Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Décès de Mr Kohli Mohamed

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yasmina

yasmina


Messages : 46
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Montreal

Décès de Mr Kohli Mohamed Empty
MessageSujet: Décès de Mr Kohli Mohamed   Décès de Mr Kohli Mohamed Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:45

Toutes mes sincères condoléances à la famille Kohli à la suite de décès de Mr Kohli Mohamed

http://lavoixdesidibelabbes.info/education-endeuillee-kohli-mohamed-lun-ses-pionniers-serviteurs-tire-sa-reverence/


Repose en paix et que le paradis soit ta dernière demeure
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Décès de Mr Kohli Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mr Kohli Mohamed   Décès de Mr Kohli Mohamed Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:56

Décès de Mr Kohli Mohamed Banniere-officielle

Avis de Décès

Sidi Bel Abbès - Education endeuillée : Kohli Mohamed l’un de ses pionniers serviteurs tire sa révérence.

Ce bon matin trois de nos fidèles lecteurs et des plus proches de la V.D.S.BA messieurs Megherbi A khiat Ahmed et Chaib Draa Djamel ont eu le bon réflexe de nous annoncer la triste nouvelle du décès en son domicile Ecole El ghazali ex Turgot du pionnier de l’éducation KOHLI MOHAMED a l’ age de 92′ ans après une carrière bien faste et jalonnée de militantisme discret la voix de sba   lui avait rendu visite il y a moins d’une année Le défunt devait être inhumé ce jour après la prière du dohr au cimetière de SBA. On y reparlera

**************************************

Le 9eme  sourire  du club « BESSMA NET »de la voix de  sidi Bel Abbes  en hommage à Zouaoui Bendida ancien DEC  ET P/APC  de la commune de Boukhanefis disparu brusquement dans un accident de la route pour qui une minute de silence a été observée par l’ensemble des présents, sous la houlette de nos amis chevronnés G. Mohamed et Benhadou avec la participation de Mrs  Kadiri M, Nour Med, Megherbi A, Chenniti G,  Oured H, Hamid, Nehari  de France de passage à Sidi Bel Abbes, Nouara Y, a été d’une façon  exceptionnelle et pour beaucoup de considérations cette fois ci chez l’un des pionniers et serviteur de l’Education nationale a Sidi Bel Abbès.  Les larmes aux yeux Mr Kohli que je remercie au nom de tous nos lecteurs et au nom de l’équipe de BESSMA pour sa simplicité et sa sagesse nous a chaleureusement reçu chez lui pour nos évoquer en relief sa vie  professionnelle au service de l’Algérie et de l’Education nationale sans pour cela demander quoi que ce soit en contre partie ……..

A cet effet, il nous dira « Je suis  un  ancien inspecteur de l’enseignement élémentaire en retraite, né à Zamora wilaya de Relizane , un ancien élève de l’école normale de Bouzerea la dernière promotion de 1939-1942 . Après ma formation,  j’ai été affecté à 8km du chef lieu de la wilaya « M’hadid’ le village du Chahid Boumlik »et juste après l’indépendance en 1962 j’ai été chargé par l’ALN comme responsable de la rentrée scolaire avec le peu d’enseignants qu’on pouvait compter sur le bout des doigts,  un défi lancé  pour assurer la continuité tels Mr Ouhibi, Mr Tekkouk ainsi que d’autres, nous avons pris le problème à cœur. Mon dernier poste était à l’ Ecole Eugène Etienne  c’était aussi mon domicile. Pour nous empêcher d’assurer la rentrée  scolaire, l’école et  mon domicile ont été ravagés par un acte ignoble de l’OAS (voir photo) mais malgré cela au dépend de nos vies nous avons assuré cette rentrée à la reconnaissance de l’un des membre de cette organisation S.A qui est venu me voir dans mon bureau pour me dire «  je n’ai rien a vous demander sauf vous tirer mon chapeau, vous avez réussi  votre rentrée …… »

Bien avant cela lors de ma désignation à la tête de l’équipe, sans désigné mon  second avec la collaboration de Mrs Bouamrane et Benhamza qui a l’époque avait une voiture nous avons sillonné les routes jusqu’à Hammam Bouhdjar  qui dépendait à l’époque de Sidi Bel Abbès. Nous  avons assuré la continuité, nous avons assuré a chaque enfant de la wilaya une place a l’école, nous avons pris le relai avec les collègues  dans une wilaya ou 65% du potentiel administratif, matériels avaient été détruits par l’OAS dont Eugène Etienne qui a été complètement détruite à l’exception des  écoles situées autour des quartiers indigènes  parce qu’ils ne pouvaient pas les approcher, heureusement que nous avions affaire à quelqu’un Mr  Hadj Ahmed Belkharoubi qui nous a inondé de matériels mobilier scolaire , tables chaises etc….j’ai demandé au président de la République défunt Ahmed Ben Bella de retarder la rentrée mais pour des raisons de défit il a refusé….le premier mois de la rentrée solaire 1961-1962 après le départ de Gilbert, le directeur  Léon  S. m'a  demandé de prendre la classe de CM2 et comme il n’y avait que des lgériens dans cette classe alors j’ai assuré la scolarité jusqu’au mois de mai avant de prendre la fuite avec ma famille de peur d’être tué par l’OAS qui n’ n’épargnait aucun  Algérien………

Père de  cinq enfants âgé  de 91 ans, la mémoire toute fraiche Mr Kohli vit en toute modestie  dans un petit appartement qu’il  a occupé durant une partie de  sa carrière en Compagnie de son fils Djillali et de ses petits enfants… l’équipe de BESSMA   et de  la voix de Sidi Bel Abbes lui souhaite une longue vie. L’occasion été pour l’équipe de BESSMA d’honorer  le vainqueur du meilleur commentaire sur  article « qui se souvient de Lilli El Abbassi » .

Un parmi d’autre dont le prix a été remis a Mr Nehari  qui de passage à Sidi Bel Abbès a assisté à cette 9eme édition de BESSMA pour le lui remettre lors de son retour en France .

D'autre part et dans le même contexte  l’équipe de Football  de la Voix de Sidi Bel Abbès a de son côté été destinataire d’un cadeau à savoir une tenue de foot offerte par Mr Nehari.

Décès de Mr Kohli Mohamed Kohli2-160x160

Décès de Mr Kohli Mohamed Kohli-160x160

Décès de Mr Kohli Mohamed Kohli1-160x160

INNA LILLAH OUA INNA ILAYHI RADJI3OUN

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam,

Toutes mes condoléances attristées à l'adresse de la famille de Feu Mohamed KOHLI

" Que Dieu ait son âme " .

Décès de Mr Kohli Mohamed Allah_09-6492f5

" Reposez en Paix, Cher Mohamed et qu'Allah, Le Miséricordieux, vous accueille en son Vaste Paradis ! "

Décès de Mr Kohli Mohamed Sans_t10-e66b9b

" À Dieu, nous appartenons et à Lui, nous retournons ! "

Avec toute ma sympathie à l'adresse de la famille endeuillée,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Caligula

Caligula


Messages : 169
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Lausanne (Suisse)

Décès de Mr Kohli Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mr Kohli Mohamed   Décès de Mr Kohli Mohamed Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:15

Bonsoir,

En apprenant cette triste nouvelle de la mort de votre oncle, Chère Yasmina,

voilà mon message à toute la famille de Feu KOHLI Mohamed " Paix à son âme " !

Décès de Mr Kohli Mohamed Condol-ances-3fnkwq-12693a5

Décès de Mr Kohli Mohamed Islam-2-15-96ada3

" REPOSEZ EN PAIX, CHER Mohamed, DANS LA PAIX ETERNELLE "

"INALILLAH OUA INAILAYHI RADJIOUNE"


Bien fraternellement à toute la famille KOHLI et dans la peine,

Signé : Nordine B. alias Caligula
Revenir en haut Aller en bas
Salima

Salima


Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Paris

Décès de Mr Kohli Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mr Kohli Mohamed   Décès de Mr Kohli Mohamed Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:12

Bonsoir Yasmina,

Comme tous mes amis, je suis profondément émue en apprenant le décès de votre oncle, M. Mohame Kohli.
Je suis de tout coeur avec toute votre famille frappée par ce deuil et je tiens à partager, avec vous tous, votre douleur et votre peine.

Décès de Mr Kohli Mohamed Condol-ances-16-4b88da

" Cher Mohamed KOHLI, REPOSEZ EN PAIX "

Décès de Mr Kohli Mohamed Allah-e96tu4-1694ef1

" INA LILLAHI WA INA ILAYHI RAJIOUN "


Avec toute ma sympathie,

Salima
Revenir en haut Aller en bas
Aladin

Aladin


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : France

Décès de Mr Kohli Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mr Kohli Mohamed   Décès de Mr Kohli Mohamed Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:17

À toute la famille KOHLI,

Je tiens à m'associer à votre deuil, Chère Yasmina, et vous présente, en même temps,

mes plus sincères condoléances à la suite du deuil qui vous a frappé de plein fouet,

en perdant à jamais un être cher, votre oncle Feu Mohamed KOHLI " Allah Yahramah ".


" Reposez en Paix, Cher Mohamed KOHLI,

et qu'Allah le Tout Puissant vous accueille en son Vaste Paradis "

Décès de Mr Kohli Mohamed Islam005-fb56a

" À Allah nous Appartenons et à Lui nous Retournons "


Décès de Mr Kohli Mohamed Sans_t10-e66b9b

Je vous embrasse et vous salue chaleureusement à tous comme à vous, Chère Yasmina.

De tout coeur avec vous, je vous dis COURAGE avec toute ma profonde sympathie !

Décès de Mr Kohli Mohamed Aladin1-2fb936

Décès de Mr Kohli Mohamed Aladin01-88eb7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Mr Kohli Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mr Kohli Mohamed   Décès de Mr Kohli Mohamed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Mr Kohli Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Mohamed SEGHIR
» Décès de M. BOUCHENAKI Mohamed
» Décès de Mohamed BELHOCINI
» Décès de BOUTERFAS Mohamed dit Boudjemaa
» Décès du général Mohamed Lamari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Décès & Condoléances-
Sauter vers: