Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité Empty
MessageSujet: L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité   L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:30

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International

L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la securité

Mis à jour le 22/12/2013 à 09:09 - Publié le 21/12/2013 à 21:11

L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité PHO347ae00e-6ae0-11e3-bf63-deba09148484-805x453
François Hollande, lundi.

VIDEO - Le président Hollande avait déclaré sur le ton de la plaisanterie le 16 décembre dernier que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était rentré «sain et sauf» d'Algérie. «C'est déjà beaucoup», avait-il ajouté.

Humour et diplomatie ne font pas toujours bon ménage. Le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé samedi à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un «incident regrettable» et une «moins-value» pour les liens entre les deux pays.

Le président Hollande a déclaré le 16 décembre sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était rentré d'Algérie «sain et sauf». «C'est déjà beaucoup», avait-il ajouté.

VIDEO. Le discours de Hollande devant le Crif



Manuel Valls avait accompagné mi-décembre le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Alger. L'Elysée ne conteste pas la véracité de cette plaisanterie, formulée dans un cadre complètement informel, mais n'a pas souhaité réagir officiellement.

«Tourner la page de cet incident regrettable»

«Il est clair qu'il s'agit d'une moins-value par rapport à l'esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises, et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie», a déclaré Lamamra lors d'une conférence de presse avec son homologue chinois, Wang Yi. «Nous avions terminé l'année 2012 sur le succès éclatant de la visite d'Etat de M. François Hollande en Algérie. L'année 2013 n'est pas encore terminée, nous ne souhaitons pas la terminer sur une mauvaise note, et nous souhaitons donc que nous puissions trouver dans les jours qui nous séparent de la fin de l'année un moyen de tourner la page de cet incident regrettable», a-t-il également dit.

La presse algérienne a vivement critiqué la déclaration de François Hollande. Samedi encore, elle faisait la une des journaux arabophones El-Khabar, Echorouk et Ennahar. «Hollande se moque de l'Algérie devant les juifs», pouvait-on lire en première page. Et tant sur les sites d'information en ligne que sur les réseaux sociaux, nombre de lecteurs algériens se sont déchaînés contre le président français, pourtant jusqu'à présent très populaire dans le pays.

A Paris, un responsable du parti de droite UMP, Geoffroy Didier, a qualifié «d'indigne» et «d'ironie fétide» la boutade de François Hollande et a estimé que le chef de l'Etat devait «présenter ses excuses au peuple algérien».


Dernière édition par Jamel le Dim 22 Déc - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité   L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:33

Salam,

Pour le peuple algérien, le mal est maintenant fait et pour Hollande il serait temps de réparer les pots cassés en adressant des excuses sincères, c'est là la moindre des exigences. Toutes ses pirouettes verbales, c'est pour se valoriser, Hollande est un complexé qui profite de sa position de président, pour faire le mariole sur le dos des autres !!! Ses blagues à la noix en est l'exemple type, plus nul que lui tu meurs !!! S'en prendre ironiquement à l'Algérie devant une assemblée du Crif relève pour le moins d'une bêtise épaisse. Et les rires entendus dans l'assistance n'ont rien de réconfortant... Les participants juifs de ce dîner jubilaient en entendant cette énormité du président Hollande à l'égard de l'Algérie. Comique de pacotille ! Président de pacotille ! En somme il est là par accident et nous subissons la casse ! Et les rires sous entendus ne sont pas racistes ?  Depuis que Hollande était candidat aux présidentielles, les journalistes vantaient le pseudo humour à 2 balles et ses blagounettes, tous faisaient de la surenchère pour donner une image de Hollande sympathique, sauf que pour faire le mariole, Hollande dit n' importe quoi ! Les gens polies sourient tout au plus par politesse, mais Hollande est un comique qui ne fait rire personne ! Si Hollande n'était pas président, son entourage lui dirait de se taire, tellement son humour est nullissime ! Je n'ose imaginer les réactions puériles du PS si cette " blague douteuse " avait été dite par un ténor responsable de droite ou du FN. Assouline serait monté au crénau insultant comme d'habitude et Ayrault voulant levé une révolution de majordome ! Avec Hollande, la France se poêle tous les jours...

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L'Algérie vexée par la boutade de Hollande sur la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: