Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Empty
MessageSujet: 11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée   11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:48

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Logo3

11 TERRORISTES DONT 2 «ÉMIRS» D’AQMI ÉLIMINÉS

La redoutable katibat El Arkam décapitée

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée 22022012-31d58b4

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Onze-terroristes-...e-resize-31d59be

Hier, l’opération déclenchée par les services de sécurité contre les éléments d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) localisés dans les parages des Aït Khelifa, village de la commune d’Aït Amrane, dans le centre de la wilaya de Boumerdès, se poursuivait toujours.


En milieu de journée, de violents échanges de tirs à l’arme automatique ont été entendus par les habitants des Aït Khelifa. Contactée par nos soins, une source sécuritaire estime que d’autres terroristes se terrent dans la zone forestière ciblée par cette opération déclenchée, rappelonsle, dimanche vers 3 heures du matin. Prudente, notre source nous a indiqué que 14 éléments armés, en regroupement après la dernière tempête dans une maison abandonnée, sont encerclés. Par ailleurs, ce groupe qui disposait, paraît-il, de l’alimentation en électricité, a, en outre, aménagé une casemate à côté de cette maison. Le premier bilan de cette opération fait état de l’élimination de 4 terroristes, tous originaires des communes du centre de la wilaya de Boumerdès, fief de la redoutable katibat El Arkam. Les corps de ces terroristes ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Thenia. Ce premier succès a été enregistré dès les premiers instants de l’assaut déclenché dimanche par les forces combinées (ANP/BMPJ/Garde communale). Les forces de sécurité avaient également récupéré 4 fusils d’assaut de type kalachnikov et un fusil de marque Seminov. Durant la journée d’hier, 7 autres terroristes ont été éliminés, nous ont signalé nos sources. Ce qui porte le nombre d’islamistes armés abattus depuis l’engagement de la bataille à onze. Pour rappel, le commandement de Boumerdès a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour mener à bien cette opération. Au moment de la mise en page de cet article, les forces de l’ordre étaient en pleine action contre ce qui reste du groupe. De plus, ce bilan évolue d’heure en heure. Il sera très certainement revu à la hausse. En effet, selon des informations circulant à Boumerdès, il est question de l’élimination, entre autres, de Abderrezak Sersoub, redoutable «émir» monté au maquis en 1993. Mais l’information a été, pour l’heure, démentie par une source sécuritaire.

2 «émirs» éliminés


Deux éléments parmi les quatre premiers tués de cette opération faisaient fonction d’émirs des seriates de Thenia et d’Aït Amrane. L’information est confirmée. Il s’agit de A. M. Rafik alias Pepiro, âgé de 26 ans, originaire de la ville de Thenia (ex- Ménerville). Il est monté au maquis en 2006, du temps du GSPC. Après l’élimination des terroristes aguerris pouvant commander un noyau dur de terroristes, il a été intronisé émir, faute de mieux, des lambeaux de la seriate de la région de l’ex-Ménerville. Le basculement de ce jeune dans le terrorisme laisse, en effet, perplexe plus d’un. Il ne faisait pas partie d’une famille ayant des penchants intégristes. Au contraire, deux de ses oncles étaient des militants de partis politiques de la mouvance démocratique. L’un d’eux y active encore. Plus grave, le second oncle, gérant de la station- service de la ville de Thenia, a été assassiné par les GIA au début des années 1990. Il avait refusé de se soumettre à l’injonction des GIA, interdisant à l’époque la vente de carburant. Le deuxième «émir», Hadjerès Tarek, est originaire de Zemmouri. Il a été installé comme «émir» de la région d’Aït Amrane. Hadjerès Tarek faisait partie d’une tribu originaire de Sidi-Hadjerès, dans la région de Sidi Aïssa, au sud de la wilaya de M’sila. Elle s’est établie depuis longtemps à Zemmouri. Une quinzaine d’éléments de cette tribu entre 4 frères Hadjerès et leurs 2 cousins du même nom — Tarek a été éliminé et un autre Hadjerès s’est repenti — et des cousins par alliance ont fait partie des groupes armés et ont mené des actions criminelles dans la zone de Zemmouri. Les quatre frères Hadjerès, cités plus haut, ont tous été éliminés.

La katibat El Arkam amputée d’une partie essentielle de sa force de nuisance


Ce succès des services de sécurité porte un coup dur, mais pas encore fatal, à la katibat El Arkam, qui est, au plan de l'efficacité sanguinaire, de la zone 2 de l’organigramme hérité par Al Qaïda du GSPC, la plus efficace. Cette phalange présente dans la partie centrale de la wilaya de Boumerdès active du moins grâce aux éléments encore vivants dans l’axe compris entre, d’une part, la forêt de Djerrah au sud et, d’autre part, la forêt marine de Zemmouri au nord, en passant par les municipalités de Ammal, Aït Amrane, Souk El Had, Thenia, Si Mustapha et Laghata. La liste des tueries que ses éléments ont perpétrées est malheureusement très longue. Plus de 80 % des attentats kamikazes commis dans la région de Boumerdès sont à l’actif des «émirs» de la katibat El Arkam. Elle avait, en outre, été utilisée comme point d’appui et de soutien aux terroristes qui étaient chargés de lancer des attaques contre la capitale. L’opération déclenchée dimanche est en voie d’amputer cette phalange d’une grande partie de son noyau dur. Il ne lui restera que quelques éléments en errance dans les zones montagneuses.

Abachi L.


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Empty
MessageSujet: Offensive de l'ANP à Boumerdès : 17 terroristes abattus en quatre jours   11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:07

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Logo-l-expression-n-3-294805f

OFFENSIVE DE L'ANP À BOUMERDÈS :

17 terroristes abattus en quatre jours

Jeudi 23 Fevrier 2012

Par Idir TAZEROUT

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée P120223-10
L'ANP a réussi un tir groupé

Les services de lutte contre le terrorisme en Algérie ont établi une nouvelle liste de 28 kamikazes potentiels, portant ainsi à 68 leur nombre.


Quatre jours après que les éléments de l'Armée sont entrés en «guerre» contre un important groupe terroriste dans la région de Boumerdès, la situation ne cesse d'évoluer de façon spectaculaire. De jour en jour, le ratissage révèle qu'un important groupe terroriste infeste cette région.

Hier, six terroristes ont été éliminés dans une embuscade de l'Armée, entre les Issers et Bordj Menaïel, a révélé une source sécuritaire. Un nouveau bilan qui porte ainsi à 17 le nombre de terroristes abattus par les éléments de l'ANP depuis lundi dernier dans la région Est de Boumerdès.

«Les corps des six islamistes armés ont été transférés à l'hôpital de Bordj Menaïel. Ils sont actuellement en cours d'identification», indique la même source.

Il s'agit, selon notre source, de terroristes originaires de la région de Boumerdès et ses localités, les Issers et Bordj Menaïel.

Les éléments de l'ANP ont entamé une opération de recherche après cette attaque à la bombe artisanale qui a fait 4 morts au passage d'un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Tizi-Ouzou- Blida sur la RN 12, plus précisément, entre les Issers et Bordj Menaïel.

L'Armée a réussi à pister les auteurs de l'attentat et à leur tendre une embuscade aux premières heures de la journée d'hier.

L'opération de ratissage se poursuit toujours dans les monts de Beni Khelifa dans la localité de Beni Amrane, située à quelques dizaines de kilomètres des Issers, au sud-est de Boumerdès.

Plusieurs casemates ont été détruites et des armes ont été récupérées lors de cette opération d'envergure qui vise l'un des plus importants fiefs d'Al Qaîda au Maghreb islamique dans le nord du pays.
Le ratissage se poursuit et les affrontements aussi. Le bilan s'alourdit de plus en plus avec le nombre de terroristes éliminés.

Avant-hier, sept autre terroristes ont été abattus par l'Armée alors qu'un autre a été capturé hier dans les monts de Beni Khelifa sur les hauteurs de Beni Amrane. L'avant-veille, soit lundi, l'Armée avait éliminé quatre terroristes dans cette même région et blessé un autre.

Les éléments de l'Armée ont agi sur la base d'informations faisant état de la présence d'un important groupe terroriste dans cette région lequel s'apprêtait à tenir une réunion. D'importants moyens ont été mobilisés par l'ANP pour encercler le groupe terroriste. Rappelons que dimanche dernier, quatre citoyens ont été tués et plus de dix autres blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale actionnée à distance par des terroristes sur la RN 12 entre les Issers et Bordj Menaïel à 40 km à l'est d'Alger.

Les victimes de cette attaque étaient des passagers à bord d'un autobus de transport de voyageurs assurant la ligne Tizi Ouzou-Blida et qui roulait derrière un convoi militaire.

Pas plus tard qu'il y a une semaine, dans la même région, un convoi de la Gendarmerie avait également été la cible d'une bombe actionnée à distance dans la localité de Thénia.

Par ailleurs, il est à noter que les services de lutte contre le terrorisme en Algérie ont établi une nouvelle liste de 28 kamikazes potentiels, portant ainsi à 68 leur nombre. Il faut noter que tous ces attentats interviennent au moment où le ministère algérien de la Défense multiplie via les SMS les mises en garde contre la menace terroriste. Le ministère de la Défense a ainsi mis à contribution les trois opérateurs téléphoniques pour envoyer des SMS aux citoyens, leur demandant de signaler une éventuelle menace ou présence terroriste. Dans le message en question, le MDN a rappelé aux citoyens le devoir de signaler toute menace en appelant le numéro gratuit 15 90. Au même moment également, les services de sécurité multiplient les mises en garde contre la recrudescence des attentats terroristes.

Actuellement, les régions de l'Est algérien sont de plus en plus la cible d'attentats terroristes qui visent les forces de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Empty
MessageSujet: Re: 11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée   11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:18

11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Logo3

LUTTE ANTITERRORISTE :

Fin de l’opération de Beni Amrane

L’opération déclenchée dimanche dernier, à Aït Amrane, dans la wilaya de Boumerdès, contre les islamistes armés de la katibat El Arkam, affiliée à Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a pris fin mercredi en début de soirée.


Durant les quatre jours et nuits qu’a duré cette attaque contre la plus dangereuse phalange de la zone 2, (centre du nord de l’Algérie), de cette organisation des salafistes armés, neuf terroristes ont été éliminés. Ce bilan nous a été confirmé par une source sécuritaire. Ce qui rend caduc le bilan dont a fait état l’Agence presse service, largement repris pas les médias. Sur les 9 terroristes abattus, 7 ont été identifiés. Deux corps non identifiés sont à la morgue de l’hôpital de Thénia. Parmi les éléments éliminés, deux ont été reconnus comme étant des émirs des seriates de Thénia et Aït Amrane. Les autres individus armés identifiés sont originaires de Ammal, Si-Mustapha, Zemmouri et Leghata, localités du centre de la wilaya de Boumerdès. Des citoyens de ces agglomérations nous ont fait part de leur soulagement en lisant les noms publiés par le Soir d’Algérie. C’étaient effectivement de dangereux éléments armés qui écumaient la région centre de la wilaya, semant mort et désolation. Par ailleurs, la disparité des localités d’où sont issus ces terroristes laisse supposer que cette katibat El Arkam regroupe le peu d’éléments qui lui reste pour se sécuriser et tenter de se reconstituer en une force de nuisance. De plus, ce resserrement des groupes terroristes indique que désormais, les canaux de recrutement sont taris. Quant à la conduite militaire de cette opération d’envergure, au déclenchement de cette action menée conjointement par l’ANP, la BMPJ et la Garde communale, les observateurs ont noté la rapidité et l’efficacité dont ont fait preuve, dès le premier jour de l’attaque soit dimanche, les services de sécurité.

Cette efficacité est révélatrice du travail réalisé en amont de cette opération contre les réseaux de soutien. «Ce succès n’est pas venu facilement. Durant les deux derniers mois, un travail de fourmi a été réalisé. Chacun à son poste avait fourni des efforts pour neutraliser les réseaux de soutien», nous confiera, avec une satisfaction non dissimulée, une source sécuritaire. En tout état de cause le terrorisme est, depuis dimanche, largement terrassé dans l’un de ses fiefs qui est le centre de la wilaya de Boumerdès, mais il n’est pas encore totalement éradiqué. Il reste des éléments, dangereux, qui comme des bêtes blessées et en perdition morale, peuvent réagir avec rage. La contribution de la Garde communale de Ammal et Aït Amrane Ces derniers jours, les éléments de la Garde communale de Ammal et Aït Amrane ont contribué avec leurs moyens et leur connaissance du terrain au succès de cette action. Assimilés à de simples miliciens pour ne pas dire de vulgaires mercenaires, ils ont démontré une fois de plus que leur engagement dans la lutte anti-terroriste repose sur un fondement patriotique. Parmi les gardes communaux qui ont participé dans la montagne de Aït Amrane avec bravoure à la réussite de l’opération déclenchée par l’armée contre un noyau dur du salafisme de la mort, certains ont manifesté dans la rue ces derniers mois et se sont fait tabasser comme les autres Algériens qui réclamaient le respect de leur dignité et leurs droits sociaux. Les pourfendeurs de la Garde communale ne savent-ils pas que des agents de ce corps se sont engagés, au début de la lutte anti-terroriste, sans aucun contrat de travail ni salaire et que certains sont morts les armes à la main, sans avoir été déclarés à la Sécurité sociale. La chose est arrivée dans la wilaya de Boumerdès. Les gardes communaux, qui ont été mobilisés pour l’opération, auraient pu dire que ce n’était pas leur rôle d’engager des batailles, mais ils ont bravé, encore une fois, aux côtés d’hommes de troupe et d’officiers, mieux équipés et mieux entraînés, le froid glacial et les longues nuits d’alerte et de stress pour guider les hommes sur le terrain et atteindre leur objectif. De simples citoyens de Ammal et de Aït Amrane ont tenu à le rappeler.

Abachi L.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Empty
MessageSujet: Re: 11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée   11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 terroristes dont 2 «émirs» d'Aqmi éliminés : la redoutable katibat El Arkam décapitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: