Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés Empty
MessageSujet: Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés   Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés Icon_minitimeSam 5 Oct - 7:42

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers  
     
Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés
 
Publié le 04.10.2013, 12h58 | Mise à jour : 21h37


Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés 3152297_6f050b76-2177-11e3-afd8-00151780182c
Paris, mardi. Karim Achoui arrive au tribunal, où six hommes comparaissent pour tentative d’assassinat sur l’ex-avocat.

Les six hommes jugés pour avoir commandité et participé à la tentative d'assassinat de l'ancien avocat Karim Achoui en 2007 ont tous été acquittés ce vendredi soir. La cour d'assises de Paris a rendu son verdict après trois semaines d’audiences. Après avoir entendu les derniers mots des accusés, le jury s'était retiré vers 10 heures pour délibérer.

Mercredi l'avocat-général Bruno Sturlese avait requis 20 ans de réclusion criminelle contre Ruddy Terranova, soupçonné d'être le tireur qui avait atteint de deux balles Karim Achoui et 15 ans à l'encontre de Mamadou Ba, présenté par l'accusation comme le pilote de la moto sur laquelle deux hommes ont pris la fuite. ll avait en revanche, demandé l'acquittement des quatre autres accusés, estimant n'avoir contre eux «que des indices qui ne me permettent pas de démontrer leur participation au crime commis».

Le très médiatique ex-avocat du milieu, âgé de 46 ans et banni du barreau en 2012, avait été sérieusement blessé par deux balles de calibre 11,43 mm, le 22 juin 2007 devant son cabinet du boulevard Raspail, dans le VIIe arrondissement de la capitale. Un calibre utilisé pour mettre un terme aux carrières des « grands » bandits. 
 
«On a dit que j'étais un collabo, un barbouze, c'est faux», l'accusé 

«C'est vrai, j'ai été fasciné par le banditisme, j'ai essayé, mais j'en suis revenu», avait assuré d'une voix tremblante et sourde Ruddy Terranova. «Je suis capable de tirer sur quelqu'un, c'est vrai, mais pas dans ces circonstances. Je suis quelqu'un d'impulsif. Mais j'ai changé, j'essaye de me convaincre que j'ai changé», avait ajouté l'accusé, qui a modifié son apparence lors du procès en rasant sa longue barbe noire et en chaussant de fines lunettes. «On a dit que j'étais un collabo, un barbouze, c'est faux», avait assuré l'homme qui a été présenté à la barre par un policier comme son indic. «Je vous demande de me redonner mon honneur et de retrouver ma famille», avait-il conclu.

Mamadou Ba a tenu à saluer le travail de son avocate, Me Clarisse Serre, visiblement émue par ses propos. «Elle m'a défendu avec beaucoup de loyauté et j'ai compris dans son regard qu'elle croyait qu'il était encore possible de me tirer de cette affaire», a-t-il expliqué.

Plus laconiques, Djamel Hakkar qui a souvent perturbé l'audience, Brahim Bordji, Nordine Kherbache et Jacques Haddad ont clamé leur innocence et dit leur souhait de retrouver leur famille. «J'espère que l'on parlera désormais de moi sans m'associer au grand banditisme», a ajouté Haddad, considéré par la police comme une figure du milieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tentative d'assassinat de Karim Achoui : les six accusés acquittés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: