Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Municipales : premiers règlements de compte au PS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Municipales : premiers règlements de compte au PS Empty
MessageSujet: Municipales : premiers règlements de compte au PS   Municipales : premiers règlements de compte au PS Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:23

Le Monde.fr | 25.03.2014 à 09h59 • Mis à jour le 25.03.2014 à 11h02
Municipales : premiers règlements de compte au PS Nnsp7nr
Jean-Marc Ayrault dans un bureau de vote à Nantes, le 23 mars.

Au PS, l'heure est aux règlements de compte après les résultats du premier tour de l'élection municipale. Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres et ex-ministre de l'écologie, débarquée au mois de juillet pour avoir critiqué son budget, est l'une des premières à dégainer dans le Parisien.

« Dès juillet dernier, j'ai tiré la sonnette d'alarme sur la déception de nos électeurs. J'avais mis en garde contre l'austérité budgétaire qui préparait la marche au pouvoir de l'extrême droite. (...) Ça fait des mois et des mois que tout le monde sait que la gauche va dans le mur. Maintenant, nous y sommes », affirme-t-elle. « Les élus de terrain ont alerté le gouvernement. Ils se sentent aujourd'hui sacrifiés. C'est dur de constater qu'en deux ans on peut détruire ce que des générations de socialistes ont construit. »

Pour elle, « il faut tout changer, d'équipe gouvernementale, de politique. Tout. Nous sommes sanctionnés parce que nos électeurs ont le sentiment que nous tournons le dos au changement promis en 2012. » Premier visé, Jean-Marc Ayrault : « Ça fait longtemps qu'il y a un problème de gouvernance, un désordre institutionnel avec les couacs à répétition. C'est donc une question de casting mais pas seulement : l'orientation de ce gouvernement est aussi en cause. » Son verdict est sévère : « On a dépassé le stade du doute : nous sommes clairement dans le rejet. Et ma crainte, c'est que ce rejet ne soit plus seulement électoral mais beaucoup plus profond. Il faut donc se battre. »

"Faux! Je n'ai pas demandé la démission du Premier ministre" assure Stéphane Le Foll - 25/03

Le ministre de l'Agriculture était l'invité de BFMTV et RMC mardi matin. Interrogé sur les déclarations du Premier ministre et sur une éventuelle démission de Jean-Marc Ayrault, Stéphane Le Foll a répondu: "jamais je ne me permettrait ce genre d'exigence". Cela "ne relève pas de ma responsabilité, ça ne me concerne pas" a-t-il ajouté.


« IL FAUDRA CHANGER », SELON SAPIN

Le député socialiste et ancien ministre Jean Glavany avait déjà mis en cause Jean-Marc Ayrault, lundi, sur son blog. « Toute la question qui est posée est simple : quelles leçons l'exécutif va-t-il en tirer ? » a écrit ce proche de François Mitterrand. « A écouter l'ahurissante allocution du premier ministre hier soir, commentant les résultats comme on commente les chiffres du chômage, parlant de doute ou d'inquiétude là où il y a colère, et incapable de tenir un discours mobilisateur, je l'avoue : je m'inquiète », ajoute-t-il.

Le ministre du travail, Michel Sapin, a admis mardi qu'« il faudra changer » pour tenir compte de « la colère » exprimée contre le gouvernement au premier tour des municipales, et ce avec le « premier ministre que le président choisira ». Dimanche, « les électeurs sont restés chez eux beaucoup plus que d'habitude, ils ont exprimé par le silence ce qu'ils ressentent comme une colère (...). Il y a deux manières d'exprimer le mécontentement : la première, c'est 'Je reste chez moi', et la deuxième manière c'est le vote Front national », a estimé M. Sapin sur RTL.

Bertrand Delanoë a qualifié de « claque pour la gauche », directement liée à la « politique nationale », le premier tour des élections municipales. « Je dis la vérité. Je soutiens ce gouvernement, je soutiens le président de la République. Mais les Françaises et les Français ne sont pas satisfaits des résultats. Je n'ai pas dit que la politique n'est pas bonne mais les résultats ne sont pas là. Il faudra sans doute juger ce quinquennat sur cinq ans et pas sur dix-huit mois. Mais un mécontentement s'exprime », a déclaré le maire de Paris sur France Inter. « Ce qui est sûr, c'est qu'au lendemain du second tour des élections municipales, la parole du président de la République sera très importante. Le président de la République doit prendre acte du sentiment des Français », a également déclaré M. Delanoë.

ATTENTE DE REMANIEMENT

Une très forte majorité de Français (79 %) pense que François Hollande devrait remanier le gouvernement ou même changer de premier ministre (69 %) après les municipales, selon un sondage BVA réalisé dimanche, lors du premier tour du scrutin. A l'inverse, une minorité ne souhaite pas de remaniement (17 %, 4 % ne se prononçant pas) ni de changement de premier ministre (25 %, 6 % ne se prononçant pas).
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Municipales : premiers règlements de compte au PS Empty
MessageSujet: Re: Municipales : premiers règlements de compte au PS   Municipales : premiers règlements de compte au PS Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:51

............[ Dans la débâcle des municipales ] , il ne faut pas sous-estimer le poids du mariage pour tous et du mensonge qui est en train de se développer depuis son installation.

Quand ce mariage a été présenté tous ses partisans ont cru qu'il s'agissait là d'une mesure de tolérance. Les homosexuels ayant été réprimés par le passé, ceux-ci allaient enfin pouvoir s'aimer sans subir de vexations et la société allait enfin pouvoir être plus humaine et plus paisible. Or, depuis la promulgation du mariage pour tous à quoi assiste-t-on?

Sous prétexte d'égalité nous sommes en face d'un bouleversement sans précédant non seulement de la société mais de l'humanité, ce bouleversement se traduisant :

1) par le projet de supprimer la différence sexuée homme-femme comme donnée fondamentale de la vie en ramenant cette donnée à une pratique sexuelle au même titre que l'homosexualité

2) par la volonté non seulement de confondre l'homosexualité et l'hétérosexualité comme genres mais les sexes masculin et féminin, un enfant devant avoir la possibilité dans l'avenir de choisir non seulement sa sexualité mais son sexe,

3) par le projet avancé puis ajourné d'éduquer dès le plus jeune âge les enfants à la confusion des genres et des sexes

4) par une manipulation du langage, les termes de père et de mère étant remplacés par ceux de parent I et de parent II

5) par le fait de déclarer nauséabonde l'idée que pour faire un enfant il faut un homme et une femme et pour l'élever un père et une mère

6) par le projet de légaliser prochainement la PMA pour les couples de femmes alors qu'il avait été promis de ne pas aller au-delà de l'adoption

7) par l'assimilation des adversaires du mariage pour tous à des religieux, réactionnaires, fascisants voire nazis.

Autrement dit, le mariage pour tous a menti et il ment encore, son projet étant non pas un monde de tolérance, mais la dictature d'une nouvelle norme proprement transsexuelle en matières de moeurs. Se rendant compte de ce mensonge, l'électorat musulman, très attaché à la famille et votant traditionnellement à gauche, a basculé à droite ou s'est très largement abstenue. Quant à la gauche, ne sachant plus quoi dire, gênée, elle a choisi de se taire et pour une partie d'elle-même, de se retirer sur la pointe des pieds, en pressentant que tout cela sentant le roussi, il était temps de quitter un navire qui ressemble de plus en plus au Titanic.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/04/04/31003-20140404ARTFIG00317-derriere-la-debacle-de-la-gauche-le-mariage-pour-tous.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales : premiers règlements de compte au PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: