Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord Empty
MessageSujet: Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord   Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Johnny Hallyday

Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord

Publié le 19.02.2012, 15h39 | Mise à jour : 17h31

Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord 1867958_combojohnny_640x280
Les deux camps sont parvenus à un accord. le chanteur Johnny Hallyday ne poursuit plus le chirurgien des stars, le Dr Stéphane Delajoux, devant la justice.

Ce qui s'annonçait comme un long épisode médiatico-judiciaire vient de trouver un épilogue. Le site du magazine l'Express a annoncé que Johnny Hallyday a renoncé à poursuivre en justice le Dr Stéphane Delajoux, le chirurgien qui l'avait opéré en novembre 2009 d'une hernie discale, une opération suivie de multiples complications pour le chanteur alors âgé de 66 ans.

«Il y a eu un accord global entre Johnny Hallyday, les compagnies d'assurance et le Dr Delajoux» dans l'action du chanteur devant le Conseil de l'Ordre, a déclaré Me Hervé Temime, interrogé par l'AFP. Il a refusé de commenter cet accord.

Après l'opération du dos à la clinique Monceau, «L'idole des jeunes» avait dû être admis d'urgence le 7 décembre dans un hôpital privé de Los Angeles à sa descente d'avion. Quelques mois après, dans sa première interview après sa convalescence, il avait confié sur TF1 avoir eu très peur.

On ne connait pas encore le montant de la transaction mais l'accord à l'amiable met un point final à «l'affaire Hallyday». En décembre dernier devant le tribunal de grande instance de Paris, un groupement d'assurances qui intervenaient dans les spectacles annulés entre le 8 janvier et le 7 février 2010, à cause de l'état de santé du chanteur à l'époque, avaient réclamé au «chirurgien des stars» et à la clinique Monceau la somme de 2,3 millions d'euros, soit un tiers du préjudice total estimé. Les avocats de Johnny ne s'étaient pas joints à cette procédure.

Le service de presse du chanteur a déclaré dimanche : «Monsieur Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday et le Docteur Stéphane Delajoux ont décidé d'un commun accord de mettre fin au litige les opposant, suite à l'intervention du 26 novembre 2009». «Aucune déclaration autre que le présent communiqué ne sera faite par les intéressés ou par leurs conseils» conclut le communiqué.

Une expertise contradictoire

Dans une première expertise de 88 pages réalisée en septembre 2010, deux experts avaient considéré que l'intervention du 26 novembre 2009 par le Dr Delajoux avait été «conforme aux règles de l'art». Elle avait en revanche critiqué «le suivi et la surveillance postopératoires» qui n'avaient pas été «conformes aux règles de l'art et aux données acquises de la science à l'époque des faits», avaient écrit en substance les experts. Une version qu'a toujours réfutée le Dr Delajoux demandant à l'artiste «d'assumer son comportement». Après ce premier rapport, les deux camps s'étaient sentis renforcés dans leur position.

«Les avocats de Johnny Hallyday avaient annoncé à grand renfort médiatique qu'ils lançaient deux actions, une action devant le Conseil de l'Ordre et une assignation», a expliqué Me Temime. «L'assignation, (Stéphane Delajoux) ne l'a jamais reçue. En revanche il avait bien fait une action devant le Conseil de l'Ordre - cette action, ils s'en sont désistés officiellement».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: