Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident Empty
MessageSujet: L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident   L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:17

WEB - GOOGLE - ACTUALITE >  Faits divers

Créé : 21-11-2013 00:40

L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident

ARRESTATION - Le parquet de Paris a annoncé mercredi soir l'arrestation d'un homme dans l'enquête sur les tirs à Libération et à la Défense. Il s'agit d'Abdelhakim Dekhar, bien connu des services de police. D'après les résultats des tests ADN, le suspect interpellé est bien la personne recherchée.

L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident Colombes
Les policiers devant le parking où le suspect a été interpellé, à Bois-Colombes.

La gigantesque chasse à l'homme a fini par payer. Deux jours après la fusillade qui a gravement blessé un assistant photographe à Libération, un homme a été arrêté mercredi soir à Bois-Colombes, en banlieue parisienne, avant d'être immédiatement placé en garde à vue. Il s'agit d'Abdelhakim Dekhar, 48 ans, bien connu des services de police : cet ancien officier de la sécurité militaire algérienne avait été condamné à quatre ans de prison pour complicité dans l'affaire Florence Rey-Audry Maupin. En 1994, la fusillade sanglante provoquée par ce couple place de la Nation à Paris avait suscité une vive émotion en France.

Les enquêteurs l'ont interpellé vers 19 heures à bord d'une voiture garée dans un parking public souterrain. Ils avaient été mis sur sa piste par un témoin : une personne qui l'hébergeait depuis une quinzaine de jours, à qui il aurait confié avoir "fait une connerie". Pour les policiers, l'homme présentait effectivement "une forte ressemblance physique" avec le tireur au visage rond, bonnet enfoncé sur le front, apparu sur des images de vidéosurveillance. Mais impossible de l'interroger : il se trouvait alors dans un "état de semi-inconscience". Plusieurs sources proches de l'enquête ont parlé d'une possible tentative de suicide par prise de médicaments.

L'ADN a parlé

C'est donc l'ADN, prélevé sur les douilles libérées lors des agressions à Libération et devant le siège de la Société Générale à La Défense, ainsi que lors de la prise d'otage d'un automobiliste, qui devait permettre de dire si oui ou non, ce suspect était bien l'ennemi public numéro un. Les résultats d'analyse des échantillons prélevés sur Abdelhakim Dekhar sont tombés dans la nuit : il s'agit bien de la personne recherchée.

Pendant cinq jours, depuis la première agression au siège de BFM-TV, le tireur dont on ne sait pas encore s'il était "fou" aura mis les enquêteurs sur les dents et fait trembler la capitale. La priorité est "d'arrêter celui qui a tenté de tuer et qui peut tuer encore", avait martelé François Hollande. Sa fin aura été moins spectaculaire qu'on ne pouvait le redouter.


Dernière édition par Jamel le Jeu 21 Nov - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident Empty
MessageSujet: Re: L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident   L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:22

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits divers

Mis à jour : 21-11-2013 01:11 - Créé : 20-11-2013 20:06

Tireur parisien : qui est Abdelhakim Dekhar, le suspect numéro 1 arrêté ce mercredi ?

FAITS DIVERS - Le parquet a annoncé mercredi soir le placement en garde à vue d'un homme dans le cadre de l'enquête sur le tireur parisien. Le suspect a été interpellé à Bois-Colombes.

L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident Montage-tireur-parisien
À gauche, une image du "tireur de Paris" extraite d'une bande de vidéosurveillance et diffusée par la préfecture de police mardi. À droite, Abdelhakim Dekhar dans les années 1990 (capture écran de l'émission "Faites entrer l'accusé" consacrée à l'affaire Rey-Maupin, sur France

Un homme a été placé en garde à vue mercredi soir dans le cadre de l'enquête sur le tireur parisien, selon une information du parquet de Paris. Le suspect présentait "de fortes ressemblances" avec le forcené lourdement armé, recherché depuis l'attaque au siège de BFM-TV vendredi, du quotidien Libération lundi matin et d'une banque à La Défense le même jour.

Selon la chaîne BFM-TV, l'homme, qui a été hospitalisé après son arrestation après avoir ingéré une forte dose de médicaments, n'est pas inconnu. Il s'agit d'Abdelhakim Dekhar.

Qui est Abdelhakim Dekhar ?

Abdelhakim Dekhar est né le 24 septembre 1965 en Moselle. Il a été condamné en 1998 à quatre ans de prison ferme pour association de malfaiteurs. Il était le "troisième homme" dans l'affaire Florence Rey - Audry Maupin, dite de la "pré-fourrière de Pantin" qui avait donné lieu à la fusillade de Nation - Vincennes, où trois policiers et un chauffeur de taxi avaient été tués en 1994.

Il a été repéré ce mercredi vers 19 heures dans un véhicule stationné dans un parking souterrain de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). D'après France Info, l'homme était dans un "état comateux" lorsqu'il a été trouvé dans sa voiture. Son état ne permettait pas son audition.
 
Traces ADN et vidéosurveillance

Les tests ADN effectués ce mercredi soir ont confirmé son implication dans les tirs. La traque engagée depuis lundi matin a en effet permis à la police de recueillir l'ADN du suspect dans le véhicule d'un homme qu'il avait brièvement pris en otage entre la Défense (Hauts-de-Seine) et les Champs-Elysées.

Un jeune homme avait été grièvement blessé par balles lundi matin lors de l'attaque à Libération. Cet assistant photographe, blessé au thorax et à l'abdomen, "a pu être réveillé et sevré de ventilation artificielle", selon l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L'ADN d'Abdelhakim Dekhar et celui du "tireur parisien" coïncident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur le tireur parisien : un homme en garde à vue
» En garde à vue, Dekhar invoque son droit au silence
» Le tireur de Sète a été mis en examen
» L'otage français Gilberto Rodrigues Leal serait mort de maladie au Mali, selon Le Parisien
» Copé : «Celui qui fait monter le FN, c'est Hollande»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: