Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes Empty
MessageSujet: Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes   Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:39

Le Monde.fr | 11.03.2014 à 09h58 • Mis à jour le 11.03.2014 à 09h59

Toute l'actualité des municipales sur Le Monde.fr : Municipales 2014
http://splashurl.com/nel7dmo

Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes Q5wn7yu
Jean-Luc Mélenchon à Paris le 29 novembre.

L'ACTU DU JOUR : Mélenchon appelle à faire des municipales des « élections nationales »

Présent lundi 10 mars lors d'un meeting de soutien à la liste du candidat du Parti de gauche à Strasbourg, Jean-Claude Val, Jean-Luc Mélenchon a appelé les électeurs à faire clairement des municipales les 23 et 30 mars des « élections nationales », dépassant les simples questions locales. « Tout a à voir avec les élections municipales. [Ce sont] des élections politiques jusqu'au bout (…). Ce qui compte c'est notre opinion politique », a lancé le coprésident du Front de gauche devant quelque 400 personnes. M. Mélenchon a appelé les électeurs à s'exprimer à cette occasion sur la pauvreté, les affaires visant des « chefs politiques à la ramasse », les tractations internationales autour de l'Ukraine, le nucléaire, l'Union européenne…

L'HISTOIRE DU JOUR : des postiers refusent de distribuer des tracts FN

« La Poste transforme les facteurs en militants du Front national [et se place] dans l'illégalité quand au devoir de réserve et de neutralité du service public »Dans le 7e arrondissement de Paris, des facteurs ont refusé, lundi, de distribuer un tract du Front national, figurant dans un lot de publicités non mis sous pli, selon les syndicats SUD et CGT. Le tract est celui de la candidate du FN et du Rassemblement bleu marine aux élections municipales dans l'arrondissement.

Sur la quarantaine de facteurs qui travaillaient lundi sur l'arrondissement, « au moins une douzaine ont retiré le tract avant de partir faire leur tournée », a rapporté à l'AFP Olivier Rosay (SUD). Les récalcitrants étaient au nombre de six, selon le groupe La Poste, qui, de son coté, met en avant le « principe de neutralité ». « La Poste et Mediapost distribuent la propagande électorale des partis politiques lors de chaque élection. Dès l'instant ou le parti qui s'exprime n'est pas interdit, La Poste doit les traiter avec équité », affirme le groupe.

LE DECODEUR DU JOUR : villes de gauche, villes de droite, quelles différences ?
Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes Ofyqjmh
Rennes et Strasbourg

Les villes de gauche réclament-elles plus d'impôts à leurs administrés ? Les communes de droite sont-elles moins endettées ? Trouve-t-on moins de policiers municipaux dans les villes de gauche ? Moins de logements sociaux dans celles de droite ? A deux semaines des élections municipales, Le Monde a décortiqué les comptes des 50 plus grandes villes de France, pour analyser d'éventuelles différences selon la couleur politique. Et si certains présupposés sont confortés, d'autres résultats s'avèrent plus étonnants.

Lire : Les villes de droite comptent moins de logements sociaux que les villes de gauche. Vrai ou faux ?
http://splashurl.com/os6ytoc

LA VILLE DU JOUR : Metz

Le maire socialiste, Dominique Gros, a bénéficié en 2008 des divisions de la droite pour arracher la ville à la droite. La droite va tout faire pour ne pas réitérer cet « accident industriel » en s'unissant avec le centre. La députée (UMP) de Moselle et tête de liste pour mars, Marie-Jo Zimmermann, a trouvé un accord dans cette ville où la droite et le centre s'entre-déchirent depuis trente ans. M. Gros compte quant à lui sur la notorité de la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, numéro 2 de sa liste, pour l'emporter à nouveau. Le Front national, crédité de 24 % des intentions de vote dans un sondage IFOP de septembre 2013, pourrait également jouer en sa faveur.

LE MUNICIGRAM DU JOUR : Affiches de campagne à Marseille
Voir la page : Les Municigrams
http://splashurl.com/ould9m5

Chaque semaine, du 3 février au 30 mars, sur une thématique liée aux élections et aux questions de société, nous vous proposons de nous soumettre les photos de ce qui fait votre quotidien et la campagne dans votre commune.

LES SONDAGES DU JOUR : gauche et droite à égalité à Corbeil-Essonnes

Selon un sondage Ifop pour 20 Minutes et i-Télé, le maire sortant UMP-UDI de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, arriverait en tête lors du premier tour de l'élection municipale du 23 mars. Mis en examen, le 17 janvier, pour « recel du produit d'infractions d'achats de votes », « financement illicite de campagnes électorales », « acceptation de dons » et « dépassement du plafond des dépenses électorales », le bras droit de Serge Dassault recueillerait 44 % des voix. Il devancerait les candidats de gauche Carlos Da Silva (PS-EELV-PRG) et Bruno Piriou (FDG-PCF-PG) qui obtiendraient 26 % et 25 % des voix. La liste divers gauche de Martine Soavi remporterait elle 3 % des voix quand celle de Jean Camonin (LO) rassemblerait 2% des suffrages.

Lire : Serge Dassault « poussera » la liste UMP à Corbeil-Essonnes face à une gauche divisée
http://splashurl.com/qzqpvwu

Au second tour, les résultats sont extrêmement serrés, le maire sortant gagnerait le duel avec 51 % des voix face à une liste d'union de la gauche, qu'elle soit menée par Carlos Da Silva ou Bruno Piriou (49 % dans les deux cas). Etant donnée la marge d'erreur à considérer, ces écarts sont aléatoires.

Sondage réalisé par téléphone du 5 au 7 mars auprès d'un échantillon de 552 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: