Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge Empty
MessageSujet: France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge   France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:47

WEB - GOOGLE : SPORTS

Les Bleus veulent s'éviter une blague belge

Mis à jour le 15/11/2011 à 10:24


France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge 05d67fd4-0f6a-11e1-9316-46456276e3e5
Lloris, Menez, Ribéry et Benzema à l'entraînement au Stade de France.

Les hommes de Laurent Blanc affrontent la Belgique, ce mardi soir en match amical, pour leur dernier rendez-vous de l'année.

• Gagner encore, convaincre enfin


Invaincue depuis 16 matchs, qualifiée pour l'Euro, l'équipe de France n'est pas en crise. Loin de là. Le spectre du désastreux Mondial 2010 s'éloigne. Mais cette formation en reconstruction ne fait pas rêver. Les Bleus n'affichent toujours pas de fond de jeu. La victoire sans panache face aux États-Unis n'a convaincu personne. Pour la dernière représentation de l'année, ce mardi soiir[/color], observateurs et supporteurs attendent un succès, évidemment, mais aussi du spectacle. «Tout n'a pas été parfait face aux États-Unis. On peut encore s'améliorer. Mais ce n'est pas évident ces matchs amicaux au mois de novembre. Ce sont des dates bancales, à nous de nous adapter », assure le capitaine Hugo Lloris. «Il y aura toujours un débat sur le jeu, poursuit Laurent Blanc. Nous, on veut du jeu. Les joueurs ont l'intention d'en faire. Mais contre les États-Unis on a fait des mauvais choix.»

Le temps presse, il est vrai, pour créer des automatismes. Après le match de la Belgique, le sélectionneur ne reverra plus ses troupes que brièvement fin février pour une rencontre amicale à Brême contre l'Allemagne. L'Euro, c'est déjà demain. Le 8 juin prochain exactement. Et Laurent Blanc ne connaît pas encore le calendrier de la préparation. Le championnat de France ne se terminant que le 12 mai…

• Retour à l'équipe type

Contre les États-Unis, le sélectionneur a donné pour la première fois leur chance à quatre nouveaux, Laurent Koscielny et Jérémy Mathieu en défense, Maxime Gonalons au milieu et Olivier Giroud en attaque. Ce mardi soir, il devrait aligner un semblant d'équipe type malgré les absences dans le groupe de Sagna, Mexès, Evra et Nasri. Yohan Cabaye pourrait retrouver sa place de milieu défensif, tandis que Florent Malouda est en concurrence avec Franck Ribéry pour occuper le couloir gauche de l'attaque. Éric Abidal, arrivé tardivement au stage, reprendra probablement son poste de latéral gauche. Laurent Blanc devrait aussi abandonner le 4-4-2, peu convaincant face aux Américains, et opter pour un système avec un seul joueur en pointe, Karim Benzema. Le Sochalien Marvin Martin sera aligné en meneur de jeu, «Marvin Matin est un joueur très intéressant quand il entre à 25 minutes de la fin. J'espère qu'il sera aussi durant 90 minutes », explique le coach.

• Blanc ne pense pas à son avenir

Lié à l'équipe de France jusqu'à la fin de l'Euro 2012, Laurent Blanc aimerait prolonger son contrat avant le rendez-vous de juin. Le président de la FFF, Noël Le Graët, lui, n'est pas pressé, à en croire ses déclarations dans L'Équipe d'hier. Au moment où les plombs ont sauté dans l'auditorium du Stade de France, hier, le sélectionneur a tenté d'éclaircir la situation: «Je trouve indécent que l'on parle de mon renouvellement de contrat. Je n'y songe pas du tout aujourd'hui. Je le dis sincèrement. Vous voulez nous mettre en opposition avec le président alors que l'on essaye de travailler ensemble pour l'intérêt de l'équipe de France. Je n'ai rien à lui demander pour le moment sur mon cas personnel.» On peut comprendre le peu d'empressement de Noël Le Graët. En 2006, après le Mondial, Raymond Domenech avait, sous la présidence de Jean-Pierre Escalettes, signé un contrat de quatre ans. On connaît la suite…
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge Empty
MessageSujet: France 0 Belgique 0   France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:28

Les Bleus pas plus avancés...

Mis à jour le 15/11/2011 à 23:14


France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge Sport_home_alaune_sport24_515563_12052484_12_fre-FR
Les Bleus ont une nouvelle fois déçu Crédits photo : Panoramic

Petite performance de l'Equipe de France qui n'est pas parvenue à inquiéter une Belgique venue pour défendre (0-0). Une nouvelle triste prestation des Bleus qui concluent 2011 avec peu de certitudes.

France-Belgique 0-0


Quatre jours après une prestation poussive contre les Etats-Unis (1-0), les Bleus étaient attendus au tournant à l'occasion de la venue de la Belgique au Stade de France. Or, ils ne sont pas parvenus à convaincre au terme d'une rencontre amicale peu animée (0-0). Eliminés lors des qualifications de l'Euro 2012, les Diables Rouges et leur génération prometteuse se contentaient d'attendre les Français dans leur propre moitié de terrain. Une stratégie ultra-prudente qui leur permettait, sans trop de difficultés, d'empêcher les Français de donner du rythme à leurs assauts. Malgré des possibilités de contres, la Belgique ne se montrait guère plus emballante dans ses initiatives. La défense française, bien que solide, connaissait quelques sueurs froides lorsque Van Buyten frôlait le cadre de Lloris suite à un coup-franc de Lloris (17e). A part deux timides occasions de Ribéry, repoussées par Courtois (28e, 33e), les Bleus ne trouvaient pas la clé pour riposter.

Au retour des vestiaires, Français et Belges continuaient de se neutraliser défensivement. Gonalons, entré en jeu suite à la blessure de M'Vila (42e), tentait de faire basculer la rencontre d'un éclair des 20 mètres… En vain, sa frappe filait quelques centimètres au-dessus de la cage de Courtois (48e). A même distance, Cabaye flirtait à son tour avec le cadre adverse (58e). Deux occasions qui réchauffaient à peine le public de Saint-Denis. A vingt minutes du terme, Laurent Blanc tentait alors de donner un deuxième souffle à son équipe en changeant son trio d'attaque Rémy-Benzema-Ribéry au profit d'une association Ménez-Giroud-Malouda. Ces changements n'apportaient pas l'effet escompté aux Bleus. Pis, c'était la Belgique qui s'offrait l'occasion la plus franche lorsque Mirallas s'en allait défier Lloris (75e). Mais le portier de l'OL sortait une double parade qui préservait ainsi la série d'invincibilité de la France (17 matches sans défaite). C'était bien là l'un des rares motifs de satisfaction de la soirée pour Laurent Blanc. Pour ce dernier, il ne restera plus qu'un match de préparation (en Allemagne le 29 février prochain) pour espérer tirer de véritables enseignements avant de communiquer sa liste des 23. Et, à la vue des deux amicaux de cette fin d'année, le chantier parait conséquent…

Les joueurs du match

Dans un match fermé, ce sont les joueurs défensifs qui se sont illustrés. Côté français, l'association Adil Rami-Mamadou Sakho a donné des motifs de satisfaction à l'exception de quelques hésitations assez légitimes vu leur manque de repères côte à côte. A noter également la bonne entrée en jeu de Maxime Gonalons, propre et autoritaire au milieu de terrain. Côté belge, Marouane Fellaini et Vincent Kompany ont été les plus en vue. Le joueur de Manchester City n'a eu aucun mal à museler Benzema et consorts.

On n'a pas aimé

Auteur d'une entrée remarqué contre les USA, Loïc Rémy s'était vu offrir une place de titulaire. Or, le Marseillais a été particulièrement discret sur son flanc droit. Dans l'entrejeu, Marvin Martin n'a pas saisi sa chance en l'absence de Nasri, le milieu de terrain n'a que rarement trouvé l'occasion de se porter vers l'avant. Quant à Karim Benzema, lassé de ne toucher aucun ballon, il a fini par déjouer en fin de partie en abandonnant son poste d'attaquant.

France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge Sport_home_alaune_sport24_515750_12057024_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
France - Belgique : Les Bleus veulent éviter une blague belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: