Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène Empty
MessageSujet: Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène   Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:42

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène

Publié le 15.11.2013, 19h06 | Mise à jour : 19h48


Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène 3318877_000-par7424471-new_640x280
Georges-François Leclerc, préfet de Haute-Savoie, a été agressé par une trentaine de jeunes d'une cité sensible de Thonon-les-Bains alors qu'il accompagnait des policiers de la BAC en patrouille.

Le préfet de Haute-Savoie, Georges-François Leclerc, et des policiers de la BAC de nuit (brigade anticriminalité) ont été violemment pris à partie dans un quartier sensible de Thonon (Haute-Savoie), dans la nuit de jeudi à vendredi, par une trentaine de jeunes.

Le représentant de l'Etat accompagnait les fonctionnaires en patrouille dans le quartier de Collonges lorsque tout a dérapé vers 22h30, selon les informations du Dauphiné Libéré. Les policiers repèrent un jeune de 19 ans bien connu de leurs services pour trafic de drogue. Les agents s'approchent et le contrôlent. Il détient 100 g de cannabis. 

Mais l'individu refuse de monter dans la voiture banalisée de la BAC et se met à crier. Une trentaine de jeunes fondent sur les policiers, rouent de coups un des fonctionnaires alors qu'il est à terre. Les émeutuiers vont jusqu'à tenter d'extraire l'autre agent de la voiture, sans y parvenir. C'est à ce moment qu'un voyou projette du gaz lacrymogène qui atteint le préfet.

Le frère du dealeur a été interpellé pour outrage, provocation à la rébellion et rébellion en réunion. Celui qui a aspergé les fonctionnaires de gaz lacrymogène a été interpellé ce vendredi matin.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène Empty
MessageSujet: Re: Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène   Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:47

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits divers

Les trois agresseurs présumés du préfet de Haute-Savoie écroués

Mis à jour le 16/11/2013 à 18:00 - Publié le 16/11/2013 à 16:50

Les trois jeunes hommes seront jugés lundi en comparution immédiate à Thonon-les-Bains pour avoir aspergé le représentant de l'État de gaz lacrymogène lors d'un contrôle dans un quartier sensible.


Un contrôle d'identité qui a mal tourné. Jeudi soir, le préfet de Haute-Savoie Georges-François Leclerc a accompagné un équipage de la Bac dans un quartier de Thonon-les-Bains réputé sensible, lorsque la situation a dégénéré. Selon le Dauphiné Libéré qui a révélé l'affaire, les policiers ont voulu contrôler un homme de 19 ans connu comme revendeur de stupéfiants et porteur de cannabis, mais celui-ci a refusé de monter dans la voiture de la BAC et alerté le quartier en criant. Une trentaine de jeunes ont alors fondu sur les policiers et roué de coups un des fonctionnaires alors qu'il était à terre. Les émeutiers ont même tenté d'extraire l'autre agent de la voiture, sans y parvenir. C'est à ce moment qu'un individu a projeté du gaz lacrymogène qui a atteint le préfet. Ce dernier se refuse pour l'instant à tout commentaire, «s'agissant d'une affaire judiciaire», faisant état de son «estime et son admiration pour les policiers du commissariat du Léman». Selon une source proche de l'enquête, le préfet «n'a pas été visé en tant que préfet mais parce qu'il accompagnait des policiers et qu'il a pu être pris pour l'un d'entre eux». «Les préfets se livrent très régulièrement à ce genre d'exercice d'accompagner des policiers, des gendarmes et d'autres représentants des services de l'Etat dans leurs missions pour s'imprégner encore mieux de la réalité du terrain. C'est un exercice habituel», a-t-on ajouté de même source.

Placés en garde à vue après les faits, dont l'auteur du gazage interpellé vendredi matin, puis présentés à un juge de la liberté et de la détention, les trois agresseurs présumés ont été écroués vendredi soir à la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie) et seront jugés lundi.

Les politiques silencieux

À part la présidente du Front national Marine Le Pen, aucun responsable politique n'a encore réagi face à cette affaire, qui concerne pourtant un représentant de l'État. Pour la dirigeante frontiste, «un nouveau seuil a en effet été franchi dans le remplacement de la loi de République par la loi des caïds». «C'est l'État et la République qui sont défiés, c'est le bilan désastreux de Manuel Valls qui est mis en cause, grand ministre dans la parole et le mensonge mais tout petit ministre dans l'action», a-t-elle ajouté. «La spirale de la violence qui frappe notre pays depuis des années n'a jusqu'ici trouvé face à elle que le laxisme et les effets de manche de l'UMP et du PS», a poursuivi Marine Le Pen, en estimant qu'il était «plus que temps de tourner le dos à ces années de mollesse pour choisir la tolérance zéro, la réhabilitation de la sanction et le rétablissement de l'ordre républicain partout en France».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Haute-Savoie : le préfet et des policiers aspergés de gaz lacrymogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuerie de Haute-Savoie : l'autre piste familiale
» Haute-Savoie : une fillette de 10 ans meurt dans un accident de ski
» Tuerie de haute-Savoie : le passé du père en question
» Haute-Savoie : 3 des 4 morts tués d'une balle dans la tête
» Haute-Savoie : deux tués et un blessé dans le crash d'un jet privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: