Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Empty
MessageSujet: Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle   Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:33

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012

Sondage : l'élection sans Marine Le Pen

Mise à jour le 05/02/2012 à 11:00 | publié le 04/02/2012 à 23:09

Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Sarkozy-le-pen_sc...idth_630-3144567

Si Marine Le Pen n'était pas présente au 1er tour de la présidentielle faute d'avoir les parrainages pour se présenter, François Hollande et Nicolas Sarkozy feraient jeu égal avec chacun 33% des intentions de vote selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Cette enquête propose aux personnes interrogées une "offre électorale resserrée" qui retient, explique l'institut, "les seuls candidats avérés et potentiels ayant exprimé leur confiance quant à l'obtention des 500 parrainages nécessaires pour se présenter ou pour lesquels cette formalité administrative ne devrait en toute logique pas poser de problème particulier".

Ce sondage exclut la présidente du Front national qui est créditée dans les différents sondages d'environ 20% des intentions de vote, ainsi qu'Hervé Morin (Nouveau centre), Christine Boutin (PDC), Dominique de Villepin (RS), Corinne Lepage (Cap21) et Frédéric Nihous (CPNT) qui sont crédités de 1% ou moins.

Nicolas Sarkozy recueillerait ainsi 33% des intentions de vote si le 1er tour avait lieu dimanche prochain, comme François Hollande. Dans le sondage Ifop en continu pour Paris-Match du 3 février (avec l'offre électorale complète), le chef de l'Etat était crédité de 24,5% des intentions de vote et son rival socialiste de 29,5%. François Bayrou (MoDem) arriverait lui en 3e position avec 17% (12,5%, le 3 février).

"Calculs politiciens visant à museler la démocratie"

Le Front national a vivement réagi à la publication de ce sondage. "Cette enquête montre que l'absence de Marine Le Pen profite à Nicolas Sarkozy, seule possibilité pour lui de pouvoir accéder au second tour", écrit Louis Aliot, vice-président du parti.

Pour lui, "après les prises de position scandaleuses de Martine Aubry et François Fillon considérant qu'il n'y aucun problème avec le système des "présentations" (les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, ndlr), il semble que le système tente d'imposer l'idée que l'absence de Marine Le Pen ne serait pas un problème". "Ce qui est extravagant et particulièrement dangereux pour notre démocratie".

Il estime que ce "sondage confirme les rumeurs et documents qui révèlent les calculs politiciens visant à museler la démocratie et à empêcher toute opposition au système". Et de dénoncer "cette tentative de contrôle du pluralisme politique qui porte atteinte aux fondements de la République", avant "d'espérer que le Conseil Constitutionnel, garant des libertés individuelles et démocratiques, contraindra le pouvoir à la raison et confortera l'Etat de droit".

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle   Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:12

Bonjour,
Le FN défend la démocratie, c'est nouveau! Disons plutôt qu'il la réclame.
Si les craintes du FN sont fondées, les élections seraient faussées d'une certaine manière. On pourra alors compter sur le FN pour pourrir les débats pendant la campagne avec la complicité des médias toujours à l'affut du "buzz". Que feront les électeurs traditionnels et potentiels? Marine Le Pen donnera-t-elle des consignes de vote?
J'ai nettement l'impression que le FN joue la victimisation mais il aura ses 500 parrainages sûrement. Ce qui inquiète les deux leaders de l'UMP et du PS. Le risque est pour l'un des deux de ne pas être présent au second tour. Oui mais, lequel?
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle   Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:24

Bonsoir,

Marine Le Pen, comme jadis son père, nous ressert la même soupe fade FN avant chaque élection présidentielle. Elle aura ses 500 signatures quoiqu'elle en dise. En attendant, ses paroles c'est du bluff pur FN! Maintenant, à la suite de ce sondage, on accuse la droite républicaine de fomenter je ne sais quoi. Il y a des maires de droite et de gauche qui ne veulent pas donner leur signature. Ils savent que l'on saura qui a signé, et alors plus de sous etc... Pourquoi Marine Le Pen peine à trouver des parrainages? Parce que son projet est ridicule, sortir de l'euro etc... De plus, elle ne peut pas gagner et empêcher des candidats de gagner... Voilà pourquoi elle fait peur. Autant à droite qu'à gauche. C'est pourquoi il faut voter utile. Je suis de droite je voterai SARKOZY.

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle   Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:38

Bonjour,
"On" n'accuse pas la Droite républicaine de fomenter quoi que ce soit avec le FN, mais "on" a constaté que la droite "sarkozienne" n'a pas arrêté de draguer l'électorat FN en prenant certaines des options de ce parti - jouer sur la peur, dénoncer telle catégorie etc. alors que l'UMP dispose de tous les leviers pour justement y mettre fin - et en divisant les citoyens. Bien entendu que le programme de Marine Le Pen est démagogique et dangereux. Si elle ne peut pas gagner au final, elle peux mettre en difficulté, essentiellement la droite sur la sécurité qui, à force de manipulations de Sarkozy et de ses sbires n'a pas été rétablie comme le candidat Sarkozy l'avais promis, juré. Vous allez voter utile, c'est votre droit, merci de nous en informer, Sarkozy aura bien besoin de voix.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle   Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy profiterait d'une absence de Marine Le Pen à la présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: