Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une majorité de Français juge Jean-Marie Le Pen comme un « handicap » pour le FN

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Une majorité de Français juge Jean-Marie Le Pen comme un « handicap » pour le FN Empty
MessageSujet: Une majorité de Français juge Jean-Marie Le Pen comme un « handicap » pour le FN   Une majorité de Français juge Jean-Marie Le Pen comme un « handicap » pour le FN Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:14

Le Monde.fr avec AFP | 14.06.2014 à 09h57 • Mis à jour le 14.06.2014 à 11h02

Jean-Marie Le Pen est considéré aujourd'hui comme un « handicap » pour le Front national pour une très large majorité de Français, après son nouveau dérapage verbal, selon deux sondages publiés samedi 14 juin.

Selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD, Jean-Marie Le Pen est qualifié de « handicap » par 83 % des Français, tandis que seulement 8 % considèrent qu'il est un « atout » (9 % ne se prononcent pas). Ce résultat est confirmé auprès des sympathisants FN, qui sont un peu plus nombreux à qualifier Jean-Marie Le Pen d'« atout » (14 %), mais qui sont encore plus nombreux que l'ensemble des Français à le considérer comme un handicap (86 %).

De son côté, un sondage IFOP pour Dimanche Ouest France indique que pour plus de 6 Français sur 10 (63 %), la présence de Jean-Marie Le Pen à la présidence d'honneur du Front national est un « handicap » pour son parti. Les sympathisants de la formation d'extrême droite estiment, dans la même proportion (63 %), que la présence de Jean-Marie Le Pen pénalise le parti. Ils ne sont, à l'inverse, que 16 % à la considérer comme un avantage. Pour un peu plus d'un sympathisant FN sur cinq (21 %), ce n'est ni un atout, ni un handicap.

MARINE LE PEN EST MEILLEURE AU POSTE DE PRÉSIDENT DU FN

Dans ce contexte, toujours selon l'IFOP, 58 % des sympathisants du FN souhaitent le voir quitter le Front national, 19 % ne le souhaitent pas et 23 % y sont indifférents. Trente-quatre pour cent de l'ensemble des personnes interrogées répondent qu'elles souhaitent voir Jean-Marie Le Pen quitter son parti, 8 % ne le souhaitent pas et 58 % y sont indifférentes.

Florian Philippot, vice-président du Front National et député européen, était sur le plateau de BFM Story. Jean-Marie Le Pen a publié un texte adressé à "Madame Marine Le Pen". Il demande le rétablissement de son blog vidéo sur le site du Front National.

Et, si Jean-Marie Le Pen quittait le parti, 14 % des personnes interrogées répondent que cela pourrait les inciter à voter Front national lors de prochaines élections, et 86 % que cela ne les inciterait pas. Par ailleurs, selon le sondage BVA, 7 Français sur 10, et 9 sympathisants FN sur 10, estiment que Marine Le Pen est meilleur président du Front national que ne l'a été son père.

Lire : Jean-Marie Le Pen adresse une lettre ouverte à sa fille

Sondage BVA réalisé les 12 et 13 mai auprès d'un échantillon de 997 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus recrutées par téléphone et interrogés par Internet. Méthode des quotas.

Sondage IFOP mené par questionnaire administré en ligne les 11 et 12 juin auprès d'un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une majorité de Français juge Jean-Marie Le Pen comme un « handicap » pour le FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: