Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Empty
MessageSujet: Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts   Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:16

WEB - GOOGLE - SPORT >Coupe de France

L'OM à l'heure des quarts

Mis à jour le 15/02/2012 à 21:22 | publié le 15/02/2012 à 14:32


Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Sport_home_alaune_sport24_535577_12788144_11_fre-FR
Grâce notamment à un doublé de Brandao, Marseille n'a pas tremblé face à Bourg-Péronnas

L'Olympique de Marseille, porté par un Brandao double buteur, s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, aux dépens d'une valeureuse équipe de Bourg-Péronnas (3-1).

Marseille-Bourg Péronnas 3-1

Marseille : Brandao (28e et 45e 2), J.Ayew (54e)
Bourg-Péronnas : O.Diaby (78e)

Mine de rien, une semaine et demi après son match nul concédé à Lyon (2-2), l'OM a repris sa série de victoires. Certes, l'adversaire n'avait rien d'insurmontable, Bourg-Péronnas évoluant trois divisions en dessous, et les éléments climatiques ayant fait que ce huitième de finale de la Coupe de France s'est disputé au stade Vélodrome. Mais les Marseillais, pas forcément au top de leur forme, ont rempli leur contrat (3-1) et garnissent un plateau de quarts de finale prometteur en matière de densité. De plus, Brandao a une nouvelle fois démontré qu'il était un homme de Coupe. D'abord, en reprenant de près le centre flottant d'Azpilicueta (1-0, 28e), ensuite en poussant au fond des filets le caviar d'Amalfitano (2-0, 45e 2), qui avait pour le coup délaissé son cher côté droit. Le tarif était lourd pour leurs adversaires bressans, qui n'avaient dû jusque-là essuyer qu'une pression intermittente. Leur fébrilité à dégager le ballon (6e et 18e), plus la tête de Diarra (21e), étaient en effet leurs seuls ennuis avant le premier but.

Il faut dire, néanmoins, qu'ils ne sont pas parvenus à instiller le doute dans une arrière-garde marseillaise pas forcément au point. La précipitation empêchait Tavares de conclure (3e), quand la lenteur de Dimitriou, démarqué au second poteau, permettait à Diawara d'intervenir spectaculairement (36e). Bracigliano n'avait ainsi pas d'arrêts à effectuer en première période et Brandao s'illustrait encore en touchant la barre transversale (42e). Á la reprise, le triplé n'était pas loin pour l'ancien joueur du Shaktar Donetsk (49e) mais c'est Jordan Ayew, fraîchement entré en jeu, qui pliait l'affaire sur un numéro de soliste (3-0, 54e). L'équipe de CFA aurait pu alors renoncer face au réalisme impitoyable des Olympiens. C'était mal connaître leur tempérament. Laissé seul par la défense, Diaby, qui avait bien suivi un coup-franc dévié (3-1, 78e) sauvait l'honneur des siens pendant que Sabo (71e et 73e) et Ayew (75e et 86e), à tour de rôle, étaient maladroits. Á défaut d'être intouchable, l'Olympique de Marseille, toujours en course dans quatre compétitions, a repris sa marche en avant.

Le joueur du match

Cinq buts en six matches : le bilan de Brandao depuis son retour du Brésil est éloquent. Alors que les supporters de Marseille et d'ailleurs se gaussaient de sa maladresse devant les cages, le grand attaquant a fait parler la poudre à deux reprises (28e et 45e 2), dans un registre de renard des surfaces. Si son efficacité s'exprime plus souvent en Coupe qu'en championnat, elle atteste en tout cas de sa volonté de réussir son come-back. Et ce n'est surtout pas Didier Deschamps, qui l'a toujours soutenu, qui va s'en plaindre.

On n'a pas aimé

L'inversion du terrain qui a été officialisée lundi a peut-être eu des conséquences sur le verdict de ce huitième de finale. Même si les Bressans avaient joué à Geoffroy-Guichard, ils auraient au moins eu l'impression d'évoluer à domicile, tout en ressentant un plus grand soutien de la part de ses supporters. Las, dans une atmosphère qui se rapprochait plus de celle d'un match amical, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, sans jamais être véritablement en mesure de créer l'exploit face à un OM «rouillé».

Résultats des 8es de finale :

Rennes (L1) - Evian-Thonon-Gaillard (L1) 3-2

Mercredi

Lyon (L1) - Bordeaux (L1) 3-1 ap
Valenciennes (L1) - Lille (L1) 2-1
Châteauroux (L2) - Montpellier (L1) 0-2
Gazélec Ajaccio (Nat) - Drancy (CFA) 2-0

Mercredi 15 février

Marseille (L1) - Bourg-Péronnas (CFA) 3-1
Dijon (L1) - Paris SG (L1)

Mardi 21 février

Quevilly (Nat) - Orléans (Nat)

Les 8es de finale en images :


Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Sport_home_alaune_sport24_535672_12790387_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Empty
MessageSujet: Le PSG sans briller   Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:29

WEB - GOOGLE - Football, Coupe de France

Le PSG sans briller

Publié le 15-02-2012

Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Le-PSG-sans-briller_full_diapos_large
Nene a offert la qualification au Paris SG à Dijon.

Au terme d’une triste prestation, le PSG s’en sort malgré tout et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France, après son succès à Dijon (0-1). Une victoire sans vraiment convaincre.

Dijon-Paris SG 0-1

Paris SG : Nenê (15e)

Que ce fut poussif ! Sans briller, le PSG est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale la Coupe de France en s’imposant par la plus petite des marges à Dijon (0-1). Et Paris pourra remercier le gardien dijonnais, Baba Tchagouni, décisif dans ce succès. C’est en effet grâce à son mauvais contrôle, à la réception d’une passe en retrait, que Nenê a pu récupérer le ballon et s’en aller inscrire le seul but de la partie dans un angle complètement fermé (0-1, 15e). Le Brésilien est décidément l’atout numéro un sur lequel peuvent se reposer les Franciliens. Encore là sur une tentative tout juste hors cadre (35e), le numéro 10 parisien a été le seul à se mettre en évidence au sein d’un collectif où Hoarau et Ménez, notamment, ont multiplié les mauvais choix.

Entre deux équipes largement remaniées, le spectacle n’a pas vraiment soulevé les foules. Comptant surtout sur un enthousiasmant débordant, les habituels remplaçants dijonnais justifiaient leur statut en se montrant incapable d’accélérer le jeu pour mettre en difficulté une charnière parisienne plutôt fébrile. A l’image des incursions mal récompensées, plein axe, de Bauthéac (7e) et Kumordzi (22e). Plus présents au retour des vestiaires, les protégés de Patrice Carteron haussaient le ton au niveau de l’agressivité. Faisant face à des Parisiens en «mode gestion», les Bourguignons se procuraient plus de situations menaçantes, dont deux tentatives de Jovial sur lesquelles Douchez se montrait impeccable (64e, 71e). Mais c’était trop peu pour inquiéter une équipe parisienne solidifiée par les bonnes entrées en jeu de Motta et Bisevac. Malgré un dernier essai de Baradji, qui voyait son essai flirter avec le poteau (90e 2), Dijon ne revenait pas. Et laissait Paris se qualifier sans briller. Un tout autre visage sera attendu face à Montpellier dimanche prochain…

Les joueurs du match

Si Nenê a encore été décisif et fut le Parisien le plus dangereux balle au pied, signalons l’activité intéressante du duo Blaise Matuidi-Clément Chantôme au milieu de terrain. Pas vraiment titulaires dans l’esprit de Carlo Ancelotti, les deux hommes ont bien su combler les espaces dans l’entrejeu grâce à une activité inlassable. Deux éléments qui auront sans doute un rôle à jouer dans le turnover opéré dans ce secteur.

On n’a pas aimé

Titularisés pour montrer leur valeur, certains Parisiens n’ont pas vraiment gagné des points. A commencer par Guillaume Hoarau, trop tendre en attaque. La charnière centrale Zoumana Camara-Diego Lugano s’est montrée, quant à elle, plutôt fébrile dans l'ensemble.

Résultats des 8es de finale :

Rennes (L1) - Evian-Thonon-Gaillard (L1) 3-2

Mercredi

Lyon (L1) - Bordeaux (L1) 3-1 ap
Valenciennes (L1) - Lille (L1) 2-1
Châteauroux (L2) - Montpellier (L1) 0-2
Gazélec Ajaccio (Nat) - Drancy (CFA) 2-0

Mercredi 15 février

Marseille (L1) - Bourg-Péronnas (CFA) 3-1
Dijon (L1) - Paris SG (L1) 0-1

Mardi 21 février

Quevilly (Nat) - Orléans (Nat)

Les 8es de finale en images :

Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts Dijon-PSG-But-Nene_full_diapos_large_full_article_diapo
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Coupe de France - 8es de finale : L'OM à l'heure des quarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: