozy qui a très bien géré les graves attentats de Toulouse et Montauban. L'auteur de ces crimes a été retrouvé et mis hors d'état de nuire en l'espace de 3 jours, bravo ! Bien sûr il aurait été préférable de capturer cet individu vivant pour le juger, mais devant sa détermination et son fanatisme c'était impossible. Par ailleurs en ce qui concerne le quinquennat de N.Sarkozy, le bilan est pour moi positif. Il ne faut pas oublier que nous avons traversé la plus grave crise financière depuis 1929 où N.Sarkozy a su faire face admirablement. En aidant les banques menacées de faillite, il a permis aux petits épargnants français de ne pas perdre tout leur argent. D'autre part N.Sarkozy a eu le courage de faire toutes les réformes nécessaires, sans cela la France serait aujourd'hui en faillite comme la Grèce ! C'est pourquoi N.Sarkozy mérite amplement d'être réélu le 6 mai !

Amicalement,

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:02

Bonjour,

Mon cher Jacques, vous plaidez, à contre-courant, pour une cause déjà perdue d'avance. Les jours de pouvoir, de soubresauts et de nuisance de Sarko vont bientôt s'achever. Echec sur toute la ligne... Quand on cherche à piéger, c'est que l'on cherche à tromper... dans ce sport Sarkozy et le plus fort. Mais la ficelle est trop grosse, Hollande saura manoeuvrer dans ce petit monde d'opportunistes et responsables véreux de l'UMP, votre parti. Son ami de la DCRI, Squarcini, est sur la sellette et devra rendre des comptes. Ces attentats étaient largement évitables si le renseignement avait été efficace...c'est très grave car on compte 7 morts et 2 blessés graves pour des actes qui auraient pû être évités... on parle ici de laxisme. De plus, NS a en charge notre sécurité depuis 10 ans et l'insécurité n'a jamais été aussi forte partout en France (métro, rues, écoles, banlieues, etc). Donc la pression est plutôt sur l'UMP et NS. On voit bien que la communauté juive ne se sent pas en sécurité en France... les pseudo-mesurettes annoncées dans une improvisation sidérante traduisent l'échec total. Les lois existent mais depuis 10 ans elles ne sont pas bien appliquées, un point c'est tout. Donc le pseudo-piège va se retourner contre ces auteurs défaillants dans la gestion sécuritaire du pays. La DCRI a vu sa mission déviée (les fadettes par exemple...).

Bien cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur



Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Affaire Merah : pour le patron de la DCRI, il était «impossible d'aller plus vite»   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:34

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Affaire Merah : pour le patron de la DCRI, il était «impossible d'aller plus vite»

Publié le 23.03.2012, 12h48 | Mise à jour : 13h09

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1817788_photo-1326911406997-2-0_640x280
«Nous nous posons forcément la question: est-ce qu'on aurait pu faire différemment? Est-ce qu'on a raté quelque chose? Est-ce qu'on a été assez vite? Mais il était impossible de dire dimanche soir: "C'est Merah, il faut aller l'attraper"», a expliqué Bernard Squarcini.

Mise en cause par une partie de la classe politique pour ne pas avoir anticipé le périple meurtrier de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) s'est défendue vendredi. Il était «impossible d'aller plus vite», a assuré son patron, Bernard Squarcini, dans un entretien au Monde. «Nous nous posons forcément la question: est-ce qu'on aurait pu faire différemment? Est-ce qu'on a raté quelque chose? Est-ce qu'on a été assez vite? Mais il était impossible de dire dimanche soir: "C'est Merah, il faut aller l'attraper"», a assuré Bernard Squarcini.

Mohamed Merah était il suffisamment surveillé ? Les avis divergent. Ce vendredi matin, François Fillon avait lui aussi défendu le service de renseignement qui «a parfaitement bien fait son travail». « Il n'y avait aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah » avant les drames de Toulouse et Montauban.

VIDEO. L'intervention de François Fillon sur l'antenne de RTL




La DCRI avait surveillé le tueur au scooter après ses séjours de 2010 et 2011 en Afghanistan et au Pakistan ne décelant pas, selon elle, une dangerosité nécessitant une surveillance appuyée comme elle le fait régulièrement avec d'autres apprentis djihadistes ou réseaux.

Une image qui risque d'être «écornée à l'extérieur»

La mise en cause du renseignement intérieur dans un contexte de lutte contre le terrorisme est, selon des sources policières, préjudiciable car «cela risque d'écorner son image à l'extérieur».

«C'est méconnaître notre travail», déclare un policier de la DCRI, dont les responsables disent qu'elle est «montrée en exemple dans le monde» et affirment déjouer deux attentats en France par an.

La DCRI a été voulue et créée en 2008 par le président Nicolas Sarkozy qui y a placé l'un de ses mousquetaires, le préfet Bernard Squarcini, surnommé le squale, dans ce milieu où il est considéré comme un as.

Fusion de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et des Renseignements généraux (RG), il s'agissait de tourner la page des années sombres où les RG étaient accusés de «barbouzeries». Et de se muer en un FBI à la française.

Depuis sa création, elle a pourtant été vivement mise en cause pour ce qui a été parfois qualifié de "police politique" par l'opposition.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur



Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tueur au scooter a succombé à deux tirs mortels   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Le tueur au scooter a succombé à deux tirs mortels

Publié le 23.03.2012, 16h48

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1920253_ec42222-france-crime-attacks-shooting-security-728978-01-02_640x280
Les policiers scientifiques sur les lieux de la fusillade après l'assaut des policiers du Raid.

Les premiers éléments de l’autopsie pratiquée hier à Bordeaux ont parlé. Selon ces résultats partiels, Mohamed Merah a succombé à deux tirs mortels. « L’un a touché le forcéné sur le côté gauche du front, l’autre a traversé son abdomen, entrant par le flanc droit et sortant par le gauche », indique une source judiciaire, précisant qu’on « ignore laquelle de ces deux balles a été tirée la première ».

Par ailleurs, selon nos informations, les résultats révèlent que le corps de Merah avait auparavant été littéralement « criblé de balles », avec au moins vingt projectiles reçus sur le corps, dont la majorité sur les bras et les jambes, alors que le forcené se trouvait de dos. L’examen a également confirmé que malgré les rafales, Mohamed Merah était bien vivant lorsqu’il se trouvait sur le balcon.

Le corps du terroriste se trouve toujours actuellement à l’Institut médico-légal de Bordeaux, où des analyses complémentaires - notamment toxicologiques - vont être menées.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur



Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Remous après la critique du Raid par le fondateur du GIGN   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:50

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Remous après la critique du Raid par le fondateur du GIGN

Mis à jour le 23/03/2012 à 19:10 | publié le 23/03/2012 à 18:44


Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 84ebd28c-750f-11e1-be88-e1c47c730794-493x328
Christian Prouteau (à gauche), fondateur du GIGN, et Amaury de Hautecloque (à droite), patron du Raid.

Après l'assaut de Toulouse, Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, dénonce une opération «sans schéma tactique précis». Les syndicats policiers s'insurgent et le commandant d'unité du GIGN tente de calmer le jeu.

«Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul?» Christian Prouteau, le fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) s'interroge dans les colonnes de Ouest France. L'ancien préfet, colonel de réserve de la gendarmerie, s'étonne que l'opération du Raid se soit soldée par la mort de Mohamed Merah. «On aurait pu lui tendre une souricière, explique-t-il. Attendre qu'il sorte et le coincer». «Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène à très haute dose. Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat: ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa ‘guerre'.»

«En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème», poursuit Christian Prouteau, qui va jusqu'à comparer les pertes humaines du GIGN et celle du Raid, deux unités concurrentes. «Cela peut paraître présomptueux mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort.»

Réaction ulcérée des syndicats de police. Dans un communiqué publié vendredi, la deuxième union de policiers, Synergie-Officiers, classée à droite, «se demande si (l)es déclarations (de Christian Prouteau) sont uniquement motivées par un mélange d'aigreur et d'ambition politicienne ou initiées en connivence avec des officiers supérieurs de la gendarmerie». Le syndicat «constate que cet ancien éminent haut gradé de la gendarmerie nationale oublie un peu vite les coups tordus et les bavures de certaines unités d'un service qu'il prétend défendre».

Le GIGN de désolidarise de Prouteau

Référence au rôle joué par Christian Prouteau et le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), qu'il avait crée en 1983, dans l'affaire des écoutes illégales de l'Elysée, jusqu'en 1986. En 2005, lorsque l'affaire a été jugée en première instance, l'ex-patron du GSPR a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à 5000 euros d'amende. Une peine contestée par l'intéressé puis confirmée en 2008 par la cour de cassation. Même tonalité chez Alliance, second syndicat chez les gardiens de la paix, qui dit espérer que cette polémique «stérile et sans fondement» n'est pas dictée «par des ambitions personnelles ou des considérations politiques» à l'approche de l'élection présidentielle.

Face à la polémique, le GIGN a réagi par l'intermédiaire du commandant d'unité Thierry Orosco. Dans une lettre envoyée vendredi au patron du Raid Amaury de Hautecloque, révélée par Le Figaro, il félicite les équipes chargées d'appréhender Mohamed Merah. «Face à la détermination farouche de ce dangereux individu, nous avons vu le courage de tes hommes et je tenais à te témoigner personnellement la solidarité de l'ensemble des militaires du GIGN», écrit-il. Sans le nommer, il se désolidarise des critiques soulevées par Christian Prouteau: «Ca et là des polémiques apparaissent pour nous opposer. Je condamne sans restriction ceux qui prétendent nous donner des leçons alors même qu'ils n'étaient ni présents sur les lieux ni responsables de cette intervention».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur



Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: VIDEO. Dans l'appartement de Mohamed Merah, après l'assaut   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:17

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

VIDEO. Dans l'appartement de Mohamed Merah, après l'assaut

Publié le 23.03.2012, 22h15 | Mise à jour : 23h33

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1920373_appart-merah_640x280
Le chaos qui règne dans l'appartement de Mohamed Merahet et des impacts de balles témoignent de la violence de l'assaut mené par les hommes du Raid.

A l'intérieur.

Un champ de ruines. Des trous béants dans les murs. Des impacts de balles par endroit témoignent de la violence de l'assaut. Les cloisons ont volé en éclat, les portes littéralement arrachées. Partout règne le chaos. Des effets personnels de Mohamed Merah gisent encore sur le sol, recouverts de débris et de plâtre. Il ne reste plus rien de l'appartement où le tueur de Toulouse a été abattu jeudi matin à 11h30 au cours de l'assaut final du Raid.

Voici les premières images du logement investi par les policiers le 22 mars 2012. Une vidéo dévoilée vendredi soir sur France 2.

VIDEO. Dans le logement de Merah, au lendemain de l'assaut



A l'extérieur.

Encore sous le choc, marqués par les «tac, tac, tac» interminable de la fusillade, des habitants du 17 rue du Sergent-Vigné rentrent chez eux. Vendredi après-midi, le dispositif de sécurité autour de l'immeuble a été levé. Des policiers filtrent encore les allées et venues devant l'entrée pour repousser les curieux qui auraient l'idée de pénétrer dans l'appartement de Merah.

Farida Bohama, résidente au 15, est même persuadée que «plus rien ne sera comme avant». «Il y aura toujours du passage, ça ne s'arrêtera pas», craint cette mère célibataire, un fichu sur la tête. «J'ai vraiment envie de déménager», glisse-t-elle. Les badauds et curieux affluent en nombre devant la façade criblée de balles. Dans la soirée, certains sont venus filmer les impacts, d'autres encore, se font photographier devant le bâtiment en briques rouges et en béton sous les fenêtres de l'assaut, foulant l'herbe où le tueur a fini ses jours.

Mais tous les habitants n'ont pas pu rentrer chez eux. Certains sont passés récupérer quelques affaires. Car impossible pour eux de vivre au milieu des dégâts causés au cours de l'assaut. Toutes les fenêtres de l'immeuble ont été soufflées jusqu'au dernier étage. Et plusieurs appartements doivent subir des travaux. La préfecture assure que tous les frais de réparation seront intégralement pris en charge par la justice. Quel que soit le prix. Au total, 250 personnes devraient ainsi être indemnisées.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur



Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le patron du Raid : «Merah voulait rejoindre Allah»   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:48

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits Divers

Le patron du Raid : «Merah voulait rejoindre Allah»

Mis à jour le 23/03/2012 à 23:06 | publié le 23/03/2012 à 20:54


Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 3e35b7fe-7500-11e1-be88-e1c47c730794-493x328
le contrôleur général Amaury de Hauteclocque: «Il espérait l'affrontement et s'est même déclaré honoré de se mesurer au Raid…»

INTERVIEW - Patron du Raid, le contrôleur général Amaury de Hauteclocque a dirigé l'assaut de l'appartement dans lequel Mohamed Merah a voulu mourir en moudjahid.

- Pouvez-vous nous raconter l'assaut de l'appartement où se terrait Mohamed Merah?

Amaury DE HAUTECLOCQUE. - À partir du moment où il a décidé de rompre le contact, mercredi à 22 h 45, on a compris que la phase de négociation n'avait été faite que pour qu'il se repose et se prépare à l'affrontement. Jusqu'à la dernière seconde avant le déclenchement de l'assaut, j'ai maintenu un négociateur juste derrière la porte pour lui offrir la possibilité de déposer les armes en lui parlant par haut-parleur. Mais Merah nous a dit qu'il était un moudjahid et qu'il était entré en guerre avec la France depuis le 11 mars (quand le premier soldat a été exécuté à Toulouse, NDLR). Il a déclaré vouloir mourir les armes à la main, rejoindre «Allah et ses 72 vierges». Jeudi à 10 h 30, mon plan d'assaut a été validé par les autorités et mis à exécution. Grâce à nos moyens techniques, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il est dans la salle de bains, sans savoir s'il est vivant ou mort.

À ce moment crucial, quel était le plan?

Investir l'appartement par les portes et les fenêtres avec des hommes en masque à gaz et équipés d'armes non léthales, sécuriser les lieux, s'approcher de l'endroit où le forcené se trouve et le saturer de lacrymogène pour le faire sortir et l'appréhender. Nous mettons presque une heure pour progresser avec la plus extrême précaution dans l'appartement, sans aucune réaction de sa part. Embusqué, il nous attend. Au moment où l'on commence à percer le mur de la salle de bains pour envoyer le gaz lacrymogène, il commence nous à tirer à travers les parois au gros calibre. À feu nourri, quasiment la cadence d'une arme automatique. Je donne l'ordre à mes hommes de ne pas riposter. Les snipers envoient par les fenêtres deux grenades offensives pour le choquer. Il sort soudain de son réduit pour monter à l'assaut contre nous.

Vous aviez déjà vu une scène de ce type?

Jamais. Je pensais qu'il serait terré dans un coin et qu'on allait pouvoir le chercher quand il serait à court de munition. Au contraire, il est sorti comme un diable de sa boîte. Lorsqu'il est arrivé à hauteur du balcon pour essayer de poursuivre et d'abattre des policiers postés en protection, il est neutralisé. L'autopsie a révélé 28 impacts, mais il portait un gilet pare-balles. Il est atteint d'une balle dans la tête. Du bord du balcon où je me trouvais pour diriger l'assaut, je le vois tomber quasiment à mes pieds, l'arme encore à la main et que l'on écarte. Près de 300 coups de feu ont été échangés, cela a été intense pendant cinq minutes. Un véritable corps à corps.

Que répondez-vous à ceux qui vous reprochent d'avoir attendu trente-deux heures avant d'intervenir?

Que j'aurais pu attendre encore des heures et des jours s'il le fallait pour prendre Merah vivant. Mais il a choisi son destin. Il nous a dit très clairement: «je vous attends». Il a voulu nous affronter sur son terrain et avait préparé son appartement en mettant des meubles, des canapés, des matelas devant l'ensemble des portes et fenêtres. Il avait transformé son logement en zone de combat. Il espérait l'affrontement et s'est même déclaré honoré de se mesurer au Raid…

Pourquoi mobiliser soixante policiers d'élite pour le capturer?

Quand il s'agit de préserver la vie de mes hommes, je mets le paquet. J'ai des moyens, il n'y a aucune raison que je ne les utilise pas. Outre les policiers à l'assaut et en protection, il y avait des techniciens, des maîtres chiens en réserve, quatre snipers qui sécurisent ou encore des spécialistes du dépiégeage. Rien n'a été laissé au hasard.

Lors du premier assaut, pourquoi ne pas avoir ouvert la porte à l'explosif?

Cela n'aurait rien changé car Merah a ouvert d'emblée le feu à travers sa porte. On intervenait au plus creux de la nuit, à 3 h 30 à dessein parce que c'est l'heure où l'on dort le plus profondément. Mais, à notre surprise, il ne dormait pas, comme souvent, et veillait devant sa porte, le Colt 45 à la main. À chaque fois qu'il étendait la porte de son immeuble s'ouvrir, il était aux aguets pour savoir ce qui se passait. On a riposté, mais juste le temps de se mettre à l'abri. Ma mission aurait été de l'abattre, je mitraillais l'appartement avec les calibres de notre arsenal et l'affaire était réglée en trois minutes. Mais, je le répète, nous voulions le prendre en vie.

Et pourquoi ne pas avoir tenté d'envoyer des gaz à ce moment-là.

On avait fait exploser les fenêtres pour éclairer l'intérieur de l'appartement et voir ce qu'il s'y passait. Avec toutes les voies d'aération qu'il y avait, les gaz auraient été extrêmement inefficaces. Et aussi gênant pour lui que pour nous.

Quatre policiers ont été blessés, dont l'un à deux reprises. Un lourd tribut…

C'est à l'honneur du service. On est allé jusqu'à risquer notre vie pour essayer de prendre Merah vivant. Nous sommes allés jusqu'au bout de notre mission, à savoir réaliser ce qu'a priori personne d'autre ne pourrait faire. Mais quand on se retrouve face à un individu endoctriné et décidé à nous affronter, pour qui c'est un bonheur de mourir, il n'y avait plus d'autres solutions au final.

Si l'assaut était à refaire, est-ce que vous changeriez quelque chose.

Non, je le referais de la même manière. Avec toutes les difficultés qui étaient les nôtres, l'exiguïté des lieux et la détermination, le plan retenu était le meilleur. Quoi qu'en pensent les donneurs de leçons, on a tout essayé.

Allez-vous tirer des enseignements de cette singulière opération?

Pour l'instant, nous sommes dans le soulagement et le soutien à nos blessés. Je ne sais pas si cette affaire sera un cas d'école. Mais si l'on enlève l'aspect religieux, le radicalisme et la détermination absolue de l'individu, nous retombons un peu dans un schéma identifié depuis longtemps par la police et que nous appelons le «suicide by cop». Il met en scène quelqu'un qui veut mourir, mais qui n'a pas le courage de le faire lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur



Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: La mère de Merah bientôt libérée   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:04

WEB - GOOGLE > LE FLASH > Actualité

La mère de Merah bientôt libérée

Mis à jour le 23/03/2012 à 22:50 | publié le 23/03/2012 à 22:47

La garde à vue de la mère de Mohamed Merah sera levée dans les prochaines heures mais celles de son frère et de la compagne de ce dernier se poursuivent à Toulouse, a-t-on indiqué ce soir de source judiciaire.

Abdelkader Merah et sa compagne seront transférés samedi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), où se trouvent les sièges de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), pour la fin de leur garde à vue, a-t-on précisé.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: La presse belge et la théorie des origines de Mohamed Merah : L'étranger   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:12

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Logo3

LA PRESSE BELGE ET LA THÉORIE DES ORIGINES DE MOHAMED MERAH :

L’étranger

De notre bureau de Bruxelles, Aziouz Mokhtari

Selon Dieu des religions monothéistes moyen-orientales, l’homme descend du paradis alors que, selon Darwin, il aurait plutôt comme ancêtres les… singes. Pour une grande partie de la presse belge, reprenant par paresse, par imprudence ou par manipulation les fetwas des médias lourds français concernant l’origine de Mohamed Merah, le tueur de Montauban-Toulouse n’est, ne peut être, ne doit être qu’Algérien.

Certains titres du royaume à l’image de leurs grands frères hexagonaux gomment même, puisqu’on y est, la mention «franco» pour ne retenir qu’«algérienne» concernant la nationalité du tueur. D’autres journalistes ont inventé pour la cause une nouvelle identité, francoalgérienne. Alors qu’il n’existe nullement de nationalité de ce type. Qu’à cela ne tienne. Pourtant, l’aubaine est trop belle pour exclure l’autre, le tueur, le criminel, le serial killer qui ne peut être des nôtres, c’est pas possible, il ne peut donc être que l’étranger, pardi ! A propos de «l’étranger», l’autre, l’œuvre majeure d’Albert Camus, jamais il n’a été écrit ou suggéré ses origines… algériennes. Comme celles de Zineddine Zidane, Yasmina Benguigui, Benjamin Stora, Saint Augustin, et tant d’autres encore personnages illustres, français d’Algérie, Algériens d’Algérie, Algériens de France ou Franco-Algériens, pourtant deux cultures, deux civilisations et, sur leurs frêles épaules, reposent deux rives de la Méditerranée. La référence à l’origine algérienne ne fonctionne que pour les bandits, les tueurs, les truands, les assassins, les bourreaux, les monstres. Sera-ce suffisant pour que la France en finisse avec ses démons ? En camouflant la nationalité française, et seulement française, de Mohamed Merah, l’Europe aura-t-elle, pour autant, fini avec le mal qui est en elle, seulement en elle. Ce n’est pas en mettant à l’index l’Algérie que Bruxelles-Europe sera guéri. Loin, loin s’en faut. Elle met seulement en orbite et ordre de mouvements les extrêmes droites ou les droites extrêmes. Pour faire court, l’extrême-droite.

A. M.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Au lendemain du dénouement de l'affare Merah : Interrogations, critiques et grandes polémiques   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:23

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Logo3

AU LENDEMAIN DU DÉNOUEMENT DE L’AFFAIRE MERAH :

Interrogations, critiques et grandes polémiques

De notre bureau de Paris, Khadidja Baba-Ahmed

S’il est indéniable que l’assaut donné au terroriste Mohamed Merah et qui a abouti à sa mort après 32 heures d’opération par le Raid a soulagé tout le monde et particulièrement la population de Toulouse, les lendemains de cet assaut il bruisse des critiques sur les modalités d’intervention, sur l’efficacité de la surveillance des terroristes fichés et sur le système d’incarcération dans les prisons et l’endoctrinement qui s’y pratique en toute impunité. Globalement, c’est toute la politique sécuritaire de Sarkozy, qualifiée d’échec, qui est pointée du doigt. Un climat qui va, sans aucun doute, mettre la sécurité au cœur de la campagne présidentielle.


Beaucoup, et pas seulement dans le camp adverse, n’ont pas attendu le dénouement de l’assaut porté contre Mohamed Merah et sa mort, pour critiquer la politique globale de sécurité mise en place par Sarkozy. Comment un individu au passé si lourd, qui a voyagé par deux fois au Pakistan et en Afghanistan, fiché de ce fait et suite aux informations fournies par les services pakistanais, cette même personne convoquée et entendue par les services de sécurité français pas plus tard qu’en novembre dernier, a pu échapper au suivi des services qui l’ont laissé agir en toute liberté ? Comment ce terroriste en puissance n’a-t-il pas été neutralisé par la Direction centrale du renseignement intérieur DCRI ? «Seulement 15 personnes étaient repérées comme islamistes en Midi- Pyrénées, avec le nom de Merah en tête de liste», a déclaré le sénateur PS François Rebsamen, en charge de la sécurité auprès du candidat Hollande qui, comme beaucoup, pointe du doigt l’absence de policiers sur le terrain depuis la disparition de la police de proximité.

Le FN, comme il fallait s’y attendre, s’est engouffré dans la brèche trouvant là matière à remettre en une, le thème de la sécurité et de la menace terroriste qui lui sont si chers, assimilée en un tour de main à la forte présence d’immigrés alors qu’il s’agit comme en l’occurrence dans le cas Merah de Français. Autre point de friction est celui relatif au système carcéral français que d’aucuns, depuis cette affaire de Toulouse, dénoncent. Le terroriste toulousain a, en effet, écopé et passé deux années de prison au cours desquelles il se serait radicalisé, certains disent même aurait été recruté, par les terroristes détenus dans sa prison, et qui auraient assuré sa transformation de délinquant en terroriste. Ce n’est pourtant pas la première fois que l’absence de rigueur dans la surveillance des prisonniers ayant commis des actes terroristes a été signalée, tant par des politiques que par des observateurs universitaires qui suivent ces phénomènes dans des études publiées depuis déjà de nombreuses années. Le pouvoir n’en a eu cure jusqu’à l’affaire de Montauban et Toulouse qui a contraint Nicolas Sarkozy à reconnaître : «Nous ne pouvons accepter que nos prisons deviennent des terreaux d’endoctrinement à des idéologies de haine et de terrorisme.» Il était bien temps !

Quant à la DCRI, critiquée par l’opposition mais aussi par d’anciens responsables des services, son patron, Bernard Squarcini, (impliqué dans l’affaire d’examen illégal des fadettes, ces factures téléphoniques de journalistes du Monde), son efficacité est aujourd’hui bien remise en question. «Squarcini affirmait que la stratégie d’anticipation de la DCRI est un succès parce qu’il n’y a pas eu d’attentats sur le sol français depuis 2008. S’il a raison, l’affaire de Toulouse et de Montauban est un échec pour le service», a encore déclaré un responsable PS. Il est clair qu’à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, la sécurité et tous les amalgames lancés et entretenus par la droite et son extrême vont refaire surface dans la campagne. Qui en bénéficiera ? Sarkozy ? Hollande ? ou Marine Le Pen ? Si cette dernière savoure l’affaire toulousaine qui vient à son secours pour enfoncer encore son triptyque immigration-musulmans-identité nationale heurtée par l’étranger maghrébin, le dernier sondage qui la place derrière Jean-Luc Mélenchon ne va certainement pas la réjouir. Mais rien n’est encore fait et tout donne à croire que les quelques jours qui nous séparent du premier tour réserveront des surprises certaines.

K. B.-A.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Raïna Raïkoum par Kamel Daoud : Merah et le zapping des millions de Mohammed   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:56

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Header

Samedi 24 mars 2012

Raïna Raïkoum :

Merah et le zapping des millions de Mohammed

par Kamel Daoud

Ce fut un week-end Mohammed Merah vu d'Algérie. Effet curieux, le terroriste divise l'Algérie mais unit la France. La bonne, celle qui est à droite, à gauche mais pas celle qui est en dessous et au périphérique. En Algérie, l'épopée de cet illuminé à fait dire tout à tout le monde : c'est un complot 11/9 pour un Président sortant qui n'avait plus rien à dire pour convaincre. C'est une manip du Likoud qui veut attaquer l'Iran. C'est la facture des débats français sur la viande hallal au lieu de s'occuper de la viande vivante. C'est une affaire qui ne nous concerne pas, autant que la nationalité d'origine de Zineddine Ziddane. C'est la preuve que les islamistes sont dangereux et que l'Europe se trompe en les tolérant chez nous et pas chez elle. Vendredi, après la prière, tout était cependant fini, sauf cette tradition des polémiques en France par les Français qui aiment débattre du passé quand il passe. Et chez nous ? Un sentiment de malaise : on a compris que le monde est le monde : il ne retient pas la nationalité d'un terroriste mais sa nationalité symbolique, car là, on est dans le symbolisme : la France menacée par les barbares. La civilisation inquiétée par les fantassins de la terreur. Et nous ? Le pays «d'origine». Elle est amusante et abyssale cette phrase : qui a fabriqué Mohammed Merah ? La France, pas El Qaïda, ni l'Algérie. Comme le débat sur le voile, le nikab, les banlieues et le reste, cela ne nous concerne pas. C'est leur problème, leur viande hallal ou pas, leurs quotas et leurs soucis.

Ce qui reste à dire sur cette affaire étrangère ? L'essentiel. D'abord celui de l'effet d'appel que va provoquer «la solution Merah» pour les jeunes français dits «d'origine externe». On peut multiplier les appels au calme et à «l'union de la France» contre les amalgames, on peut dénoncer l'islamophobie, les exclusions et les racismes, on peut se solidariser avec les victimes et mener bataille contre les stigmatisations, cela servira peu face à l'effet d'appel du choix de Merah : mourir en panache, en scène, sous des millions d'yeux après deux décennies d'anonymat, s'exploser dans une insulte et rendre le coup au coup de feu. C'est ce mythe de la vengeance sur l'invisibilité et l'inutilité que cultivent les recruteurs et qui séduit ces errants sans racines. Ici et là-bas chez eux. Un remake de Tora-Bora, de Ali la pointe version djihadiste, de Khaled Kelkal et du bandit de l'honneur perdu des «Arabes».

Ensuite, il y a l'effet fermeture des frontières face à tous ceux qui s'appellent «Merah» qui sont nombreux et face à tous ceux qui s'appellent Mohammed, qui sont encore plus nombreux. C'est ce que pensent de nombreux Algériens. Ensuite, il y a la dispersion : chacun rentre chez soi : les Algériens chez eux qu'ils n'ont pas quittés, les Français chez eux qu'ils ne veulent pas partager. Restent les milliers de Mohammed Merah. Eux, ils sont nulle part, dans une salle de bains arme au poing, au Pakistan ou debout au bas de l'immeuble. Vivants, personne ne sait quoi en faire, pas eux-mêmes d'eux-mêmes. Morts, tout le monde veut les utiliser : la droite, la gauche, le milieu, le ciel, les élections, le Likoud, la peur, les guichets et même El Qaïda du Maghreb qui en réclame depuis hier la paternité.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Analyse par Kharroubi Habib : Show hollywoodien et dérive électoraliste   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:06

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Header

Samedi 24 mars 2012

Analyse :

Show hollywoodien et dérive électoraliste

par Kharroubi Habib

La France est encore sous le choc des odieuses tueries dont les villes de Montauban et Toulouse ont été le théâtre. Mais après la neutralisation de leur auteur, il s'élève des interrogations sur l'exploitation que les autorités officielles font de ces tragiques évènements dans le contexte électoral que vit le pays.

De fait, la traque du criminel a donné lieu à ce qu'un responsable socialiste a qualifié crûment de «show hollywoodien». Un «show» qui a fait la part belle au président candidat en lui permettant d'apparaître sous les habits avantageux de l'homme d'Etat sachant comment faire face à la menace à laquelle est confronté le pays. Une posture surmédiatisée dans l'intention qu'elle efface dans l'opinion publique le handicap électoral que constitue pour le président candidat son lourd et négatif bilan économique et social, dont le décorticage éreintant est devenu l'axe porteur des campagnes de ses concurrents. De l'avis d'experts en sécurité, qui ne sont pas tous des anti-sarkozistes patentés, la façon dont a été menée la traque du criminel et gérée sa neutralisation a obéi à des considérations de l'ordre médiatique qui n'ont rien à voir avec la façon d'agir des forces de sécurité expérimentées engagées dans l'opération.

Plus grave encore, l'interrogation a été prononcée de savoir s'il n'y a pas eu dysfonctionnement dans le service sécuritaire français qui a permis la survenance des criminels évènements de Montauban et de Toulouse. La question a été clairement soulevée en effet, portant sur le fait qu'avant son passage à l'acte, l'assassin n'était pas inconnu des services de sécurité français en tant que soupçonné de liens avec la mouvance « djihadiste » et qu'il a pu échapper à leur surveillance pour commettre ses crimes à trois reprises.

Quel que soit ce qui s'est réellement passé en l'occurrence, il ne fait aucun doute que le climat d'affliction, d'émotion et d'indignation provoqué par les actes du tueur arrange les affaires électorales du président candidat et de son camp, en besoin dans le débat électoral d'une autre problématique à substituer à celle imposée par leurs adversaires portant sur l'appréciation de leur bilan de gouvernement du quinquennat présidentiel qui s'achève.

Les affaires de Montauban et de Toulouse tombent à point pour eux, car justifiant que, comme en 2007, ils remettent en avant la donne sécuritaire en tant que priorité fondamentale dans l'ordre des préoccupations de la société française. Il tombe à point également que l'auteur des tueries soit d'origine maghrébine et se soit revendiqué d'appartenance à la nébuleuse intégriste islamiste. En s'appuyant sur cela, ils vont sans nul doute accentuer la nature stigmatisante de leur discours électoral qui impute à «l'étranger» - français musulman dans ce cas précis - et à l'émigration en France d'une manière générale, d'être les causes des problèmes sécuritaire et économique que vit la France.

L'honneur et la sagacité politique des candidats en course à l'élection présidentielle, et au-delà du peuple français, vont être à l'épreuve avec cette tentative que Sarkozy et son camp feront pour essayer de recentrer le débat électoral sur la donne sécuritaire, avec pour bouc émissaire ces minorités françaises d'origine étrangère. A eux d'éviter ce piège dans lequel Sarkozy, l'UMP, mais aussi, bien entendu, la candidate de l'extrême droite fasciste, Marine Le Pen, veulent les faire tomber et occulter les vrais problèmes à l'origine de la régression de la France au plan économique, mais aussi de son influence dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Toulouse : L'éventuelle implication du frère aîné se précise   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:57

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Toulouse : l’éventuelle implication du frère aîné se précise

Publié le 24.03.2012, 08h15

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1921207_dcf7d38a-7538-11e1-ba4e-00151780182c_640x280
La mère de Mohamed Merah devait être relâchée la nuit dernière.

Devant les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat), Abdelkader Merah, le frère aîné de l’auteur des tueries de Montauban (Tarn-et-Garonne) et de Toulouse (Haute-Garonne), n’a pas sourcillé. Au cours de sa garde à vue, — qui se poursuivait, hier soir —, l’homme, qualifié de salafiste, est même allé jusqu’à exprimer sa « fierté » devant les sept meurtres commis par son frère. « C’est un pur et dur! souffle, quelque peu estomaqué, un enquêteur. Nous sommes face à un islamiste, convaincu par la nécessité de mener le jihad. Il s’est également dit heureux pour son frère, qu’il soit mort ainsi, les armes à la main… »

Au cours de leurs investigations, les policiers de la Sdat ont déterminé que Abdelkader Merah, 29 ans, avait apporté un soutien logistique à son cadet. « Il y a des éléments qui montrent qu’il lui a fourni assistance au cours des sept meurtres, poursuit la même source. Il va être transféré dans les locaux de la Sdat à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). » Dans la foulée, Abdelkader et sa femme devraient être présentés à un juge, en vue de mises en examen. La mère de Mohamed Merah, devait, elle, être relâchée la nuit dernière.

De leur côté, les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Toulouse ont poursuivi leurs recherches sur l’existence d’éventuels complices du tueur en série. Les policiers ont également passé au crible les armes découvertes dans la Renault Mégane, louée par l’auteur des faits. « Une dizaine d’armes de poing ont été retrouvées dans ce véhicule, confie une source proche de l’affaire. Un pistolet-mitrailleur, datant de la Seconde Guerre mondiale, de marque Sten, un revolver Python 357 Magnum, un fusil à pompe, trois pistolets automatiques modèle Colt 45 de calibre 11,43 et un mini-fusil-mitrailleur Uzi ont notamment été saisis. » Cette dernière arme est celle dont s’est servi Mohamed Merah pour abattre ses victimes devant l’école juive.

Les policiers continuent, par ailleurs, à décortiquer le fameux scooter T-Max 530 cm3 et notamment sa balise GPS intégrée pour connaître avec précision le cheminement de Mohamed Merah avant et après chacun de ses meurtres. Enfin, selon plusieurs sources, des documents relatifs à une surveillance opérée par Mohamed Merah sur une de ses futures « cibles », — le patron de la brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse — auraient été découverts au domicile de son frère.

La belle-sœur nie tout lien avec les faits

Yamina Merah a passé hier soir sa dernière nuit à Toulouse. En garde à vue depuis mercredi 4 heures du matin, l’épouse d’Abdelkader, frère aîné du tueur au scooter Mohamed Merah, sera transférée ce matin à Paris où elle devrait être, avec son mari, présentée à un juge d’instruction. Une décision que redoutait son avocat. « Ma cliente nie toute implication dans les actes imputés à Mohamed Merah, même en amont. Je pense qu’elle dit la vérité », confiait hier soir Me Guy Debuisson, affirmant qu’il n’existe « aucun élément matériel » contre elle.Cette femme de 30 ans, sans profession, a été interrogée notamment sur la personnalité de son mari, qu’elle a épousé en 2006, un islamiste radical connu des services de renseignement. Un homme qui pourrait avoir « manipulé intellectuellement » son jeune frère, selon une source proche de l’affaire. « L’Abdelkader que vous me décrivez n’est pas celui que je connais », a expliqué en substance Yamina. En garde à vue, cette musulmane pratiquante s’est dite « extrêmement choquée » par les actes commis par Mohamed Merah. Un beau-frère avec lequel elle était, selon ses dires, en froid depuis longtemps, ne le voyant que tous les deux ou trois mois. Elle l’a dépeint comme caractériel, voulant toujours avoir raison, se comportant parfois comme un caïd.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Incident lors de l'hommage à une victime de Mohamed Merah à Rouen   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:46

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Incident lors de l’hommage à une victime de Mohamed Merah à Rouen

Publié le 24.03.2012, 19h07


Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1921977_09-france-crime-shooting-homage-742216-01-02_640x280
Plusieurs centaines de personnes ont participé samedi après-midi à Rouen à une marche blanche en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars à Toulouse par Mohamed Merah.

Un incident s'est déroulé cet après-midi de samedi au cours de la marche blanche, organisée entre Sotteville-les-Rouen et Rouen (Seine-Maritime) en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, la première des victimes exécutées lâchement par Mohamed Merah. Devant la mairie de Sotteville, vers 14 h 30, une femme voilée et gantée de noir s'est soudainement mise à arracher les photocopies de portraits du sous-officier parachutiste de 30 ans - abattu d'une balle dans la tête le 11 mars à Toulouse -, qui avaient été apposées sur divers mobiliers urbains pour annoncer la marche. Son geste a sidéré et scandalisé les centaines de personnes qui participaient à cet hommage. «Ce n'est pas bien, c'est un péché», répétait cette femme en tenant contre elle un livre marron clair.

«Les gens l'ont prise à partie, choqués et écoeurés par ce qu'elle faisait. Cela a failli tourner au lynchage», rapporte un témoin dans la scène. L'un des frères d'Imad Ibn Ziaten, policier de profession, est intervenu en demandant à la femme voilée si elle se rendait compte qu'elle était entrain de salir l'honneur de la victime. Alertée, la police a interpellée l'intéressée à sa descente du tramway puis l'a placée en garde à vue. Selon une source proche de l'affaire, cette femme portait avec elle, non pas un Coran, mais un livre de jidahiste. Elle pourrait encourir des poursuites pour incitation à la haine raciale et apologie du crime. «Cet incident a profondément choqué la famille d'Imad Ibn Ziaten, déjà durement éprouvée par l'assassinat de leur proche. Ils ont l'intention de porter plainte», confie Me Méhana Mouhou, leur avocat.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Tueries du sud-ouest : une information judiciaire vise Abdelkader Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:16

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Tueries du sud-ouest : une information judiciaire vise Abdelkader Merah

Publié le 25.03.2012, 08h08 | Mise à jour : 12h05

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1922058_2e24d084-7609-11e1-9167-00151780182c_640x280
Après plus de 90 heures de garde à vue, les enquêteurs sont convaincus qu'Abdelkader a aisé avoir son cadet à préparer ses tueries.

Après plus de 90 heures de garde à vue, l'enquête des services de police a, selon le parquet, «permis d'établir à l'encontre de Merah Abdelkader l'existence d'indices graves ou concordants rendant vraisemblable sa participation comme complice à la commission des crimes en lien avec une entreprise terroriste».

La compagne d'Abdelkader, transférée tout comme lui, samedi matin, au siège de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a en revanche été libérée ce matin à 4h30, après 94 heures de garde à vue, a annoncé son avocat Guy Debuisson.

«Soulagement» pour la belle-soeur

«C'est un soulagement pour elle mais elle est également effondrée car son mari va être déféré» a déclaré Guy Debuisson, pour qui sa cliente «découvre la vie secrète d'un homme». «En fonction des éléments qui ressortent de l'enquête, il parait évident que le mari a les plus grandes chances d'être incarcéré», a-t-il estimé, au sujet d'Abdelkader Merah.

L'examen du contenu des ordinateurs de l'aîné des frères Merah n'a pour l'heure rien révélé de probant et la perquisition de son domicile n'a mis au jour ni arme, ni explosif, selon la police. Mais les enquêteurs ont acquis la conviction qu'Abdelkader Merah, qui se dit «fier» des crimes de son frère, était présent au moment du vol du puissant scooter dont s'est servi Mohamed pour commettre ses assassinats. Il affirme lui même avoir également accompagné son cadet chez un concessionnaire Yamaha pour s'informer sur le système de géolocalisation du deux roues. Il aurait également, selon le Parisien-Aujourd'hui en France, longuement diner avec Mohamed la veille de la tuerie du collège-lycée juif Ozar Hatorah, pendant laquelle les enquêteurs le soupçonnent d'ailleurs d'avoir été à proximité des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Merah a eu un plaisir infini à tuer   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:31

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Merah a eu un « plaisir infini» à tuer

Publié le 25/03/21012 à 11:13

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 7a4fb022-765a-11e1-a0f5-c01d089e93a7-493x328
Mohamed Merah

Le Journal du Dimanche dévoile des échanges entre le tueur et les policiers. On apprend que le jeune homme a regretté d'avoir manqué la rentrée des classes de l'école juive ce qui lui aurait permis de faire plus de victimes.

Les policiers du Raid l'ont dit et redit. Lors des premières heures du siège de l'appartement de Mohamed Merah, ce dernier a beaucoup parlé. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant puis le directeur de la Direction centrale des renseignements intérieurs Bernard Squarcini avaient évoqué une partie de ces échanges. Le Journal du Dimanche en dévoile de nouveaux.

• Un «plaisir infini» à tuer

Mohamed Merah a confirmé qu'il n'avait jamais voulu accepter un attentat ou une mission suicide car il voulait multiplier les attaques «qui ont mis la France à genoux». Ressentant un «plaisir infini» lors de ses équipées meurtrières, le jeune homme de 24 ans avait besoin «de voir, de toucher et de filmer ses victimes» grâce à la caméra qu'il portait sur lui. Il affirme avoir transmis ces vidéos «à des frères» qui les mettront en ligne. Selon le procureur de Paris, elles seraient déjà disponibles mais personne ne sait où.

• Ses cibles

Comme le confiait dès vendredi Bernard Squarcini, Merah n'avait pas prévu initialement de se rendre au collège-lycée juif d'Ozar-Hatorah. Mais le militaire qu'il visait ce lundi n'est pas sorti de chez lui. Connaissant bien le quartier, le djihadiste s'est replié sur l'école. À ce titre, il regrette d'avoir manqué à quelques minutes près la rentrée des classes. Sans ce retard, il aurait pu faire bien plus de victimes. Merah envisageait d'ailleurs de s'attaquer à d'autres établissements juifs.

Le Journal du Dimanche révèle aussi l'identité de deux autres cibles policières: le chef de brigade anti-criminalité de Toulouse dont il avait repéré le domicile, et la policière de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui l'avait interrogé lors de son retour du Pakistan. À cet officier, dont il avait requis la présence lors du siège du Raid, il avait confié «j'allais te fumer». Cet agent est très secouée.

Mohamed Merah ne comptait sans doute pas rester dans la région Midi-Pyrénées. Fin février, Merah avait loué une Clio et une Megane, ce qui suggérerait un possible changement de mode opératoire. Le début d'un «road-movie meurtrier» estiment les policiers. Merah estimait que «tuer un soldat français en France aurait le même retentissement que tuer dix soldats français en Afghanistan». Toutefois, le jeune homme assure avoir visé lors de ses attaques à Toulouse et Montauban des militaires et non des «soldats magrébins».

• Son parcours au Pakistan et en Afghanistan

C'est la partie des confessions de Merah qui suscite le plus de scepticisme des enquêteurs. Le parcours que leur a décrit le jeune homme ne correspond à aucun modèle connu des renseignements français et pakistanais. En outre, ils estiment que le Toulousain a séjourné trop peu de temps au Pakistan pour être formé. D'ailleurs il ne savait pas manier les explosifs. Au lieu d'être passé par des camps d'entraînement collectifs, Merah a confié à la police avoir été formé «sur mesure» par un instructeur particulier, qui souhaitait des attentats à Paris.

Dimanche, des talibans pakistanais ont indiqué que le Toulousain avait séjourné dans l'un de leurs camps du Nord-Waziristan, à la frontière afghane, mais ont démenti tout lien avec les actes de Merah.

• Sa famille

Aux hommes du raid, le jeune homme n'a manifesté aucun intérêt pour le sort de ses frères et ses sœurs. En revanche, il se montrait concerné pour sa mère. Le JDD confirme ce que l'on savait déjà: Mohamed Merah a dédouané son frère ainé Abdelkader, répétant qu'il ne lui faisait pas confiance. Merah assure être devenu un «autodidacte de l'islam» après avoir lu «seul» le Coran en prison lors de sa peine de 21 mois en 2007. Libération notait que lors de son hospitalisation pour soigner une hépatite A contracté au Pakistan, Merah recevait la visite de barbus et de femmes voilées et aurait refusé d'être soigné par des femmes.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Dessin de DILEM   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:57

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 64_dilem_120324100352
Dilem du Dimanche, 25 Mars 2012 , Édition N°5955
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Abdelkader Merah a été mis en examen et écroué   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:26

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Abdelkader Merah a été mis en examen et écroué

Mis à jour le 25/03/2012 à 20:15 | publié le 25/03/2012 à 19:17

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 952fe7e6-76a4-11e1-b59a-e855a64a4750-493x328
Abdelkader Merah, mercredi lors de son interpellation.

L'homme de 29 ans est mis en examen pour complicité d'assassinats, vol en réunion et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'acte de terrorisme. Des «indices graves» pèsent sur lui.

«Des indices graves ou concordants» pèsent contre Abdelkader Merah, a révélé dimanche le parquet de Paris. Le frère aîné du tueur de Toulouse a été mis en examen dimanche soir pour «complicité d'assassinats», «association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme» et «vol en réunion» du scooter qui a servi à Mohamed Merah pour l'exécution de ses crimes. Quelques heures auparavant, la justice avait ouvert à son encontre une information judiciaire.

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 4752fc8e-7681-11e1-b59a-e855a64a4750-120x150
Photo non datée.

Interpellé mercredi avec son épouse à leur domicile d'Auterive, à 40 kilomètres au sud de Toulouse, Abdelkader Merah été placé en détention au terme de ses quatre jours de garde à vue au siège de la sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret. Le lieu de sa détention est pour l'heure inconnue.

Lors de ses auditions, l'homme de 29 ans s'est dit «fier» des actes de son cadet, qui a abattu sept personnes, dont trois enfants. Le frère aîné du «tueur au scooter» a reconnu avoir accompagné son cadet chez un concessionnaire Yamaha où ce dernier s'était rendu le 6 mars pour demander en vain comment désactiver le système de géolocalisation du deux-roues. Il était également présent au moment du vol du T-Max dont s'est servi Mohamed Merah pour commettre ses crimes. Abdelkader Merah a également fait, pour le compte de son frère, des achats, dont il reste à déterminer la nature. L'homme a en revanche nié avoir été au courant des projets de son cadet.

Abdelkader Merah est fiché comme un intégriste religieux

L'examen des ordinateurs d'Abdelkader n'a rien révélé de probant. La perquisition de son domicile n'a mis au jour ni arme, ni explosif. La trajectoire de l'homme est toutefois marquée par divers éléments qui intéressent les policiers. Abdelkader Merah était tout d'abord fiché comme un intégriste religieux. Il est ainsi parti en juillet 2010 avec sa sœur dans une école coranique en Égypte. Il a aussi été inquiété pour sa participation présumée dans une filière d'acheminement de djihadistes en Irak il y a quelques années, sans être mis en examen.

Dans ses échanges avec les policiers du Raid qui tentaient d'obtenir sa reddition, Mohamed Merah s'est efforcé de mettre hors de cause son aîné «en qui il n'avait pas confiance». Mais les expertises téléphoniques auraient révélé que le portable d'Abdelkader Merah avait été repéré le lundi 19 mars au matin près de l'école Ozar-Hatorah. La veille au soir, l'enquête a déterminé que les deux frères avaient dîné ensemble pendant plus de trois heures. De même, d'après un ancien codétenu de Mohamed Merah, son frère aurait exercé une grande d'influence sur lui. Il lui rendait visite en prison et «lui a fait passer un tapis de prière et une djellaba, ainsi qu'un disque de chants islamiques».

En revanche la femme d'Abdelkader Merah, avec qui il est religieusement marié, est ressortie libre de ses 94 heures de garde à vue. Elle réfute tout lien avec l'affaire et dit n'avoir rien su de la «vie parallèle» de son mari, dont elle partageait «ponctuellement» l'existence. Son époux n'était «pas là en permanence», a-t-elle indiqué aux enquêteurs. La mère de Mohamed et Abdelkader Merah a également été remise en liberté, et ce dès samedi.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Tueries du Sud-Ouest : marche silencieuse à Paris, interreligieuse à Toulouse   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:34

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Tueries du Sud-Ouest : marche silencieuse à Paris, interreligieuse à Toulouse

Publié le 25.03.2012, 17h48 | Mise à jour : 19h50

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1922717_1098-749812-01-02_640x280
Plusieurs milliers de personnes participaient dimanche après-midi à une marche silencieuse à Paris «contre le racisme, l'antisémitisme et le terrorisme», pour rendre hommage aux victimes du «tueur au scooter» Mohamed Merah.

Plusieurs milliers de personnes participaient dimanche après-midi à une marche silencieuse à Paris «contre le racisme, l'antisémitisme et le terrorisme», pour rendre hommage aux victimes du «tueur au scooter» Mohamed Merah. A Toulouse, une marche multi-confessionnelle dans le quartier de la Roseraie, où trois enfants et un enseignant juifs ont été tués lundi dernier, a rassemblé 6000 personnes, selon la police.

SOS Racisme, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), la Licra, le PS, l'association française des victimes du terrorisme et le MRAP notamment avaient appelé à participer à cette «marche républicaine» à Paris, de la Place de la Bastille à la place de la Nation. A Paris, ils étaient plus de 20 000, selon les organisateurs, 2800, selon la police

Des personnalités étaient venues se mêler au cortège: Jane Birkin, Yannick Noah, ainsi que des élus, parmi lesquels le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, le numéro deux du PS, Harlem Désir, ou encore le sénateur Jean-Vincent Placé (Europe Ecologie-Les Verts).

A Toulouse,


Des milliers de personnes de toutes confessions ont participé dimanche à une marche silencieuse dans le quartier de la Roseraie, où trois enfants et un enseignant juifs ont été tués lundi dernier par Mohamed Merah.

En tête du cortège, les Eclaireurs israélites de France, chemise orange et foulard scout, avançaient avec des roses blanches à la main. Ils étaient suivis, de responsables politiques et religieux, dont le maire PS de Toulouse, Pierre Cohen, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives), Richard Prasquier, et l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi.

Les manifestants portaient sur leurs vêtements de petits drapeaux autocollants bleu-blanc-rouge. Il s'agit de «montrer que ce n'est pas une communauté qui a été touchée, mais l'ensemble de la République», a dit à l'AFP Marc Sztulman, vice-président du CRIF Midi-Pyrénées. La marche devait s'achever devant le collège-lycée juif Ozar Hatorah.

Auparavant, Richard Prasquier et Hassen Chalghoumi s'étaient recueillis à Montauban, là où deux parachutistes avaient été tués par Mohamed Merah.

A Lyon (Rhône), environ 200 personnes s'étaient également rassemblées dimanche matin devant la mairie à l'appel de la Ligue des droits de l'homme, de la Licra et de SOS Racisme.

A Agen (Lot-et-Garonne), une marche silencieuse a réuni environ 600 personnes. Des rassemblements ont également eu lieu devant la synagogue de la paix à Strasbourg (Bas-Rhin), avec environ 300 participants.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Interrogations sur les obsèques de Mohamed Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:03

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Interrogations autour des obsèques de Mohamed Merah

Publié le 25.03.2012, 21h13

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1921202_c40f0f78-7538-11e1-ba4e-00151780182c_640x280
Mohamed Merah (ici sur une vidéo amateur).

Les obsèques de Mohamed Merah, tout comme le lieu de sa future sépulture, sont l'enjeu de tractations. «Certains voudront sans doute se venger sur sa tombe. D'autres chercheront à en faire un lieu de pèlerinage. Et cela risque de renforcer les tensions encore. Mais les musulmans ne veulent pas payer les pots cassés de ce qu'il a fait», témoigne Adbelatif Mellouki, membre du bureau du Conseil réprésentatif du culte musulman de la région Midi-Pyrénées.

Le Crcm a d'ailleurs été consulté pour trouver une solution à ces difficultés. Le corps du tueur à scooter, responsable de l’assassinat de sept personnes dont trois enfants dans la région toulousaine en l’espace de huit jours, pourrait être rapatrié en Algérie où ce jeune né à Toulouse en octobre 1988 n'a pourtant jamais vécu. Les autorités consulaires de ce pays ont fait savoir qu'elles n'y étaient pas favorables. Une sépulture anonyme en banlieue toulousaine a été proposée à la famille dont la réponse n'est pas encore connue. Quant à l'enterrement dans un carré musulman, elle fait tiquer les représentants de la communauté qui redoutent des représailles sur les tombes voisines.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Raïna Raïkoum par Moncef Wafi : De Toulouse à l'Elaysée   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:35

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Header

Lundi 26 mars 2012

Raïna Raïkoum :

De Toulouse à l'Elysée

par Moncef Wafi

Mohamed Merah s'en est allé, mort dans sa chute avant même de toucher terre. Faut-il le regretter et appeler, maladroitement, comme l'a fait une enseignante dans un lycée laïc français, à une minute de silence et se faire aussitôt saquer ou continuer à stigmatiser un radicalisme religieux impossible à dissocier de la couleur de la peau, de l'accent banlieusard et de l'identité originelle.


Mohamed Merah était tout sauf un fondamentaliste islamiste affichant un poster géant de Ben Laden dans sa chambre. Loin des clichés occidentaux et du battage médiatique aux relents électoralistes, « le tueur à la moto » est ce qu'on peut qualifier de loup solitaire, amoureux de l'action, fan des armes et accro à l'adrénaline et pour assouvir ses passions destructrices, il s'est tourné vers le djihad islamiste comme il aurait pu s'épanouir dans la Légion étrangère. Mohamed Merah, en assassinant trois paras à Montauban, comme pour se venger des treillis qui l'ont refusé, et en s'attaquant à une école hébraïque à Toulouse pour affermir sa nouvelle allégeance, est allé au bout de sa logique.

Un voyage au fin fond de la nuit d'où on ne revient pas parce qu'au bout, il y a un terminus où tout le monde descend. Faut-il excuser pour autant l'homme ? Aucune cause au monde, aussi juste soit-elle, ne mérite qu'on y sacrifie des enfants même si certains pays comme la France, Israël, la Russie et les Etats-Unis d'Amérique l'ont déjà fait sans que cela donne lieu à un tel étalage médiatique. Mohamed Merah, ce jeune Français d'origine algérienne, une précision de taille chère à la sphère médiatique hexagonale, a déchaîné et exacerbé les passions et servi à relancer une campagne moribonde. En effet, les premières questions qui ont fleuri sur la tombe de Merah est pourquoi tout ce temps pris pour en finir avec un solitaire alors que son identité était connue des services du renseignement français ? L'homme aurait dû être maîtrisé facilement par des flics en civil dans une souricière qu'on lui aurait tendue au bas de chez lui, comme cela a été suggéré par le patron du GIGN au lieu de donner un « faux » assaut à 3 h du matin pour laisser place à un cirque médiatico-politique qui a dressé un chapiteau sur le deuil des victimes.

Le décor planté, il fallait que ça dure le plus longtemps possible pour réveiller la peur chez le Français moyen et lui coller à la figure cette menace islamiste, à la gueule arabe, pour lui signifier que le danger est présent et que seul Sarkozy peut y venir à bout. Et Sarkozy, président français d'origine hongroise, a été fidèle à son discours. Celui de la haine et de l'amalgame, dans le plus pur style rhétorique de l'extrême droite. Menaçant, invectivant, appelant à l'Union, stigmatisant une religion partagée par plusieurs millions de Français, il promettra la prison aux internautes qui passent du temps à consulter des sites faisant l'apologie du terrorisme et à ceux qui voyagent à l'étranger pour parler religion. Si pour son premier mandat, Sarkozy avait surfé sur la vague de l'insécurité, la moto de Merah lui a donné l'opportunité d'explorer la piste terroriste et de sortir du placard son thème favori pour la campagne : LA PEUR.



Dernière édition par Jamel le Mar 27 Mar - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Al-Jazira a reçu une vidéo des tueries de Mohamed Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers > Exclusif.

Al-Jazira a reçu une vidéo des tueries de Mohamed Merah

Publié le 26.03.2012, 20h02

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1913508_photo-1332162268541-9-0_640x280
Mohamed Merah est mort jeudi à Toulouse après le meurtre de sept personnes, à Toulouse et Montauban.

Une copie des vidéos tournées par Mohamed Merah au cours de ses tueries a été envoyée au siège français de la chaîne qatarie Al-Jazira.

Le courrier réceptionné dans les locaux de la télévision à la tour Montparnasse, qui contenait une carte mémoire accompagnée d’une lettre, a été remis ce lundi à la police judiciaire qui a authentifié la vidéo. Le colis portait un cachet postal daté de mercredi dernier, c’est à dire au moment où le siège de l’appartement du tueur avait déjà débuté. Les enquêteurs essaient de savoir si la lettre a été postée mardi soir par Mohamed Merah lui-même ou par un complice mercredi matin.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: «Musulman d'apparence» : la famille d'une victine indignée   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:52

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

«Musulman d'apparence» : la famille d'une victime indignée

Mis à jour le 26/03/2012 à 20:49 | publié le 26/03/2012 à 20:14

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 E342a03e-776e-11e1-a35e-3dedf9a00962-493x328
La compagne d'Abel Chennouf (ici à ses funérailles), qui attend un enfant de lui, s'associe à l'indignation de sa famille face aux propos de Nicolas Sarkozy.

Les proches d'Abel Chennouf, l'un des parachutistes tués par Mohammed Merah, ont vivement réagi aux propos de Nicolas Sarkozy «qui a osé confondre apparence et religion».

La famille d'Abel Chennouf, l'un des deux militaires assassinés par Mohammed Merah, a vivement réagi aux propos de Nicolas Sarkozy qualifiant sur France Info deux des parachutistes tués de «musulmans d'apparence». «Les amalgames n'ont aucun sens, je rappelle que deux de nos soldats étaient... comment dire... musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique, mais d'apparence», expliquait le président candidat lundi matin.

«La famille de la victime trouve outranciers les propos du président de la République, chefs des armées, qui a osé confondre apparence et religion», a précisé l'avocat de la famille d'Abel Chennouf, Me Gilbert Collard.

«Ce sont des militaires français qui ont été assassinés, aucun d'eux, au moment de sa mort, n'exhibait la croix ou le Coran», affirme la famille par la voix de son avocat. «La famille d'Abel souhaite, dans le respect de toutes les religions, que l'on respecte la sienne», conclut ses proches, en ajoutant que «dans le service des armées il n'existe que des frères d'armes».

«Cesser d'utiliser des mots qui divisent»

La déclaration de Nicolas Sarkozy avait provoqué plus tôt dans la journée l'ire de l'opposition. Côté socialiste, on estime que Nicolas Sarkozy a réussi «en une phrase à résumer l'ensemble des préjugés dont souffrent nombre de Français aujourd'hui, rappelés constamment à leur origine réelle ou supposée et à leur religion présumée». Le président avait pourtant «refusé de lier l'immigration et le drame de Toulouse», rappelle dans son communiqué l'équipe de François Hollande. «La République ne reconnaît aucune apparence. Il serait temps que Nicolas Sarkozy s'y fasse et qu'il cesse d'utiliser des mots qui divisent», conclut le communiqué.

«Cette expression, en plus d'être d'une bêtise insondable, est clairement raciste!», a affirmé dans un communiqué le Parti communiste. «Comment le président de la République arrive-t-il à confondre, si ce n'est en le faisant volontairement, affaire de foi et couleur de peau?», s'interroge le parti d'extrême-gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Série d'incidents graves en lien avec l'affaire Mohamed Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:16

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Série d'incidents graves en lien avec l'affaire Mohamed Merah

Publié le 26.03.2012, 22h36

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1920253_ec42222-france-crime-attacks-shooting-security-728978-01-02_640x280
ARCHIVES. Les policiers scientifiques sur les lieux de la fusillade après l'assaut des policiers du Raid. De nombreux incidents se sont produits dans le sillage de la mort de Mohamed Merah.

Plusieurs incidents graves ont été recensés par la police, un peu partout en France, depuis la mort de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Montauban (Tarn-et-Garonne) et Toulouse (Haute-Garonne). Le 24 mars, vers 13 heures, un homme de confession juive, propriétaire d’une boîte de nuit à Dijon (Côte-d'Or) a déposé plainte après avoir reçu des menaces de mort sur sa messagerie Internet. Son mystérieux interlocuteur, se revendiquant d'Al-Qaïda et faisant référence aux meurtres commis par Mohamed Merah, lui indiquait qu'il devait lui remettre une importante somme d'argent s'il voulait rester en vie.

Le même jour, quelques heures plus tôt, à Sarcelles (Val d'Oise), cinq impacts de balles pouvant correspondre à une arme de petit calibre étaient relevés sur une vitre du conservatoire municipal de musique Yitzhak-Rabin. Selon les premières constatations, les tirs visaient une affiche appelant à un rassemblement républicain le 25 mars devant la synagogue de la ville.

Le 23 mars, vers 10 h 30, dans le centre-ville de Toulouse, trois jeunes garçons âgés de 16 ans, 17 ans et 19 ans, prétendant connaître Mohamed Merah, ont inscrit au feutre plusieurs slogans favorables au tueur à scooter sur un tableau d'information, situé juste en face de la grande synagogue de la ville. Dans le même temps, des policiers municipaux sont intervenus dans le quartier considéré comme sensible de la Bagatelle où plusieurs inconnus avaient apposé des tags hostiles à la police et glorifiant les crimes commis par Mohamed Merah.

Le 22 mars, déjà, dans le quartier des Izards d’où était originaire le tueur à scooter, la brigade anticriminalité (BAC) avait été prise à partie par un groupe d’une vingtaine de jeunes hostiles. Un d'entre eux s'était écarté de ce groupe avant de menacer les policiers en déclarant notamment : « Mon pote Mohamed, c’est un bonhomme, un vrai… C’est dommage qu’il n’ait pas eu le temps de finir le travail et de tuer plus de policiers, mais le travail va être fini… ». L'auteur de ces propos, âgé de 20 ans a été interpellé avant d'être remis aux services de police judiciaire en charge de l'affaire Merah.

Toujours le 22 mars, vers 14 h 30, au cours d'un procès au sein du tribunal de grande instance de Bordeaux (Gironde), portant sur une affaire de trafic de stupéfiants, un homme s'est exclamé : « C’est grâce à vous qu’il y a des Mohamed Merah. Vive le terrorisme ! Vive Al-Qaïda ! Vive Mohamed Merah ! » Le suspect, âgé de 31 ans a été aussitôt interpellé avant d'être placé en garde à vue. Au cours de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont saisi près de 14 000 € en argent liquide et du matériel informatique.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le père de Merah veut porter plainte   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:33

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Le père de Merah veut porter plainte

Mis à jour le 26/03/2012 à 23:01 | publié le 26/03/2012 à 22:41

Le père de Mohamed Merah, le tueur abattu jeudi en France, a annoncé vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils, a-t-il affirmé lundi à l'AFP.
"Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils", a déclaré M. Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

"J'ai décidé d'enterrer, Inchallah, mon fils en Algérie", a déclaré M. Merah. "Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance", a-t-il ajouté.

"Il avait fini par détester la France"

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, dans le département de Médéa, selon son oncle maternel Djamel Aziri. "Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans", au moment de la séparation, a précisé M. Aziri.

Le père de Mohamed Merah vit actuellement entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) -où il gère une société de matériaux de construction- et a sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger). Selon RTL, il a été condamné par deux fois à de la prison ferme. En 2000, il avait écopé de 5 ans de prison ferme pour trafic de cannabis.

"Mohamed voulait s'installer en Algérie où il comptait fonder un foyer parce qu'il avait fini par détester la France où sa situation sociale était devenue difficile", raconte son oncle maternel. Selon M. Aziri, le "tueur au scooter" a séjourné pour la dernière fois en Algérie en 2010: "il avait alors demandé à son père de lui acheter un appartement pour se marier mais il avait essuyé un refus". Le père n'entretenait pas de "solides relations" avec ses enfants depuis son divorce "à l'amiable", a ajouté M. Aziri.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Enquête sur l'arsenal hétéroclite de Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:43

WEB - GOOGLE - ACTUALITE - Faits Divers

Enquête sur l'arsenal hétéroclite de Merah

Mis à jour le 26/03/2012 à 21:46 | publié le 26/03/2012 à 21:36


Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 4cbd19ee-777a-11e1-a35e-3dedf9a00962-493x328
Un Colt 45, du type de ceux utilisés par Mohamed Merah (illustration).

INFOGRAPHIE - Les sept armes retrouvées dans l'appartement et les véhicules du tueur au scooter confortent son profil de «djihadiste» atypique.

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 25c0e430-7778-11e1-a35e-3dedf9a00962-493x593

Mohamed Merah, tueur au scooter qui a ensanglanté Toulouse et Montauban faisant sept victimes, dont trois enfants, s'est distingué par une extrême détermination et un sang-froid qui laissent pantois les enquêteurs. En revanche, le «djihadiste» autoproclamé en a dérouté plus d'un lorsque son artillerie a été découverte tour à tour dans une Renault Mégane de location et sa petite Clio sombre, ainsi que dans son appartement de Toulouse après l'assaut du Raid, dans la matinée de jeudi dernier. «À la différence d'individus gravitant dans la mouvance islamiste, qui sont a priori en capacité de se fournir en fusils d'assaut et en explosifs, Merah disposait d'un arsenal plutôt hétéroclite, constate un expert. Son attirail ne colle pas avec ce que pourrait proposer un réseau de soutien logistique classique…»

À croire que ce salafiste «atypique» s'est équipé de la même manière qu'il s'est rendu à deux reprises en zone pakistano-afghane, fin 2010 puis d'août à octobre 2011: c'est-à-dire en solitaire, à la débrouille et en dehors de toutes les filières identifiées par les services de police. Un bref inventaire de sept armes placées sous scellés renforce l'idée d'une panoplie assez baroque et disparate. D'abord les modèles datant de la Seconde Guerre mondiale, avec les trois Colt 45, dont l'un en particulier a semé la mort du 11 au 19 mars dernier.

«Parachutée par les Américains par milliers sur la France, cette arme de poing semi-automatique a été largement diffusée et il en a traîné un certain nombre en banlieue, précise Benoît Ebel, conseiller technique au syndicat Synergie-officiers. Son gros calibre est toujours très prisé par le milieu, en particulier par les tueurs qui veulent exécuter des contrats à bout portant.» Cette arme se négocie sous le manteau de 3000 à 4500 euros pièce, soit deux à trois fois son prix de vente officiel. Les policiers ont aussi saisi à Toulouse un pistolet-mitrailleur Sten, engin anglais de collection qui se démonte en trois pièces mais complètement obsolète et qui tranche de façon singulière avec le redoutable mini-Uzi israélien crachant des projectiles 9 mm parabellum. Confisqué lui aussi dans la Mégane, ce pistolet-mitrailleur de facture bien plus récente est marchandé autour de 3000 euros notamment en raison de sa rareté. Un Colt Python, revolver six coups considéré comme «l'une des Rolls-Royce du tir sportif» ainsi qu'un vulgaire fusil à pompe complètent ce sulfureux inventaire à la Prévert. «Le tout fait songer à une auberge espagnole qui sent la poudre, décrypte un officier spécialisé. Sans présager des expertises et des vérifications en cours, on peut émettre l'hypothèse que Merah a acheté, clefs en main et en une seule fois, un lot de calibres à un “grossiste”…».

«Les armes d'un pro ne s'emballent pas»

Une autre piste, qu'explorent aussi les enquêteurs de la DCPJ, considère que Merah s'est équipé petit à petit, en commençant par exemple par «chiner» la vieille Sten anglaise ou le fusil à pompe, avant de monter en gamme avec l'acquisition des Colt 45. Comment? «Assez compliqué pour un néophyte car cette panoplie ne se trouve pas au coin de la rue, concède la même source. Mais Mohamed Merah, qui affichait déjà un pedigree d'une quinzaine de dossiers, a pu avoir de premières touches en prison et trouver un revendeur à la sortie.» Mais, selon toute vraisemblance, celui qui a voulu mourir en moudjahidin ne semble pas vraiment avoir eu le choix au moment de faire son marché.

Un spécialiste en armement s'interrogeait, au lendemain de la fusillade devant l'école juive Ozar-Hatorah, le 19 mars: «C'est étrange, un vrai pro aurait utilisé des armes de même calibre pour éviter de se compliquer la vie avec plusieurs types de munitions.» Il assurait également: «Un vrai pro prépare tellement bien ses armes qu'elles ne s'enrayent pas…» Or, le jour du massacre, le Uzi 9 mm de Mohamed Merah s'est bloqué dès le début de son raid, l'obligeant à reprendre le Colt 45 qui signait alors le lien entre les trois drames qui ont endeuillé Toulouse et Montauban. Selon nos informations, Merah avait équipé son pistolet automatique d'un chargeur italien à huit coups qui n'est pas d'origine mais qui offre une plus grande capacité de feu. D'une manière générale, la lutte contre le trafic d'armes s'est considérablement intensifiée en France.

Pour la seule année 2011, ce sont 3500 de toutes natures qui ont été saisis (contre 2719 en 2010), soit une augmentation de près de 30%. Dans la région toulousaine, la police a noté une accélération de l'usage des armes à la fin 2011. En novembre, une fusillade d'une rare violence avait eu lieu au cœur du quartier du Mirail, celui d'où est originaire la famille de Mohamed Merah. En décembre, c'est un restaurant-péniche qui était «rafalé» à la kalachnikov. Depuis lors, la police multipliait les opérations de sécurisation et les fouilles de véhicules suspects. Sans soupçonner qu'au cœur du quartier résidentiel de la Côte-Pavée, un psychopathe recelait une petite artillerie en nourrissant l'espoir de «mettre la France à genoux».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le passé trouble de Mohamed Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:57

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Le passé trouble du père de Mohamed Merah

Mis à jour le 27/03/2012 à 12:20 | publié le 27/03/2012 à 09:33

Le père du tueur de Toulouse et de Montauban a passé quatre années en prison, avant de repartir dans son pays natal, l'Algérie.

Mohamed Benalel Merah, le père du tueur de Toulouse et de Montauban, n'était plus proche de son fils depuis 1994, ce qui ne l'empêche pas de demander aujourd'hui son inhumation en Algérie et surtout de vouloir porter plainte contre la France «pour avoir tué son fils».

Âgé de plus de 60 ans, il est retourné vivre en Algérie, après avoir été condamné à deux peines de prison ferme à Toulouse, a révélé RTL. En 1999, cinq ans après la séparation avec sa première femme (son plus jeune fils, Mohamed, n'a que six ans), il est arrêté par la police en possession de plusieurs kilos de cannabis dans le quartier des Izards à Toulouse.

Mohamed Benalel Merah est incarcéré, puis condamné en juin 2000 à cinq ans de prison ferme. En 2001, il est encore condamné, cette fois pour subornation de témoins, et écope de neuf mois supplémentaires, raconte la radio. Il fut détenu à la prison de Seysses près de Toulouse, là où son fils Mohamed fut incarcéré quelques années plus tard.

Il sort après quatre années de détention et se rend par la suite de plus en plus souvent en Algérie, où il finit par s'installer définitivement ces dernières années. Il passe désormais son temps entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) - où il gère une société de matériaux de construction - et a sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger).

Il avait revu son fils Mohamed en 2010 lors d'une de ses visites en Algérie, mais il n'entretenait pas de «solides relations» avec ses enfants depuis son divorce, a témoigné son oncle maternel Djamel Aziri, qui vit dans la région de Médéa.

Le tueur de Toulouse «était vraiment perdu, sans vrai tuteur, il s'est fait son éducation quasiment seul», a raconté l'oncle au quotidien algérien El Watan.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Tueries du Sud-Ouest : le père de Mohamed Merah ne veut pas se taire   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:00

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Tueries de Toulouse et Montauban : le père de Mohamed Merah ne veut pas se taire

Publié le 28.03.2012, 17h54 | Mise à jour : 18h46

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1927491_act1_640x280
Mohamed Benalel Merah (ici à la télévision répondant à des journalistes en Algérie), le père du « tueur à scooter », a suscité une vive polémique en déclarant : « Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils. »

Le père de Mohamed Merah a vivement réagi hier depuis Alger où il donnait une petite conférence de presse, bien encadrée, dans les locaux du quotidien local arabophone Echourrouk qui a diffusé cet entretien, fermé à d'autres journaux et notamment à la presse étrangère.

Il a réaffirmé son intention de porter plainte contre les services de sécurité français, responsables à ses yeux de la mort de son fils de 23 ans, auteur du meurtre, à bout portant, de sept personnes à Toulouse et à Montauban, des meurtres qu'il a pris soin de filmer. Il s'était autoproclamé djihadiste d'Al-Qaïda avant de mourir, armes à la main, à son domicile, dans la fusillade durant l'assaut des hommes du Raid le 22 mars, après 32 heures de siège.

Le père du tueur au scooter a également dénié au ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, le droit de lui demander de «se taire». Après avoir déclaré auparavant au bureau de l'AFP en Algérie qu'il allait attaquer en justice les services français, il a provoqué l'ire des responsables politiques et à leur tête le président Sarkozy ou le candidat socialiste à sa succession François Hollande, ayant jugé ces propos «indignes» et «indécents». Et Alain Juppé a déclaré aussitôt : «Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais». Pour Benalel Merah le père de Mohamed, «aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire».

Et d'ajouter : «je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays (...) Comment un responsable de ce niveau qui se vante de la démocratie et de la liberté d'expression peut-il demander à un père meurtri par la perte de son fils de se taire ? Moi, je n'ai peur que d'Allah».

Puis il s'étonne encore en accusant les services français : «Ils auraient pu l'assommer avec des gaz. Ils ont les moyens pour le prendre endormi comme un enfant, l'arrêter vivant. Pourquoi ont-ils fait ça ? Ils auraient mis les moyens pour l'arrêter et le passer devant la justice. Qu'ils le condamnent même à perpète puisque la peine de mort a été abolie par Mitterrand...» Mais rien sur la violence de son fils qui a semé l'effroi dans toute la région toulousaine.

Il reconnait en revanche ses propres démêlés avec la justice française début 2000 pour trafic de stupéfiants qui lui ont valu des années de prison. «La justice a fait son travail», a t-il répondu sans sourciller avant de se montrer à nouveau menaçant contre les autorités françaises qui seraient, selon lui, «responsables de toutes représailles ou atteintes à (sa) famille à Toulouse».

La dépouille de Mohamed Merah pourrait arriver jeudi à Alger

Enfin, le père du tueur de Toulouse réaffirme son souhait de rapatrier sa dépouille en Algérie. «Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie», assure t-il au quotidien local. A Toulouse, ce mercredi, la mère et les soeurs de Mohamed Merah semblaient sur le point de terminer leurs préparatifs même si la famille semblait divisée, dans un premier temps, sur le lieu de son enterrement. Mais le père, qui se défend des accusations d'avoir négligé ses enfants et assure que son fils était attaché à lui, a fait entendre une voix décisive quand il a annoncé avoir décidé d'enterrer son fils en Algérie.

Si les autorités consulaires ont donné le feu vert, la dépouille serait attendue jeudi en début d'après-midi à Alger, en provenance de Toulouse, où elle devrait être embarquée sur un vol régulier d'Air Algérie prévu à 13h15, a dit à l'AFP à Alger un proche de la famille sous le couvert de l'anonymat.

La mère et une soeur, l'un des cinq enfants de ces parents séparés depuis que le père est retourné en Algérie il y a plusieurs années, accompagneront dans son dernier voyage le corps de celui qui est né en France et qui n'a, en dehors de séjours épisodiques, jamais vécu en Algérie. Mohamed Merah, assassin de trois enfants et un enseignant juifs et de trois parachutistes, pourrait alors être inhumé dans le village de Bezzaz, près d'Essouagui et de Médéa, à 80 km au sud d'Alger.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le père de Mohamed Merah porte plainte contre le Raid   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:23

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Le père de Mohamed Merah porte plainte contre le Raid

Publié le 28/03/2012 à 23:01


Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 E0b0aed2-7918-11e1-9fb3-0225dbb2c988-493x328

Une avocate algérienne a annoncé avoir été chargée par Mohamed Benalal Merah de poursuivre devant la justice française l'unité spéciale de la police française, pour assassinat.

Il a mis sa menace à exécution. Mohamed Benalal Merah, le père du jeune homme qui a abattu froidement trois militaires à Montauban, puis trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse, a engagé mardi une avocate algérienne pour qu'elle porte plainte contre le Raid. Me Zahia Mokhtari est chargée de poursuivre les services de sécurité français «pour n'avoir pas respecté la procédure pendant la tentative d'interpellation» de Mohamed Merah et pour «l'assassinat» de ce dernier, a-t-elle indiqué mercredi soir.

La plainte devrait être déposée «dès l'enterrement achevé», probablement avant la fin de la semaine. Les préparatifs des obsèques se sont d'ailleurs poursuivis mercredi. La dépouille de Mohamed Merah, qui devrait voyager sur un vol régulier d'Air Algérie prévu à 13 h 15 jeudi, est attendue à Alger en début d'après-midi. S'il manque encore le feu vert du consulat algérien pour fixer la date des obsèques, le tueur de Toulouse devrait être inhumé en fin de semaine ou en tout début de semaine prochaine, dans la région de Médéa où son père réside avec sa troisième épouse.

Mohamed Benalal Merah, qui entretenait des relations tumultueuses avec son fils, a soufflé le chaud et le froid ces derniers jours. «Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais», a-t-il déclaré lundi, déclenchant un tollé dans la classe politique française, à l'instar d'Alain Juppé, qui lui a conseillé «de se taire». Mais, mercredi matin, alors qu'il s'exprimait dans la presse algérienne, il a semblé avoir renoncé à la bataille judiciaire. «Je n'ai pas dit que j'allais poursuivre en justice l'État français, a-t-il affirmé. Mais je suis triste de la manière dont mon fils a été tué.»

«Peut-être que ce n'est pas lui qui a tué»

Ce père blessé, «dépassé par les événements», selon l'oncle maternel de Mohamed Merah, dit toujours «ne pas admettre l'assassinat» de son fils et avoir des doutes sur sa culpabilité dans les tueries de Montauban et de Toulouse. «Il aurait fallu l'arrêter et enquêter avec lui. Peut-être qu'il leur aurait fourni des informations, assène-t-il. Peut-être que ce n'est pas lui qui a tué. En tuant mon fils, les services français ont perdu des preuves, et moi, mon fils.»

Connue à Alger pour avoir fait libérer en 2005 Ibrahim Boudaoui, poursuivi en Allemagne en raison de son appartenance supposée à al-Qaida, Me Mokthari soutient qu'elle n'aurait «pas accepté cette affaire» si elle n'était pas sûre de pouvoir la gagner. Elle entend «faire éclater la vérité». Et affirme détenir des preuves à charge contre le Raid. Ces éléments lui sont parvenus, dit-elle, «de personnes qui étaient au cœur de l'événement» lorsque Mohamed Merah a été tué, le 22 mars dernier.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une voiture suspecte dans l'Aude

Des policiers du SRPJ de Toulouse et de la sous-division antiterroriste (Sdat) enquêtent sur une voiture appartenant à «un homme qui habite dans le même immeuble que Mohamed Merah», affirmait mercredi soir le site midilibre.fr, citant une source proche du dossier. Cette Renault Clio, immatriculée en Haute-Garonne (31), visiblement abandonnée depuis plusieurs jours, a été repérée mercredi en fin de journée dans un village proche de Castelnaudary. Un casque et un carénage de scooter T-Max, la même marque que l'engin utilisé par Merah pour ses assassinats, auraient été découverts à l'intérieur du véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Enterrement de Mohamed Merah : Le vol Toulouse - Alger de jeudi ne transportera aucune dépouille   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:27

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Logo_liberte_algerie

Actualité

Mercredi, 28 Mars 2012 19:45

Enterrement de Mohamed Merah :

Le vol Toulouse – Alger de jeudi ne transportera aucune dépouille

Par : Rédaction WEB

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Mmmarticle_200_150

Le vol Toulouse – Alger d’Air Algérie de jeudi 29 mars ne transportera aucune dépouille.


L’information provient d’une source proche de la direction de la compagnie aérienne.

Cette nouvelle vient ainsi infirmer tout ce qui a été dit l’enterrement de Mohamed Merah à Médéa, tel que souhaité par son père.

Le consulat d’Algérie à Toulouse a refusé aujourd’hui de donner une autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah en terre algérienne.

R.W
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:16

salam,

Que dit en substance la réglementation dans ce domaine ? Faut-il oui ou non une autorisation des autorités pour enterrer un " Algérien " mort à l'étranger ? Je trouve incompréhensible l'attitude des Autorités Algériennes d'avoir refusé l'inhumation du cadavre de Mohamed Merad dans le cimetière du village natal de son père, auprès de ces ancêtres. Tout individu même un ignoble et scélérat assassin comme lui a droit à une sépulture. Je tiens à préciser tout de suite que je n'ai nullement l'idée d'applaudir le " palmarès " de ce pauvre type... paumé entre Kandahar et Toulouse... La question principale c'est : Faut-il ou pas l'enterrer au pays de ses parents et de ses aïeux ? C'est peut-être la dernière chose qu'on doit par humanité même aux criminels de son espèce. En passant, je tiens à rappeler le cas de ce soldat américain, opérant en Afghanistan, qui avait buté 16 civils sans autre forme de procès afin d'évacuer le trop-plein de stress qu'il avait accumulé durant une opération où semble-t-il il aurait vu son ami blessé... Dans un accès de stress, plaide l'autorité militaire américaine, il aurait tout bonnement " pété les plombs " et envoyé au ciel 16 civils afghans dont le seul tort étaient de se trouver dans sa ligne de mire, femmes et enfants confondus... Le monde pullule de Mohamed Merah. Lequel Merah faut-il le rappeler n'a pas requis le mandat de l'ONU avant de tirer dans le tas... Après tout, on a bien vu comment la presse française mettait en avant l'origine du tueur pour bien appuyer le penchant au crime de Merah en ne laissant aucune marge au doute quant à un possible acte d'un derangé mental ??? Par contre, l'enseignante qui a voulu, à un moment, observer une minute de silence à la mémoire de Merah, est vite présentée, n'etant pas d'origine algérienne, comme une personne âgée souffrant de problèmes mentaux !!! Voilà une vieille malade mentale qui a réussi à passer à travers les mailles d'une police réputée puissante et qui a été active jusqu'à rouler sa bosse des années durant à éduquer des petits Français !!!??? Je tiens à signaler en terminant mon message que je ne fais pas ici l'apologie d'aucune idéologie fût-elle islamiste et intégriste vu que je combattrai, jusqu'à mon dernier souffle, ces gens qui se reconnaissent ou s'identifient en elle en commettant les pires atrocités et crimes. À bon entendeur, salut !

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: La question soulève la polémique : Où faut-il enterrer Merah ?   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:14

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Logo_liberte_algerie

Actualité

Mercredi, 28 Mars 2012 10:00

La question soulève la polémique

Où faut-il enterrer Merah ?

Par : Merzak Tigrine

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 444_200_150

L’affaire Mohamed Merah est loin d’être close en France avec les développements qu’elle connaît : la mise en examen de son frère Abdelkader pour complicité et le vœu de sa famille de l’inhumer en Algérie, alors que son père veut attaquer les autorités françaises en justice pour avoir tué son fils, estimant qu’elles pouvaient l’arrêter vivant et le juger.

Ces faits nouveaux ont fait sortir le président français et son chef de la diplomatie de leurs gonds, comme le montrent leurs violentes réactions hier dans lesquelles ils ont qualifié d’“indécente” la menace de plainte formulée par le père du jeune jihadiste français.

En effet, Mohamed Benalel Merah avait déclaré lundi soir à l’AFP qu'il allait porter plainte contre la France “pour avoir tué” son fils, en expliquant : “Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais (...). La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer.” Ulcéré par cette déclaration, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé hier matin sur Radio Classique : “Si j’étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte.”

Le chef de la diplomatie française a aussi défendu le renforcement des mesures antiterroristes annoncé par le président Nicolas Sarkozy, alors que les services de renseignements français sont accusés de n’avoir pas perçu la dangerosité de Mohamed Merah, pourtant sous surveillance dès mars 2011.

“C'est vrai que dans notre législation, il peut y avoir eu des failles (...). Je prends un exemple, aller dans un camp d'entraînement en Afghanistan, cela tombait sous le coup de la loi. En revanche, aller dans une école coranique où l'on prêche le jihad contre l'Occident c'est-à-dire le terrorisme, la tuerie et la haine, ça ne tombait pas sous le coup de la loi. là, il y a une faille et on va la combler”, a-t-il fait savoir.

La polémique a pris d’autres proportions avec la réaction du président français, qui a déclaré à son tour au cours d'une allocution devant des policiers et magistrats : “C’est avec indignation que j'ai appris que le père de l'assassin de sept personnes (...) voulait porter plainte contre la France pour la mort de son fils.” Demandant aux responsables de toutes les chaînes de télévision qui auraient ces images en leur possession “de ne les diffuser sous aucun prétexte, par respect pour les victimes et par respect pour la République”. Nicolas Sarkozy a ajouté : “Faut-il rappeler à cet homme que son fils avait filmé ses crimes et pris le soin diabolique de faire parvenir ces images ignobles à une chaîne de télévision.” Il a averti que “ces mises en cause de notre pays sont indécentes. Elles sont indignes et elles ne resteront pas sans conséquence”. Il a annoncé dans la foulée une accélération des procédures d'expulsion des “extrémistes” présents en France, en assurant que “tous ceux qui ont tenu des propos infamants contre la France ou contre les valeurs de la République ne seront pas autorisés à entrer dans notre pays”.

Poursuivant dans le même ordre d’idées, le chef de l’État français a indiqué : “Lorsque j’ai appris qu'une manifestation de femmes voilées avait été organisée pour protester contre la mort d'un tueur, j'ai donné des instructions pour qu'elle soit immédiatement dispersée. Nous ne tolérerons pas, sur le territoire de la République, de tels agissements.” Ceci étant, la chaîne qatarie Al-Jazeera a annoncé hier avoir décidé de ne pas diffuser les vidéos des tueries commises par Mohamed Merah, dans un bref communiqué publié sur son site internet. À signaler enfin que la famille de Mohamed Merah, partagée sur le lieu de l'inhumation, va demander le transfert de son corps en Algérie par respect du vœu de sa mère, selon un responsable du Conseil français du culte musulman en contact avec la famille. “La famille va introduire une demande de transfert du corps en Algérie où la mère souhaite qu'il soit enterré”, a expliqué Abdallah Zekri, membre du CFCM.

M T
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Il sera enterré dans la région de Médéa : Le corps de Merah attendu aujourd'hui   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:17

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Header

Jeudi 29 mars 2012

Evènement :

Il sera enterré dans la région de Médéa :

Le corps de Merah attendu aujourd'hui

par Moncef Wafi

Mohamed Merah sera finalement inhumé dans la région de Médéa, dans le cimetière communal d'Essouagui, région montagneuse d'où est originaire la famille Merah.

Ahmed Mahdi, le maire d'Essouagui, a assuré, à l'AFP, que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement des obsèques. La dépouille de celui que qualifie la presse française tantôt de djihadiste, tantôt de tueur en série, et qui est franco-algérien, détenant un passeport algérien, sera enterrée en Algérie, en respect du vœu de sa mère qui veut éviter que la tombe de son fils ne soit profanée. Ainsi, le cercueil sera probablement attendu, aujourd'hui, en début d'après-midi à Alger sur un vol d'Air Algérie en provenance de Toulouse. «Le corps doit être embarqué à l'aéroport de Toulouse jeudi à 13h15 locales et devrait arriver à Alger à 14h15 et sera accompagné de la mère et d'une sœur du mort», a indiqué à l'AFP un proche de la famille.

Pour Abdellatif Mellouki, un responsable régional du Conseil du culte musulman (CRCM), la dépouille partira s'il y a de la place dans les vols réguliers au départ de Toulouse vers Alger ou Oran. Jusqu'à hier, le corps était toujours à l'institut médico-légal de Toulouse. De son côté, la famille doit décider si une prière autour du cercueil de Mohamed Merah est organisée à Toulouse avant le départ du corps.

Rappelons que le frère de Mohamed, Abdelkader, est actuellement en garde à vue pour complicité dans les tueries de Toulouse et Montauban et que sa mère a été arrêtée dans un premier temps avant d'être relâchée par les enquêteurs français.

Par ailleurs, et réagissant à la menace de plainte contre Paris formulée par Mohamed Benalel Merah, le père de Mohamed, «pour avoir tué» son fils, les autorités françaises l'ont qualifiée d'«indécente». Nicolas Sarkozy a fait part de son «indignation», qualifiant le tueur de «monstre». Sur la défensive, le président français a également dénoncé les manifestations de deuil après la mort de Merah, en annonçant une accélération des procédures d'expulsion de présumés «extrémistes» présents en France, et s'attaquant même à «tous ceux qui ont tenu des propos infamants contre la France ou contre les valeurs de la République» qui sont à l'étranger et qui seront interdits d'entrer en territoire français.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Les obsèques de Mohamed Merah seront organisées en France après un refus d'Alger   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:09

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Alerte Info

Les obsèques de Mohamed Merah seront organisées en France après un refus d'Alger

Publié le 29/03/2012 à 11:01

Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un responsable religieux.


"J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed Merah a été enterré à Toulouse   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:29

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Mohamed Merah a été enterré à Toulouse

Publié le 29.03.2012, 11h02 | Mise à jour : 19h01


Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1929892_merah-obseques-capture-bfmtv_640x280
Les obsèques de Mohamed Merah ont finalement eu lieu en France, près de Toulouse.

Après bien des tergiversations, les obsèques de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, ont finalement débuté vers 18h30, près de Toulouse. Le corps a rapidement été mis en terre.

«Il était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fasse pas de polémique avec ça», avait déclaré un peu plus tôt jeudi après-midi, Nicolas Sarkozy, à BFMTV en marge d'un déplacement de campagne dans l'Hérault. L'auteur des tueries de Montauban et Toulouse a finalement pu être inhumé en France, alors qu'Alger a refusé d'accueillir son corps.

L'organisation de ces funérailles a été très compliquée. Dans un premier temps Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris avait indiqué que les obsèques auraient lieu jeudi à 17 heures dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne). Vers 17h40, ce religieux, chargé des obsèques par la famille du tueur «au scooter» assurait que l'inhumation aurait bien lieu ce jeudi. Vers 15 heures, la mairie de Toulouse avait annoncé le report de 24 heures de ces obsèques, souhaitant que l'Etat trouve un autre lieu d'inhumation. Mais, selon BFMTV, ce serait finalement le préfet de région qui aurait autorisé l'inhumation à Cornebarrieu.

Le maire de Toulouse interpelle l'Etat

«Suite au refus de l'Algérie à la dernière minute d'accepter le corps de Mohamed Merah, (le maire, Ndlr) Pierre Cohen estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de Région de différer l'inhumation de 24 heures et interpelle l'Etat à ce sujet», a fait savoir la mairie dans un communiqué. Aucune réponse immédiate n'a été obtenue de la préfecture de Midi-Pyrénées.

«Allah Ghaleb (c'est la volonté de dieu). Il était écrit qu'il n'allait pas être enterré en Algérie», a déclaré Mohamed Benalel Merah, le père du tueur. «Je ne pourrais malheureusement pas assister (à son enterrement) je n'ai ni assez de temps ni d'avion spécial pour me rendre à Toulouse», a-t-il ajouté.

«L'Algérie ne botte pas en touche, c'est un citoyen français»

Le départ de la dépouille sur un vol régulier Toulouse-Alger d'Air Algérie était annoncé par la famille du côté algérien pour 13h15. Alors que les proches semblaient avoir pris leurs dispositions, le transfert se serait donc heurté à l'opposition d'Alger.

Le père voulait que son fils soit enterré au pays de ses ancêtres, a priori dans le village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui (à plusieurs dizaines de kilomètres au sud d'Alger). La mère craignait que la tombe de son fils ne soit profanée en France. D'autres redoutent que cette sépulture puisse devenir un lieu de pèlerinage.

Ce sont les mêmes inquiétudes qui ont poussé les autorités algériennes à s'opposer à l'enterrement de Merah sur leur sol: «Cet homme qui a commis des actes terroristes, des illuminés pourraient en faire un lieu de pèlerinage, d'autres pourraient profaner sa tombe», a dit Abdallah Zekri. «L'Algérie ne botte pas en touche, c'est un citoyen français, né en France, qui a grandi en France», a-t-il assuré.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

La Clio retrouvée dans un village de l'Aude sans lien avec l'affaire Merah

Une Renault Clio retrouvée mercredi dans le village de Saint-Papoul (Aude) n'a manifestement aucun lien avec l'affaire Merah, contrairement à ce qui avait été initialement envisagé, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et policière.

Une source proche de l'enquête avait dit mercredi que des pièces à conviction (en l'occurrence un pièce de carrénage d'un scooter T Max et un casque sombre) étaient susceptibles d'être contenues dans cette voiture repérée à Saint-Papoul, où des habitants se seraient étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger. Cette Clio appartenait auparavant à un individu alors domicilié à Toulouse près du lieu de domicile du tueur au scooter, a indiqué jeudi la source judiciaire.

Cet ancien propriétaire, qui n'habite plus aujourd'hui en Haute-Garonne, a vendu le véhicule en septembre 2011 à l'état d'épave à un acheteur vivant à Saint-Papoul. Ce nouveau propriétaire a par la suite entreposé dans l'épave des pièces usagées de son propre deux-roues, a indiqué la source judiciaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Merah : le père demande à l'État algérien de rapatrier la dépouille de son fils   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:31

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Merah : le père demande à l'Etat algérien de rapatrier la dépouille de son fils

Publié le 30.03.2012, 23h50 | Mise à jour : 31.03.2012, 00h38

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1931792_mer_640x280
«Moi, je demande aux autorités algériennes de m'aider à rapatrier la dépouille de mon fils», a déclaré Mohamed Benalal Merah, aux reporters de BFMTV à Bézat, en Algérie vendredi.

Dans cette interview, le père de l'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban affirme qu'il n'a jamais pensé à «attaquer l'Etat français qui est un Etat puissant». «Comment voulez-vous que je poursuive un Etat ?», a-t-il ajouté. D'après ses explications, un journaliste qui l'a joint par téléphone le jour de la mort de son fils a déformé ses propos. Il soutient avoir seulement déclaré audit journaliste : «je n'abandonnerai jamais mon fils».

Le père voulait que son fils soit enterré au pays de ses ancêtres, a priori dans le village de Bezzaz, à plusieurs dizaines de kilomètres au sud d'Alger. La mère craignait que la tombe de son fils ne soit profanée en France. D'autres redoutent que cette sépulture puisse devenir un lieu de pèlerinage.

Ce sont les mêmes inquiétudes qui ont poussé les autorités algériennes à s'opposer à l'enterrement de Merah sur leur sol : «Cet homme qui a commis des actes terroristes, des illuminés pourraient en faire un lieu de pèlerinage, d'autres pourraient profaner sa tombe», a dit Abdallah Zekri, le représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris. «L'Algérie ne botte pas en touche, c'est un citoyen français, né en France, qui a grandi en France», avait-il assuré, jeudi.

Vidéo. Le père de Mohamed Merah demande le rapatriement de la dépouille en Algérie




VIDEO. Des obsèques à Cornebarrieu en toute discrétion



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Jamel Debbouze u^lcéré par l'affaire Merah   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:17

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Jamel Debbouze ulcéré par l'affaire Merah

Publié le 29.03.2012, 21h51 | Mise à jour : 30.03.2012, 18h56

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Jamel-debbouze-je...-bougrab-3318e6f
Jamel Debbouze s'inquiète de l'image donnée par cette affaire Merah en banlieue.

Une banlieue que l'enfant de Trappes connait bien.

«C'est terrible ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain», rapporte le site belge. «Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier», explique le comédien d'origine marocaine.

Et d'ajouter, ulcéré: «Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C'est là où c'est grave, où c'est dangereux. La récupération est terrible ! Par Marine Le Pen, par exemple. Or, c'est con d'instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques. Ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent pas la banlieue, ils ne savent pas dans quel marasme sont ces gens-là qui vivent des frustrations permanentes. N'importe quel frustré est un malade potentiel. On le sait. N'importe qui peut basculer. Je me demande d'ailleurs comment le monde reste aussi équilibré...»

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bougrab : Debbouze «a franchi la ligne rouge»

Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la Jeunesse, a estimé vendredi au micro d'Europe 1 que Jamel Debbouze a «franchi la ligne rouge», dans l'interview au site Internet du Soir. «Expliquer que la dureté de la société dans les quartiers fait que, après tout, il y a plein de Mohamed Merah, c'est grave», déplore-t-elle. L'humoriste s'est montré «irresponsable», selon elle. «Déresponsabiliser les individus en leur disant "C'est normal, vous vivez dans telle ou telle partie du territoire", de la part de quelqu'un qui vit dans le XVie arrondissement, c'est un peu gênant», a poursuivi la secrétaire d'Etat.



Dernière édition par Jamel le Dim 1 Avr - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuerie de Toulouse : l'avocat des familles des victimes répond à Jamel   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:43

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Tuerie de Toulouse : l’avocat des familles des victimes répond à Jamel

Publié le 30.03.2012, 17h20 | Mise à jour : 17h53

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1931626_klugman-patrick-avocat-afp_640x280
ARCHIVES. Les proposde Jamel Debbouze sur Mohamed Merah ont scandalisé Me Patrick Klugman, l’avocat des proches des victimes de l’école juive de Toulouse.

Dans un entretien au quotidien belge Le Soir, l’humoriste Jamel Debbouze s’est dit ulcéré mercredi par le traitement médiatique de l’affaire Merah et les risques d’amalgame vis à vis des jeunes de banlieue. «Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. On est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah» a regretté Jamel. Des propos qui ont scandalisé Me Patrick Klugman, l’avocat des proches des victimes de l’école juive de Toulouse.

Vous avez été choqué par les propos de Jamel Debbouze?


Patrick Klugman. Choqué et consterné. Selon M. Debbouze, il y a des milliers de Mohamed Merah, donc Mohamed Merah n’est plus personne. C’est une tentative de banalisation révoltante, qui pourrait excuser son geste, qui déresponsabilise Merah. Je ne vois pas comment des causes sociales peuvent conduire à des crimes aussi abominables que tuer des enfants de sang-froid. Ce qui est insupportable dans ce genre d’histoire, c’est cette tendance permanente à faire des criminels des victimes. Si Merah est une victime, alors personne n’est coupable.

Jamel Debbouze souhaitait surtout prévenir toute stigmatisation contre les jeunes de banlieue...

Mais il fait tout le contraire! Ses propos sont aussi insultants pour la banlieue et ses habitants. A l’entendre, il y a des milliers de Mohamed Merah potentiels, donc des milliers de criminels qui peupleraient ces quartiers. C’est absurde et complètement faux. Là encore, c’est un moyen de noyer la responsabilité de Merah.

Vous ne le croyez pas de bonne foi?

Ce que je constate, c’est que ce qui l' énerve, ce ne sont pas 7 morts et un tétraplégique, mais qu’on en parle trop! Il trouve anormal que le pays s’arrête pour ce drame, mais si notre pays ne montre pas sa solidarité dans cette épreuve, il le fera quand?

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: L'avocate de Merah : «Il y a des preuves pour faire éclater la vérité»   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:52

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Exclusif.

L'avocate de Merah : «Il y a des preuves pour faire éclater la vérité»

Publié le 01.04.2012, 22h45 | Mise à jour : 23h16

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1934159_mokh_640x280
L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse.

«Ce que j'ai vu sur ces vidéos est la preuve qu'on a exercé une manipulation sur Mohamed Merah. Et ces preuves, je vais pouvoir les détailler devant la justice française... Si son père ne m'avais pas apporté ces preuves matérielles, je n'aurais pas engagé de procédure pour déposer plainte contre les policiers en France. Ils ne le voulaient pas vivant, il y a eu des dépassements de certains policiers (...) Ce que j'ai vu montre bien une supercherie. Il faut faire éclater la vérité», affirme, dimanche soir, Zahia Mokhtari au Parisien.fr.

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche, à Alger, détenir des preuves de «la liquidation» du tueur de Toulouse. «J'ai vu les deux vidéos. Il dit aux policiers: «Je suis innocent, pourquoi vous voulez me tuer, je n'ai rien fait, (...) je suis innocent», a raconté l'avocate comme elle l'a fait dans la matinée lors d'une conférence de presse à Alger.

Interrogée par le Parisien.fr pour préciser cette «manipulation» dont elle fait état, l'avocate insiste pour dire qu'elle «préfère» présenter ses «preuves» à la justice française. Et affirme qu'un collectif d'avocats se constitue autour d'elle pour défendre le père de Merah. «Nous viendrons dans les prochains jours ou un peu plus tard à Paris pour procéder avec un avocat français, dont il faut taire le nom jusqu'à ce qu'il le dise lui-même, au dépôt d'une plainte», explique l'avocate d'Alger.

A la question de savoir si le père de Mohamed Merah doutait que l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban ne serait pas son fils, l'avocate coupe net :«Non ,non, non. Ce n'est pas pour dire qu'il n'a pas tué. Il a bien reconnu la voix de son fils dans ces vidéos. On ne parle pas de complot mais de manipulation de Mohamed Merah».

Quant à savoir pourquoi parler de ces vidéos maintenant et pas avant, l'avocate répond ainsi :«ces vidéos sont connues de son père quelques jours après l'assaut. Son père me les a montrées. Mais nous avons attendus de nous assurer du témoignage de trois personnes au coeur de cet événement tragique pour tout le monde», dévoile l'avocate du père de Mohamed Merah qui affirme, par ailleurs vouloir enquêter en France pafin de comprendre pourquoi la dépouille du tueur au scooter n'a pas pu être rapatriée en Algérie. Alors que selon elle, «il n'y a eu aucun refus officiel de la part des autorités algériennes, ni aucune déclaration. Si c'était le cas, son père me l'aurait dit. Il n'y a que la presse qui en parlait. Son père veut rapatrier la dépouille....».

Pour le moment le ministère de l'Intérieur n'a pas réagi aux affirmations de cette avocate.



Dernière édition par Jamel le Lun 2 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Affaire Merah : l'avocate du père évoque la liquidation du tueur   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:57

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Affaire Merah : l'avocate du père évoque la «liquidation» du tueur

Publié le 01.04.2012, 19h25 | Mise à jour : 23h14

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 1922313_3c8eabbc-760a-11e1-9167-00151780182c_640x280
L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française).

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche, à Alger, détenir des preuves de «la liquidation» du tueur de Toulouse. «Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers «pourquoi vous me tuez? (...) je suis innocent», a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les prochains jours pour déposer plainte devant la justice française.

«Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos», a ajouté l'avocate sans donner plus de précisions sur le contenu de ces vidéos. Elle a précisé qu'elle en réservait la «divulgation» à la justice française et insisté sur leur authenticité. Selon Me Mokhtari, «Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour». Pour le moment, le ministère français de l'Intérieur n'a fait aucun commentaire.

«Si un assaut a été lancé, c'est par Merah», dit le RAID

Dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, le RAID avait au contraire affirmé avoir «donné sa chance jusqu'au bout» au tueur réfugié dans son appartement. «Si un assaut a été lancé, c'est par Merah», a déclaré à l'AFP le chef de cette unité d'élite de la police, Amaury de Hauteclocque.

Le chef du RAID a affirmé que Mohamed Merah lui a dit, après avoir interrompu les négociations: «je suis un moudjahidine, je veux mourir les armes à la main, vous allez m'abattre et je suis très fier, très honoré de lutter contre le RAID, je vais essayer d'(en) tuer le plus possible».

De son côté, le procureur de Paris, François Molins, avait déclaré le 22 mars que «les premières constatations (permettaient) de confirmer toute la détermination de Merah et sa volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre, quelles qu'en soient les conséquences pour lui comme pour les policiers».

Me Mokhtari a indiqué qu'elle remettrait à la justice française «une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui travaillaient avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire».

«Ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers»

Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, avait affirmé mardi à l'AFP que Mohamed Merah n'était «ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers». Par ailleurs, une source proche de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) avait qualifié de «grotesques» des informations du quotidien italien Il Foglio qui assure sur son site internet que Mohamed Merah voyageait avec la couverture des services secrets français.

Selon l'avocate, Mohamed Merah avait par ailleurs «demandé à parler avec la presse mais cela lui avait été refusé». Des avocats français «veulent nous aider», a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom. Elle a ajouté avoir «confiance en la probité et l'impartialité de la justice française».

Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes: trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban. Après une confusion totale sur son enterrement après le refus d'Alger, Mohamed Merah a été inhumé dans un cimetière près de Toulouse où il est né.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: L'actualité Autrement Vue : Et si Mohamed Merah était un agent du Mossad ?   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:47

Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Header

Jeudi 5 avril 2012

L'actualité Autrement Vue :

Et si Mohamed Merah était un agent du Mossad ?

par Amezrar Redha

Après le carnage de Toulouse où des victimes innocentes ont été abattues froidement et à bout portant, l'effroi et l'épouvante cèdent peu à peu la place à des interrogations légitimes et pleines d'appréhension sur l'auteur lui-même de ses massacres et ses motivations réelles.

Ce Mohamed Merah, un jeune toulousain apparemment connu du service des renseignements français, avait quelques difficultés avec la justice pour des délits mineurs comme c'est le cas pour presque tous les adolescents de son âge. Ses amis et proches le décrivaient comme fougueux et impétueux, parfois taciturne et violent, mais ne décelaient guère chez lui un changement palpable indiquant son basculement vers le terrorisme et la radicalité. Comment un jeune aimant la vie et les hobbys de tous genres pouvait-il transformer sa vie et celle de ses concitoyens en enfer? Comment d'un être humain, il s'est métamorphosé en monstre assassinant avec extase des êtres humains et notamment des enfants? N'a-t-il pas subi un endoctrinement sordide qui l'a fait chavirer dans l'abomination et l'atrocité ? Il est tout à fait clair que Mohamed Merah a subi un lavage de cerveau, une propagande ignoble qui l'ont poussé à commettre l'irréparable.

A priori, la piste d'un groupe terroriste tel qu'el-Qaeda semble la plus probable vu les déclarations de l'auteur lui-même affirmant son adhésion totale à ce groupuscule en plus de ses déclarations sans ambages faisant allusion aux souffrances du peuple palestinien. Cependant, et en poussant un chouia le raisonnement, on peut envisager une autre piste qui à priori semble saugrenue mais qui mérite qu'on s'y attarde un peu ; celle d'un coup tordu du Mossad.

Analysons la situation. Alors qu'Israël a interdit l'accès à son territoire à plusieurs militants des droits de l'homme, dont le seul tort est de défendre la cause palestinienne, Mohamed Merah, qui était fiché notamment en France, a pu se rendre en Israël, selon une information divulguée dans un article du quotidien français le Monde dont voici la teneur : « Un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, a assuré au Monde, que sur le passeport de l'intéressé figurait un certain nombre de tampons révélant ses derniers déplacements. Le plus ancien mentionnait sa présence en Israël, puis en Syrie, en Irak et en Jordanie. Avant d'être arrêté, il se serait rendu au consulat d'Inde à Kandahar en vue d'obtenir un visa pour se rendre dans ce pays.»Une question lancinante se pose alors : que faisait Mohamed Merah en Israël?

La visite de Mohamed Merah en Israël est une affaire tellement sérieuse et grave que normalement tous les médias français et étrangers doivent l'inscrire dans leurs unes et lui réserver une place importante dans leurs analyses. Hélas, et comme nous le savons très bien, la quasi-totalité des médias en France et ailleurs sont totalement acquis à la cause juive et sioniste. Cette information capitale a été occultée sournoisement car le lobby sioniste écrase tout débat ouvert sur ces questions sensibles et qui touchent directement ou indirectement son intérêt.

Autres éléments tout aussi curieux ont surgi avant pendant et après les tueries de Mohamed Merah et son élimination par le RAID français. En effet, comment les services de renseignements en France, qui ont fiché et pistaient depuis un moment déjà ce probable fanatique, ont-il agit avec beaucoup de mollesse et de relâchement avant de l'identifier et de l'arrêter? Sur ce sujet, un malaise réel s'est installé au sein de la majorité présidentielle qui s'est doutée puis s'est interrogée un tant soit peu avant d'être rappelée à l'ordre par Sarkozy ! Il est également curieux de constater que le tueur a eu tout le temps et toute la latitude de s'attaquer à une école juive avant d'être neutralisé dans son appartement! L'attaque de l'école pourrait-elle être évitée ? Regardons ce qui se serait passé devant une situation comme celle-là dans un pays comme les États-Unis, un pays avec des contre-pouvoirs qui, à la différence de la France, fonctionnent plutôt bien. Il y aurait eu une enquête, là où on constate qu'il y a peut-être des failles, comme l'a si bien dit le Ministre français des affaires étrangères Alain Juppé. Et une enquête transparente pour voir dans quelles conditions quelqu'un qui est surveillé peut, par exemple, être l'objet de plaintes d'une femme parce qu'il aurait séquestré un mineur pour lui apprendre le djihad, sans que ces plaintes aient de suite. Qu'il puisse accumuler autant d'armes, des armes de guerre. Le fait aussi qu'on se pose des questions sur les conditions dans lesquelles le renseignement suit, identifie, et ne parvient pas, à un moment à faire face à cette situation exceptionnelle de crise, oui, cela mérite qu'on y regarde de plus près.

Il est vraisemblable que cet hurluberlu de Mohamed Merah aurait dû être arrêté avant de s'attaquer à l'école, on l'a laissé faire pour donner de l'eau au moulin aux juifs et à Sarkozy pour reprendre la main sur les questions de l'immigration, de l'insécurité et de l'antisémitisme et de discréditer au même temps la cause palestinienne.

Ce probable coup de maître du Mossad a réussi au-delà des espérances!!! En effet, une tribune en or a été offerte aux juifs ultras et aux sionistes de tout bord afin de présenter les juifs comme des victimes pourchassées et persécutées depuis des lustres. On évoque les évènements de Munich ou encore la séquestration et la torture de ce jeune Halimi par ce qu'on a appelé le gang des barbares. On fustige même ceux qui osent critiquer la politique d'extermination menée en Palestine pour le motif farfelu de la légitime défense. Après que les sionistes eurent bénéficié largement d'une impunité obscène pour les crimes horribles qu'ils ont commis et qui continuent encore de commettre, ils s'offrent l'occasion «inespérée» d'arborer avec ostentation l'habit de la proie martyrisée et opprimée!

Les évènements tragiques de Toulouse laisseront à coup sûr des traces et auront un impact et une influence certaine sur la campagne électorale car il y a l'avant et l'après Toulouse. En effet, la situation de Sarkozy n'était guère confortable. En plus d'être anxiogène, il est présenté comme celui qui n'a jamais tenu ses promesses sur des sujets sensibles tels le chômage, le pouvoir d'achat et la crise économique, se voit désormais comme un candidat ferme et intransigeant concernant le thème primordial du moment a savoir l'insécurité et la lutte contre le terrorisme. Sarkozy, en revêtant son habit de président de la République, savoure la posture qu'il adore le plus celle d'un homme au-dessus de la mêlée. Se faisant, il adresse un message clair à son rival socialiste affirmant du coup sa primauté et sa prédominance puisque l'insécurité est son thème de prédilection. Voilà le candidat socialiste condamné à mettre très exactement ses pas dans ceux de son principal adversaire, à se comporter en président bis, mais putatif et dont le défi, désormais, va être de ramener la campagne sur les terrains économiques et sociaux qui lui sont, en principe, plus favorables. Cette nouvelle donne est encore indéchiffrable. Sans doute va-t-elle, dans l'immédiat, bénéficier au président-candidat : chef de guerre contre le terrorisme, il va, plus que jamais pouvoir esquiver son bilan et éluder habilement son programme. Une chose est sûre, le hasard ou un projet machiavélique lui offrent cette carte inespérée.

Par ailleurs, et si on revient à l'élimination du « tueur à scooter » par le RAID, des interrogations légitimes jaillissent autour de cette étrange affaire. Du moment où le coupable a été formellement identifié, pourquoi les éléments de la police ne lui ont pas tendu une souricière devant son appartement qui plus est se situe au rez-de-chaussée du bâtiment? On pouvait facilement appréhender Mohamed Merah sans faire de bruit et éviter ainsi de provoquer une panique indescriptible autour du quartier de la ville et tenir en haleine plus de 30 heures d'angoisse et d'inquiétude toute la France et les médias étrangers! Le RAID, formé de soldats d'élite très expérimentés, aurait-il reçu des instructions pour faire durer le suspense et abattre en fin de compte un homme seul retranché dans son appartement d'une balle en pleine tête? Son élimination n'a-t-elle pas été programmée délibérément pour que l'auteur des tueries disparaisse et emporte avec lui à jamais son secret?

Ce qui est sûr, c'est que les tueries de Toulouse ont fait resurgir les démons de la haine, de l'amalgame et de la stigmatisation de l'immigration et de l'Islam. Sarkozy, qui a certes appelé à l'unité nationale en faisant obstacle à l'amalgame et à la stigmatisation, a qualifié le meurtrier de monstre, ce qui est vrai, mais son jugement n'est pas dénué d'arrière-pensées. Pourquoi alors ce même Sarkozy et ses homologues européens ont qualifié le meurtrier d'Oslo de fou et de déséquilibré mental et non pas de monstre comme c'est le cas du meurtrier Toulousain?

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts   Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive, 4 morts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusillade mortelle dans une discothèque à Lille : 2 morts et 5 blessés
» New York - Fusillade devant l'Empire State Building : deux morts et huit blessés
» Etats-Unis : fusillade mortelle dans une université d'Oakland
» VIDEO. Fusillade mortelle à Orly : Valls dénonce la «gangrène» de la drogue
» Montreuil : fusillade devant la crèche et les écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: