Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vladimir Poutine à la porte du Kremlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Empty
MessageSujet: Vladimir Poutine à la porte du Kremlin   Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:42

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International

Vladimir Poutine à la porte du Kremlin

Mis à jour le 02/03/2012 à 21:36 | publié le 02/03/2012 à 19:19


Vladimir Poutine à la porte du Kremlin 5d1a5486-6484-11e1-b400-945eaa61402f-493x328
Vladimir Poutine, lors d'un discours télévisé, vendredi à Moscou.

Le premier ministre russe est donné gagnant dans les sondages, dès le premier tour de la présidentielle.

Vladimir Poutine devrait être élu, dès dimanche soir, président de la Fédération de Russie. Tous les sondages le donnent gagnant au premier tour, avec une confortable avance sur ses adver­saires et notamment le communiste Guennadi Ziouganov. Les mouvements pro-Poutine ont réservé, dimanche soir, la place Loubianka, à Moscou, pour fêter la victoire.

Déjà, le calendrier de la transition entre le premier ministre et l'actuel chef du Kremlin s'affine. Début mai, Dmitri Medvedev devrait reprendre à la Maison blanche le poste de chef de gouvernement que lui laissera son successeur.

Et pourtant… Jamais, depuis 1996, lorsque Boris Eltsine fut menacé d'une défaite au profit des communistes, un scrutin présidentiel russe n'aura été marqué par autant d'incertitudes. Après douze ans de pouvoir ininterrompu, Vladimir Poutine fait face à un mouvement de contestation inédit, dont l'épicentre se situe dans la capitale russe, mais dont les secousses se font également sentir dans les régions. Dans un entretien accordé jeudi à la presse étrangère, le candidat s'est dit «très content» de ces manifestations de protestation, signe, selon lui, que «les autorités doivent réagir avec vivacité dans le pays à l'humeur des gens et répondre à leurs attentes». D'autres déclarations trahissent plutôt la fébrilité qui s'est emparée du Kremlin.

Mercredi, le même Vladimir Poutine avait publiquement soupçonné les représentants de l'opposition de vouloir «flinguer quelqu'un pour ensuite accuser le pouvoir». Ces derniers «cherchent une victime sacrificielle parmi des gens connus», avait-il ajouté. La semaine dernière, citant la bataille de Borodino perdue par Napoléon en 1812, il avait comparé la Russie à un pays en guerre, obligée de se défendre contre l'envahisseur occidental.

En face, l'opposition ne désarme pas. Elle appelle dès à présent à une manifestation le 5 mars à Moscou, destinée à contester la légitimité du scrutin. À la différence des scandales qui avaient émaillé la campagne des élections législatives, les soupçons de fraudes sont, cette fois, relativement ténus. «Des méthodes noires sont toujours utilisées, mais avec prudence», note l'association Golos, qui fait l'objet de mesures d'intimidation de la part des autorités.

Contestation inédite

«Le principal problème vient du fait que la carrière des gouverneurs, nommés par le Kremlin, est liée aux performances recueillies par Poutine dans leurs régions respectives», explique le député Guennadi Goudkov, proche de l'opposition. Hier, le président de la commission électorale, Vladimir Tchourov, dont la rue exige la démission, est allé prier dans la cathédrale moscovite de la Naissance-de-Saint-Jean-le-Précurseur.

Selon le quotidien Vedomosti, le score obtenu par Vladimir Poutine donnera une première indication de la volonté de dialogue du futur président, celle-ci devant se révéler inversement proportionnelle à l'ampleur de la victoire. Pour les opposants au régime, seul compte le résultat du candidat à Moscou, qui, selon eux, ne devrait pas dépasser 32%. Poutine balaye ces insinuations, excluant tout durcissement du régime.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Empty
MessageSujet: Vladimir Poutine élu au 1er tour de la présidentielle russe   Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:06

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International

Vladimir Poutine élu au 1er tour de la présidentielle russe

Mis à jour le 04/03/2012 à 19:29 | publié le 04/03/2012 à 19:21


Vladimir Poutine à la porte du Kremlin 3d70e8fe-6626-11e1-b946-9a2f30777b37-493x328
Des dizaines de milliers de partisans de Poutine sont rassemblés à côté du Kremlin pour célébrer sa victoire.

Le premier ministre et homme fort du pays a réuni entre 58 et 59% des suffrages, selon les sondages sortie des urnes. L'opposition dénonce un scrutin «illégitime», émaillé de fraudes.

Vladimir Poutine s'apprête à retrouver le Kremlin, quatre ans après l'avoir quitté. Le premier ministre russe a remporté l'élection présidentielle, récoltant entre 58 et 59% des suffrages, selon deux sondages sortie des urnes. Selon des résultats préliminaires officiels publiés après dépouillement de 14% des bureaux de vote, Poutine obtiendrait 62% des suffrages. Loin derrière, le communiste Guennadi Ziouganov obtiendrait 17,7%, le populiste Vladimir Jirinovski 7,8%, le milliardaire Mikhaïl Prokhorov 7,6%, le centriste Sergueï Mironov 3,6%, toujours selon les résultats préliminaires officiels publiés. La participation s'est élevée à plus de 58% à 15h, selon les chiffres préliminaires de la commission électorale.

Les résultats définitifs ne doivent être annoncés que lundi, mais le clan Poutine exulte déjà. «Cette victoire au premier tour était évidente», a déclaré le chef de campagne de Vladimir Poutine, Sergueï Govoroukhine, ajoutant qu'«il n'y aura pas de deuxième tour». Président de 2000 à 2008 (deux mandats de quatre ans), puis chef du gouvernement faute d'avoir pu enchaîner un troisième mandat consécutif interdit par la Constitution, Vladimir Poutine, resté l'homme fort du pays malgré la baisse nette de sa popularité, va entamer un nouveau mandat, cette fois porté à 6 ans. L'ex-agent du KGB pourrait faire une apparition lors d'un grand meeting dimanche soir Place du Manège, à côté du Kremlin, où plus de 110.000 de ses partisans sont rassemblés. Une scène avec des écrans géants et des hauts parleurs a été montée dans la journée sur cette place qui jouxte la Place Rouge.

«Un scrutin de voleurs»

L'opposition crie à la fraude électorale. A l'annonce des résultats, le candidat communiste Ziouganov a dénoncé dimanche un scrutin «de voleurs, absolument malhonnête», tandis que l'opposant libéral Vladimir Rijkov a jugé le vote «illégitime». Lors du scrutin, les représentants de certains candidats, des opposants, les organisations d'observation électorale, ainsi que des médias indépendants ont affirmé avoir recensé quantité de fraudes. Le site control2012.ru, mis en place pour comptabiliser les infractions constatées avait comptabilisé vers 17h30 plus de 4.500 cas de violation de la législation électorale. Le chef de la commission électorale de Moscou, Valentin Gorbounov a rejeté ces accusations, estimant que ceux qui les formulent ont été probablement payés, reprenant le discours du pouvoir qui juge que l'opposition est à la solde de l'Occident.

De très importantes forces de police ont été mobilisées dans le centre de la capitale dimanche soir pour dissuader toute velléité de contestation. Des milliers d'hommes, dont des soldats des forces armées du ministère de l'Intérieur, ont été mobilisés dans la ville, ont indiqué les autorités. La raison de cette mobilisation est «d'assurer pleinement le maintien de l'ordre et la sécurité des citoyens», a souligné un porte-parole de la police de Moscou. De son côté, l'opposition a déjà appelé à un grand rassemblement Place Pouchkine, dans le centre-ville lundi soir, qui devrait faire de cette journée une étape cruciale pour l'avenir du mouvement de contestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Empty
MessageSujet: Le Dessin de HIC   Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:56

Vladimir Poutine à la porte du Kremlin 20120306
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Poutine à la porte du Kremlin   Vladimir Poutine à la porte du Kremlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Poutine à la porte du Kremlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: