Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social Empty
MessageSujet: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social   Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:50

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Médias & People

Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social

Le 30.10.2013 à 12h31 • Mis à jour le 30.10.2013 à 14h11

Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social 3505433_5_38ee_la-rivp-reproche-a-frigide-barjot-et-a-son_48927a267f16cdea5b3717a6365142b7
La RIVP reproche à Frigide Barjot et à son mari d'avoir utilisé un duplex de 173 m2 situé dans le XVe arrondissement, à "des fin commerciales" par le biais de la société Jalons et de l'avoir sous-loué à cette société.

L'ex-chef de file du mouvement anti-mariage gay La Manif pour tous, Frigide Barjot, devra dans un délai de quatre mois quitter le logement social qu'elle occupe avec sa famille dans le XVe arrondissement de Paris. Dans un jugement rendu mardi 30 octobre, le tribunal d'instance de cet arrondissement a en effet répondu favorablement à la demande de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), qui estimait qu'elle et son mari n'avaient pas respecté les clauses de leur bail.

Lors de l'audience, le 18 septembre, la RIVP avait accusé le couple d'avoir illégalement domicilié une activité commerciale dans les locaux loués, un duplex de 173 m2 dans le XVe, et de les avoir sous-loués à la société Jalons de Bruno Tellenne, alias Basile de Koch, le mari de Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot.

Le jugement "prononce la résiliation judiciaire des baux" mais "autorise cependant Monsieur Bruno Tellenne et Madame Virginie Tellenne à quitter les lieux dans un délai de quatre mois à compter du présent jugement", précise la décision de justice.

L'avocat de la RIVP, Me Olivier Chauvin, s'est déclaré mardi "totalement satisfait" par cette décision, qui a repris selon lui "l'ensemble de notre argumentation".

PATRIMOINE IMMOBILIER À PARIS ET EN PROVINCE

L'avocat de Frigide Barjot et de son mari Bruno Tellenne, alias Basile de Koch, Me Laurent Créhange, avait assuré que "la domiciliation de la société Jalons dans le local loué a été accepté expressément par la ville et jamais remise en cause". Il avait demandé au tribunal de rejeter cette demande de résiliation. "Il ne s'est jamais agi d'une utilisation commerciale, la société Jalons publie les œuvres d'esprit de M. Tellenne, c'est une activité intellectuelle et purement civile", avait-il plaidé.

Jalons était au départ un groupe d'étudiants cofondé par Basile de Koch, qui organisait des happenings humoristiques. Le groupe s'est ensuite transformé en société d'édition spécialisée dans la publication de pastiches (Le Monstre, Le Cafard acharné, L'Aberration...).

Le loyer acquitté par le couple pour ce duplex est de 2 850 euros, un montant bien inférieur au prix du marché. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un logement HLM mais d'un logement intermédiaire à loyer libre. La RIVP a cherché à augmenter ce loyer, mais les locataires ont fait jouer une clause sociale en arguant de relativement faibles revenus (environ 36 000 euros par an).

Le Parisien indique par ailleurs, mercredi, que Frigide Barjot possède un "4 pièces avec balcon hérité de sa mère au 177, rue Lafayette (Xe), un appartement avec balcon hérité de son père rue de Lourmel (XVe), ainsi qu'une maison de vacances à Port- Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez (Var), trois caves dans Paris, un parking privé et une maison à Trouville-sur-Mer".

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: