Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Empty
MessageSujet: Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort   Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:58

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des «Charlots» est mort

Publié le 02.03.2012, 10h01 | Mise à jour : 10h57

Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort 1886333_rinaldi_640x280
Chanteur et acteur, Gérard Rinaldi fut membre des Charlots.

Le comédien Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie. Il avait 69 ans. L’artiste s’était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré un grand succès populaire en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966 qui chantait «Paulette, la reine des paupiettes», «Merci patron», «Sois érotique».

Le comédien phare de la série télévisée «Marc et Sophie»


Sa carrière au cinéma l’avait amené à jouer dans une vingtaine de films entre 1970 et 2002 (Les bidasses en folie», «Les Charlots font l’Espagne, etc.) dont plusieurs sous la direction de Claude Zidi. En 1987, il était devenu le comédien phare de la série télévisée «Marc et Sophie» où il jouait un vétérinaire. On l’avait retrouvé par la suite au théâtre où il faut acteur dans une dizaine de pièces ainsi que dans une trentaine de téléfilms jusqu’en 2011 pour un rôle dans «Le Vieux» adapté d’une nouvelle de Guy de Maupassant sur France 2.

Il avait doublé la voix d’acteurs de programmes télévisés anglo-saxons comme «NCIS» : Enquêtes spéciales», «New York Police Blues» et fut même le doubleur du personnage de Dingo de Disney, des personnages de Charles Montgomery Burns et de Krusty le Clown dans Les Simpson.

VIDEO. Un extrait de «Les Charlots contre Dracula» (1980)



VIDEO. Une scène de la série «Marc et Sophie» (1987-91)



VIDEO. Les retrouvailles des Charlots chez Michel Drucker en 2009

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Empty
MessageSujet: Re: Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort   Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:42

Salam,

Cette nouvelle de la mort de Gérard Rinaldi, chanteur des " Charlots ", m'attriste beaucoup. C'était toujours un grand plaisir de le voir dans les nombreux téléfilms qu'il a tournés. Il nous a fait rire avec les " Charlots " et je me souviens l'avoir vu à l'Olympia avec les " Problèmes ", accompagnants Antoine. Encore un bon qui ne faisait pas beaucoup de bruit mais qui manquera dans le PAF. Merci de m'avoir fait rire, jamais de méchanceté que du plaisir.

Au revoir l'artiste !

Condoléances à sa famille ainsi qu'à tous les membres du groupe.

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Monique75

Monique75


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Empty
MessageSujet: Re: Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort   Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:03

Bonjour,

Gérard Rinaldi, un vrai parigo qui tire sa révérence "des suites d'une longue maladie" la formule consacrée pour ne pas nommer le mal (lymphome). Quelle tristesse que la mort de Gérard j'étais une vraie fan des Charlots mais aussi et surtout de Gérard. Merveilleuse et extraordinaire voix. Ainsi va la vie mais j'aurais aimé l'entendre encore nous chanter Paulette ou Merci patron. La vie ne tient qu'à un fil, on arrirve après 60 piges pour être tranquille et on se casse la pipe, c'est trop injuste. Alors je dis et le redis vivons le jour le jour, pas se prendre le choux pour des conneries. Oui vous me direz c'est la maladie, mais les maladies naissent d'où ? par les agressions permanentes de la vie et de la société. Qu'il repose en paix, il a fini de souffrir. Je te rendrai un hommage, mes condoléance pour toutes les personnes qui lui étaient proches. Salut mon pote et repose en paix !

Cordialement,

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Empty
MessageSujet: Re: Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort   Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des " Charlots " est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: