Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain Empty
MessageSujet: Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain   Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:29

WEB - GOOGLE - CULTURE > Littérature

Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain

Publié le lundi 14 oct. 2013

Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain 1267716-dddd-620x0-1
Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain

La littérature hispanique perd l'une de ses plumes... Romancier cubano-américain, Oscar Hijuelos est mort samedi à New York, comme l'a annoncé son agent à l'AFP. Âgé de 62 ans, l'écrivain des Mambo Kings chantent des chansons d'amour est décédé après un malaise sur un court de tennis de Manhattan, son quartier natal, selon sa veuve Lori Marie Carlson dans le New York Times.


Oscar Hijuelos restera dans l'histoire comme le premier écrivain d'origine hispanique à remporter le prestigieux prix Pulitzer en 1990 pour Les Mambo Kings chantent des chansons d'amour, traduit en 25 langues. Son roman phare qui sera même adapté au cinéma par Arne Glimcher en 1992, avec entre autres Antonio Banderas et Maruschka Detmers dans Mambo Kings. Le livre traite du départ de Cuba pour les États-Unis des frères Castillo, des musiciens de mambo dans les années 50. Un thème de l'immigration cubaine aux États-Unis qui sera récurrent durant toute sa carrière.

Né à New York en 1951 de parents immigrés cubains - Pascual, cuisinier, et Magdalena - Oscar Hijuelos avait publié son premier roman, Our House in the Last World, en 1983. "Quand j'étais petit, je suis allé à Cuba. Je suis tombé très malade et j'ai passé un an (à l'hôpital) loin de ma famille. Ma mère disait que j'y étais allé parlant espagnol et que j'étais revenu parlant anglais", avait-il raconté en 2011 sur la chaîne PBS. "Je n'avais jamais pensé que je deviendrais écrivain... Il faut beaucoup de choses, comme un prix Pulitzer et des traductions dans le monde entier, pour commencer à avoir confiance en soi", avait-il ajouté. Celui qui enseignera également à l'université aux États-Unis publiera pourtant de nombreux livres dont le dernier en date, Beautiful Maria of my Soul, sorti en 2010. Oscar Hijuelos laisse derrière lui sa femme Lori Marie Carlson, épousée en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Oscar Hijuelos : Mort à 62 ans de l'écrivain cubano-américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'archtecte brésilien Oscar Niemeyer est mort
» L'astronaute américain Neil Armstrong est mort
» Mort du romancier américain Gore Vidal
» Elmore Leonard, romancier américain. est mort
» Angelina Jolie reçoit le premier oscar de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: