Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Paul McCartney

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Paul McCartney Empty
MessageSujet: Paul McCartney   Paul McCartney Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:35

WEB - GOOGLE - CULTURE > Musique
 
Paul McCartney revient à la pop

Mis à jour le 29/08/2013 à 16:15 - Publié le 29/08/2013 à 14:34

Paul McCartney 600
L'ex-Beatles publiera le 14 octobre son nouvel album, intitulé New. Un événement.

L'événement est de taille. En dévoilant hier un titre de son nouvel album, à paraître le 14 octobre, Paul McCartney a fait basculer l'actualité musicale dans une autre dimension. Déjà dépassé, en France, le phénomène Stromae ! Ce premier single, intitulé New, ravira les admirateurs de l'ancien Beatles. La période de Revolver et Sgt Pepper's n'est pas très loin. Le morceau, aux rythmes entraînants et à l'atmosphère délicieusement «sixties», est du meilleur effet. Le génial compositeur renoue avec le registre pop.

 
Le texte est moins surprenant. L'ex-Beatles, qui a été beaucoup aperçu en studio au cours des mois passés, y délivre des messages tels que «On peut choisir sa vie» ou «On peut vivre comme on veut». Mais le single séduit. Bien sûr, le reste du disque est très attendu. L'entourage de McCartney a promis des «surprises». Dès aujourd'hui, on pense à sa prochaine tournée.
 
Ce retour aux sources n'était pas gagné d'avance. On se souvient que McCartney semblait avoir perdu le goût pour ses subtiles compositions d'antan, même s'il s'en défendait et aimait s'aventurer sur d'autres terrains. En 2011, il désarçonnait ses fidèles en publiant Ocean's Kingdom où il mettait à l'honneur le genre classique. Un an après, c'est au jazz qu'il rendait hommage avec l'album Kisses on the Bottom. Les critiques avaient été virulentes à son égard. McCartney devait faire du McCartney ou se taire. On a crié un peu facilement au sacrilège. Le fringant compositeur de 71 ans n'en avait cure, son objectif étant d'honorer la musique écoutée jadis par son père.
 
Ambition retrouvée
 

Cette page est donc provisoirement tournée. Avec New, il revient à son inspiration de 2007, date à laquelle il a sorti son dernier album pop, Memory Almost Full. Au total: douze titres qu'il a écrits. Fidèle à ses habitudes, Paul McCartney s'est lancé à fond dans ce nouveau projet. Longtemps critiqué pour son côté prétendument «perso», il a démontré qu'il savait s'entourer. L'ex-complice de John Lennon a notamment travaillé avec l'un des plus prestigieux producteurs du moment, Mark Ronson. Un homme réputé pour avoir sublimé le talent de grandes interprètes comme Amy Winehouse ou Adele.
 
«Je viens d'écouter le disque que Paul m'a envoyé, dit-il, cité par nicematin.com. Il est fantastique et devrait surprendre ses fans dans le monde entier. À 70 ans, McCartney est toujours aussi actif et probablement l'un des meilleurs musiciens compositeurs au monde. C'est émouvant pour un jeune homme comme moi de 37 ans d'avoir à guider un tel artiste. J'ai essayé de l'amener à produire le meilleur son actuel qu'il attendait. Je ne sais pas si mon regard était nécessaire, mais nous avons enregistré New etAlligator ensemble et une troisième chanson qui n'a pas encore de titre. Ses idées étaient incroyables. C'était comme une master class, pour moi.» Le choix de Mark Ronso donne une indication claire sur l'ambition retrouvée de l'auteur de Yesterday.
 
VIDEO
 
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Paul McCartney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: