Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:47

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Cinéma > Oscars 2012

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent

Mis à jour le 27/02/2012 à 07:06 | publié le 27/02/2012 à 05:39


Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Fe8da736-60fc-11e1-b7ad-a711bc3d9b8e-493x328
Jean Dujardin, a obtenu l'Oscar du meilleur acteur

L'acteur français a obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist, qui a également reçu les oscars de meilleur film, réalisateur, musique et costumes. Jamais un film français n'avait récolté autant de trophées aux Oscars.

Jean Dujardin, a obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation sans le film à succès The Artist, devenant ainsi le premier Français à recevoir cette récompense dans l'histoire du trophée créé en 1927. «J'adore votre pays!», a lancé l'acteur en recevant le prix.

Jean Dujardin, donné grand favori, était en concurrence avec des grands noms du cinéma américain: George Clooney (The Descendants), Gary Oldman (La Taupe), Brad Pitt (Moneyball), ainsi que le Mexicain Demian Bichir (Une Vie meilleure).

Sorti en France en 2011, le film raconte l'histoire de George Valentin, une star du cinéma muet confrontée à l'arrivée des films parlants à la fin des années 1920.

Le film a également reçu l'Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et deux autres statuettes lors de la 84e cérémonie.

Jamais un film français n'avait récolté autant de trophées aux Oscars. Outre la statuette du meilleur film, remis pour la première fois de l'histoire à un film non anglo-saxon, The Artist s'est imposé dans les catégories de meilleur acteur (Jean Dujardin), réalisateur (Michel Hazanavicius), musique et costumes. Il s'est en revanche incliné pour les trophées du second rôle féminin (qui est allé à Octavia Spencer pour La couleur des sentiments), de la photographie (Hugo Cabret) des décors (Hugo Cabret), du montage (Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes) et du scénario original (Minuit à Paris).

«Oh, putain, merci! Genial! Merci beaucoup!»

Thomas Langmann, le producteur de "The Artist", a remercié l'Académie pour lui avoir offert "le prix dont tout le monde rêve", et rendu hommage à la figure de son père Claude Berri, en citant plusieurs des cinéastes prestigieux qu'il avait produit, de Milos Forman à Pedro Almodovar.

Michel Hazanavicius s'est approché à son tour pour remercier "trois personnes: (le cinéaste américain) Billy Wilder, Billy Wilder et Billy Wilder".

Un peu plus tôt dans la soirée, en recevant son Oscar du meilleur réalisateur, il avait affirmé, très ému, être "le plus heureux des réalisateurs du monde, aujourd'hui", en confessant avoir "oublié son discours". "Parfois, la vie est merveilleuse et c'est le cas aujourd'hui", a-t-il dit.

Quant à Jean Dujardin, il a déclaré, tout sourire que si son personnage, George Valentin, pouvait parler, il dirait «Oh, putain, merci! Genial! Merci beaucoup!». L'acteur a également rendu hommage à la (vraie) star du cinéma muet Douglas Fairbanks, aux acteurs américains qui l'ont inspiré et à son épouse Alexandra Lamy.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Jean Dujardin repart avec cinq oscars pour "The Artist"   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:54

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > CULTURE > Cinéma

Jean Dujardin repart avec cinq oscars pour The Artist

Mis à jour le 27/02/2012 à 07:43 | publié le 27/02/2012 à 06:58


Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent 99b1bce4-6106-11e1-b7ad-a711bc3d9b8e-493x328
Jean Dujardin, oscar du meilleur acteur 2012 pour The Artist.

«Ouah, putain, génial, merci!» C'est en français que Jean Dujardin a laissé éclater sa joie en obtenant l'oscar du meilleur acteur comptant parmi les 5 oscars reçus par The Artist.

«Ouah, putain, génial, merci beaucoup!» C'est en français que Jean Dujardin a laissé éclater sa joie après avoir reçu des mains de Natalie Portman son oscar du meilleur acteur. «What did the french guy just say?», s'est demandé le blogger people Perez Hilton sur son compte tweeter.

C'est la première fois que la plus haute distinction du cinéma revient à un comédien français. «I love your country», avait déclaré Dujardin en montant sur la scène du Kodak Theatre de Los Angeles, après que Bérénice Bejo lui eût traduit dans le creux de l'oreille le discours préliminaire de Natalie Portman.

Quand l'actrice a annoncé «the oscar goes to Jean Dujardin», il a bondi comme un enfant. Si l'on excepte ses jurons, sa déclaration fut sobre et de bon goût. Malin, Dujardin rendit hommage à Douglas Fairbanks: «En 1929, la cérémonie des oscars durait 15 minutes, cela a changé depuis!», a-t-il raconté. Dujardin a remercié son épouse Alexandra Lamy, qui a fondu en larmes. Toute l'équipe de The Artist l'a gratifié d'une standing ovation.

Michel hazanavicius: «I have an oscar!»

Cet oscar a couronné une soirée fastueuse pour The Artist, qui a raflé pas moins de cinq statuettes: meilleurs costumes, meilleure musique originale, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur film. «I have an oscar!», s'est écrié le réalisateur Michel Hazanavius en s'emparant de son trophée, que convoitaient également Martin Scorsese, Woody Allen et Terrence Malick, excusez du peu. Hazanavicius est également le premier français récompensé dans sa catégorie.

À la fin de la cérémonie, devant toute l'équipe du film réunie sur la scène - y compris le chien tenu en laisse par Jean Dujardin, il a rendu un hommage appuyé à sa compagne Bérénice Bejo, repartie sans l'oscar du meilleur second rôle féminin. «Tu es l'âme de ce film», lui a-t-il lancé. Avant de s'adresser directement à ses enfants, restés à Paris: «Il va bientôt être six heures du matin en France: allez vous coucher maintenant!». Le maître de cérémonie, Billy Crystal, observait la joie des Français avec amusement: «La France entière doit être en train de marcher sur la tête», s'est-il exclamé.

Lundi matin, seul Hugo Cabret, le film de Martin Scorsese, un autre hommage au cinéma, a pu rivaliser avec The Artist, en obtenant également cinq oscars.

La ravissante Meryl Streep a démontré qu'elle avait encore de beaux restes en décrochant l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La dame de fer. «e sais que la moitié de l'Amérique va se dire «encore elle!», mais bon je suis là!».

George Clooney a bu la tasse

George Clooney est le grand perdant de la soirée. On peut même dire qu'il a bu la tasse… de Nespresso. Battu par Jean Dujardin pour l'oscar du meilleur acteur, il a vu les statuettes défiler sous son nez. S'en doutait-il? Sur le red carpet, il avait lâché un énigmatique: «j'espère avoir l'oscar de la meilleure chanson originale…».

Jean Dujardin, lui, avait donné le ton en esquissant quelques pas de danse, comme au festival de Torronto. L'atmosphère de la soirée fut joyeuse. Billy Crystal a réveillé l'assistance. Il a du métier. Ses numéros sont connus, mais ils sont toujours aussi efficaces.

Quand il s'amuse à deviner les pensées des acteurs et actrices présents dans la salle, tout le monde rigole. De même quand il moque l'âge moyen des votants: 62 ans. De l'humour, il y en eut même dans les discours de remerciements. En s'adressant à sa statuette, l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Christopher Plummer, 82 ans, déclara: «Tu n'as que deux ans de plus que moi. Mais où étais-tu passée pendant toute ma vie?»

Grâce à une pose sculpturale, Angelina Jolie offrit une vue complète sur sa jambe droite qu'une robe très échancrée découvrait entièrement. La maigreur de sa cuisse suscita moult commentaires sur twitter. Etait-elle au régime? S'était-elle blessée pendant le tournage de son film sur la guerre en Bosnie? Le Cirque du Soleil émerveilla toute la salle avec un extrait de son spectacle sur le cinéma. On rit de bon cœur en voyant apparaître Kermit la grenouille et Piggy la cochonne. «Amusez-vous!», avait exhorté Billy Crystal trois heures plus tôt. On ne s'est pas ennuyé. Merci les artistes!

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Sabrina

Sabrina


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2011

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:39

Bonsoir,

Heureusement que "The Artist" est un film muet et en noir et blanc, sinon... S'il parlait d'une histoire de chez nous, je ne pense pas que l’Amérique l'aurait plébiscité comme ça! ne pas oublier que "The Artist "raconte une histoire déjà vue il y a quelques années auparavant et qui s'appelait : "Chantons sous la pluie" ! donc, même si ce film est excellent (ce dont je ne doute pas), relativisons les choses et disons nous bien que les Américains aiment beaucoup quand on parle d'eux et de leur histoire! au moins ce film aura le mérite de mettre tous nos politiques d'accord dans la campagne présidentielle et c'est déjà bien! Bravo Frenchy! Je lui souhaite une longue carrière, mais surtout qu'il reste tel qu'il est, sans artifices. Encore bravo!!!

Cordialement,

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte




Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2011

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:50

Bonsoir Sabrina,

Je suis d'accord avec vous. Seulement et je le reconnais, je suis assez septique sur cet Oscar soi-disant mérité, Dujardin est un bon acteur, de là à dire qu'il est extraordinaire!!!!!!! il y a bien meilleur que lui tant en France qu'aux Etats-Unis et je ne sais pas si son succès américain durera dans le temps.

Bien à vous,

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:03

Bonsoir,

Cocorico ! Je pense que cet Oscar est bien mérité ! Quand je pense à ces trous du cul de la gauche caviar et à leur petit César politiquement correct. Contrairement à ce que disent certains esprits viciés ici, j'ai vu les deux films, The Artist et les Intouchables; je peux vous dire qu'il n'y a pas photo quant aux prestations de Dujardin et de Sy. D'ailleurs, si le film The Artist n'a pas été vu par un plus grand public en France c'est qu'il n'a pas bénéficié de l'hystérie tapageuse dont les médias "gaucheux" nous ont aspergé pendant la sortie des Intouchables qui n'est, quand même, il faut bien le dire entre nous, qu'une bleuette véhiculant beaucoup de clichés (mais ça c'est un autre débat). Je trouve, à titre personnel, qu'Omar Sy n'a pas démérité, dans un film amusant et touchant à la fois... Oui, individuellement il était bon. Mais il ne faisait pas le poids à côté de Dujardin pour autant, alors question toutefois, sur quels critères se basent le jury des Cesars ?

Amicalement,

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:31

Bonsoir,
Jacques la vulgarité et la grossièreté ne sont pas le genre de la maison.
Ainsi, d'après vous, même les Césars sont de gauche, vous faites vraiment une fixation, décidément on est jamais déçu avec vous.
Quant aux critères des Césars, ils sont les mêmes que ceux des Oscars puisque les premiers sont un copié collé des seconds.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent   Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2012 : The Artist et Jean Dujardin triomphent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: