Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La dernière «Une» du journal «La Tribune»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La dernière «Une» du journal «La Tribune» Empty
MessageSujet: La dernière «Une» du journal «La Tribune»   La dernière «Une» du journal «La Tribune» Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:58

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

La dernière «Une» du journal «La Tribune»

Publié le 29.01.2012, 22h50 | Mise à jour : 30.01.2012, 07h18

La dernière «Une» du journal «La Tribune» 1835263_sqsrzr
A la Une de la Tribune lundi matin, ces quelques mots sur fond noir : «La Tribune vous salue bien !». Une manière de dire adieu à ses lecteurs. Le quotidien économique publie en effet sa dernière édition papier, avant son passage au tout numérique.

Après France Soir, c'est au tour du journal «La Tribune» de tourner la page. Ce lundi matin, les lecteurs pourront retrouver dans les kiosques, l'ultime et dernier numéro du quotidien économique et financier, avant son passage au tout numérique.

L'ultime édition, numéro 4 903, comporte un cahier de huit pages spécialement consacré au journal lui-même, l'histoire de ses 27 années d'existence, avec notamment un trombinoscope de ceux qui ont fait le quotidien.
Pour cette dernière Une, la rédaction a choisi de présenter sur fond noir, une page en proie aux flammes, avec ce message en lettres blanches : «La Tribune vous salue bien».

«Le débat sur la Une a été tranché, elle ne sera pas consacrée à la prestation télévisée de Nicolas Sarkozy, comme l'avait souhaité la direction mais à La Tribune elle-même, dont la fin de l'édition papier est un événement en soi», déclarait dimanche matin, une journaliste à l'issue de la dernière conférence de rédaction.

«A l'heure où nos rotatives s'arrêtent, l'esprit de La Tribune demeure intact»

Lundi matin peu après son arrivée dans les kiosques, La Tribune sera définitivement fixée sur son sort. A 9 heures, le Tribunal de commerce de Paris annoncera qui des deux repreneurs en lice l'emportera pour la reprise du titre. Le groupe France Economie Régions associé à Hi-Media et la Financière patrimoniale d'Investissements sont les deux repreneurs possibles. Le premier garderait 50 personnes, dont 31 journalistes, sur 165 salariés, le second, 40 salariés, dont 20 journalistes. Mais tous deux comptent abandonner la version papier du quotidien.

Sur le site latribune.fr, désormais seul support du journal, la présidente Valérie Decamp s'est montrée solennelle : «Une page se tourne pour la presse écrite française. Mais à l'heure où nos rotatives s'arrêtent, l'esprit de La Tribune demeure intact».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
La dernière «Une» du journal «La Tribune»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: