Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Carmina Burana de Carl Orff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

La Carmina Burana de Carl Orff Empty
MessageSujet: La Carmina Burana de Carl Orff   La Carmina Burana de Carl Orff Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:52

Bonjour,
Ce sera décidément un dimanche musical.
Comme je suis attaché à la parité, cette fois c'est une dame qui dirige.
La version est intégrale et vous permettra de "travailler" en musique.
Je reviendrai sur des musiques plus "accessibles" quoique!
Bonne écoute
Amicalement
Pierre




Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La Carmina Burana de Carl Orff Empty
MessageSujet: Re: La Carmina Burana de Carl Orff   La Carmina Burana de Carl Orff Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:12

Salam Pierre,

J'ai rectifié le tir là-haut car il n'y avait plus la vidéo en ligne, donc je me suis permis d'arranger ça.
Ensuite, j'ai mis cette version ci-dessous en ligne pour diversifier le choix dont tu nous a gratifié.
Merci beaucoup !



Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Salima

Salima


Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Paris

La Carmina Burana de Carl Orff Empty
MessageSujet: Re: La Carmina Burana de Carl Orff   La Carmina Burana de Carl Orff Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:28

Bonjour,

Ce classique "Carmina Burana" de Carl Orff, je l'ai écouté un nombre de fois incalculable. Cette composition m'intéressera toujours! En fouillant un peu dans ma mémoire, j'ai trouvé que "Carmina Burana" avait été reprise dans le film "Excalibur". Un très beau film d'ailleurs mais qui surpasse tous les films récents en matière de sadisme... Âmes sensible s'abstenir!
Merci Cher Pierre de nous avoir proposé ce "trésor" qui me transporte chaque fois vers de magnifiques moments d'évasion!

Cordialement,

Salima
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

La Carmina Burana de Carl Orff Empty
MessageSujet: Re: La Carmina Burana de Carl Orff   La Carmina Burana de Carl Orff Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:30

Salima,
Je cherche une version de ces poèmes médiévaux écrits en latin, moyen haut allemand et très vieux français (source Wiki.) et mis en musique dans une version originale interprétée par le Clemencic Consort que j'ai en disque. Ce LP avait été acheté par ma mère qui croyant que c'était la version de C Orff, me l'a tout de suite donné. Elle n'a pas supporté........ Pourtant ce disque est intéressant pour une approche de la musique médiévale.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

La Carmina Burana de Carl Orff Empty
MessageSujet: Re: La Carmina Burana de Carl Orff   La Carmina Burana de Carl Orff Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:01

Bonjour,
J'ai trouvé la version médiévale de La Carmina Burana.
C'est très différent de la version de C. Orff puisque les différents poèmes comportent des parties récitées et chantées. Comme ce sont des textes profanes on y trouve une certaine gouaille.
J'espère vous distraire avec les extraits ci dessous, donnez moi vos impressions.
Amicalement
Pierre


La version médievale du In Taberna Quando Sumus:

La version du Clemencic consort très différente de la précédente.

La version de C. Orff du In Taberna, son uniquement.

O fortuna version médiévale

Et l'emblématique version de C. Orff Son uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Carmina Burana de Carl Orff Empty
MessageSujet: Re: La Carmina Burana de Carl Orff   La Carmina Burana de Carl Orff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carmina Burana de Carl Orff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes : le prince Carl Philip de Suède attaqué à la sortie d'un nightclub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Musiques & Chansons-
Sauter vers: