Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes Empty
MessageSujet: Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes   Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:09

Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes Logo

Belkhadem : Les jeunes n’ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes

Par Ameziane Athali | 02/03/2012 | 15:32

Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes Abdelaziz-Belkhadem10-300x250


Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN) Abdelaziz Belkhadem a critiqué aujourd’hui vendredi les nouvelles autorités issues des révolutions survenues dans des pays comme l’Egypte, la Tunisie et la Libye quand à la place qu’elles ont réservée à la jeunesse en affirmant que celle-ci a été totalement exclue du débat politique et ne prend aucune part dans les centres de décision.

Il s’exprimait depuis Tizi Ouzou où il a animé un meeting à la maison de la culture Mouloud Mammeri devant des militants invités à une rencontre sur la jeunesse. Il a appelé les jeunes à ne pas tomber " sous l’influence de certains slogans de ces révolutions " tout en accusant ceux qui noircissent le tableau en Algérie en encourageant" la harga et le désespoir " parmi la jeunesse.

Il a même soutenu devant ses militants que son parti accorde une place privilégiée pour les jeunes notamment dans l’élaboration des listes de candidats aux prochaines législatives. Le FLN n’est pas contre l’agrément de nouveaux partis politiques s’ils apportent un plus à la scène politique nationale et à la concurrence autour des programmes et des alternatives pour la construction de l’Algérie a déclaré Belkhadem qui a précisé que son parti s’opposera par contre à ceux qui prêchent la division du peuple Algérien tout en lançant à ses détracteurs que " ceux qui ciblent le FLN ont tort car même la France n’a pas réussi à le diviser ".

S’agissant du prochain scrutin, le secrétaire général du FLN a indiqué que " nous veillerons à la transparence et l’honnêteté des élections ". Auparavant Abdelaziz Belkhadem a défendu le bilan du gouvernement de ces dernières années dans la construction des logements et la lutte contre le chômage même s’il reconnait qu’" on a pas tout réalisé " mais selon lui des efforts considérables ont été consentis à la faveur du retour de la paix et de la conjoncture de la hausse des prix du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Younes




Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2011

Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes Empty
MessageSujet: Re: Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes   Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:06

Bonjour,

Il est drôlement culotté ce triste personnage ! Au fait, c'est un personnage pour lequel j'ai du mépris notamment dû à son côté fortement "intégrisant". Il a une tête qui n'inspire pas confiance. Les Algériens devraient se souvenir du temps où ce monsieur etait ministre des affaires étrangères et où il avait fait basculer l'appareil diplomatique algérien au service des Monarchies du Golfe n'hésitant pas à brimer et à mettre au placard des compétences avérées. Quand à la jeunesse tant convoitée par tous les partis, nous devons voir sur le champ des programmes ce que tous proposent pour réduire le chômage et promouvoir les jeunes sur la scène politique. Redoublons de vigilance et épluchons les programmes en entier pour voir l’arbre de la foret !

Cordialement,

Younes

Revenir en haut Aller en bas
 
Belkhadem : Les jeunes n'ont pas de place dans les nouveaux pouvoirs issus des révolutions arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: