Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine Empty
MessageSujet: Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine   Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:44

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.03.2014 à 07h58 • Mis à jour le 24.03.2014 à 11h05
Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine Ppc2cqm
Des militaires ukrainiens, au premier plan, surveillés par des militaires russes, le 23 mars à Feodossia.

Impuissantes face à la montée en puissance des forces russes en Crimée, les autorités ukrainiennes ont décidé lundi 24 mars de rapatrier leurs troupes vers l'Ukraine continentale, a indiqué le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, devant les chefs de groupes parlementaires.
Vers 4 h 20 du matin, les forces russes ont pris d'assaut la base militaire ukrainienne de Feodossia sur la côte sud du territoire, l'une des rares installations militaires de Crimée sur lesquelles flottait encore le drapeau de Kiev. L'opération, au cours de laquelle plusieurs fusiliers marins ukrainiens ont été blessés et plus de 60 d'entre eux capturés, a été menée avec des blindés légers et des hélicoptères. Trois camions transportant les soldats ukrainiens pieds et poings liés ont quitté la base deux heures plus tard, a ajouté le porte-parole.

LIBÉRATION POSSIBLE, MAIS SOUS CONDITION

« Le commandant de bataillon, Dmitro Deliatnitski, et son adjoint, Rostislav Lomtev, ont été jetés à terre et ont reçu des coups de pied au visage. Ensuite ils ont été emportés à bord d'un hélicoptère dans une direction inconnue », a indiqué le ministère de la défense dans un communiqué. « Les militaires russes n'ont pas permis de transporter les militaires ukrainiens blessés à l'hôpital », poursuit le communiqué sans donner le nombre exact des blessés.

Selon le ministère, les Russes ont posé comme condition de la libération des militaires retenus « le départ forcé des officiers ukrainiens de Crimée vers l'Ukraine continentale ».

L'Ukraine craint une invasion russe

Le risque de guerre avec la Russie s'accroît encore: des responsables ukrainiens ont lancé dimanche un cri d'alarme, alors que des milliers de personnes se rassemblaient sur le Maïdan à Kiev pour soutenir l'unité nationale. Durée: 00:50

Des hommes armés, supposés russes, ont lancé l'assaut sur la base militaire de Belbek, en Crimée, le 22 mars.
Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine Nncx63p
LES BASES MILITAIRES SOUS CONTRÔLE RUSSE

Deux bases avaient déjà été saisies samedi par les Russes, à Novofedorivka et à Belbek, où des tirs ont été entendus. Sur ce dernier site, le ministère de la défense de l'Ukraine a fait état de deux blessés : un journaliste et un soldat ukrainien.

Lire le reportage de notre envoyé spécial : En Crimée, les bases militaires ukrainiennes prises d'assaut
http://splashurl.com/qey57pe

Les forces russes et prorusses ont saisi plusieurs bateaux de la flotte ukrainienne, à quai dans les ports de la péninsule désormais rattachée à la Russie. « La situation en Crimée est complexe. Vous savez que ces derniers jours des navires ont été bloqués puis saisis [par les Russes], en dépit du fait que tous les commandants avaient l'ordre d'utiliser les armes », a reconnu dimanche le ministre de la défense de l'Ukraine, Igor Tenioukh.

Voir aussi nos vidéos : Ukraine : comprendre les origines de la crise en cinq minutes et Crimée : une annexion vraiment désirée ?
http://splashurl.com/p248kcl
http://splashurl.com/o2dm28l
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiev rapatrie ses troupes de Crimée vers l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: