Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen   Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen Icon_minitimeSam 7 Sep - 6:55

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen

 Publié le 06.09.2013, 09h05 | Mise à jour : 12h53

 
Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen 3112673_000-par7611498-new_640x280
Marine Le Pen, la présidente du Front National considère que les annonces d'un pacte national pour lutter contre l'insécurité à Marseille sont malheureusement complètement stériles.

Au moment où le gouvernement français réclame un «pacte national» pour lutter contre la violence à Marseille, Le Front National et à un degré moindre l'opposition de droite pointent l'inefficacité de l'Etat en matière de sécurité.

La deuxième ville de France est de nouveau à feu et à sang après les deux nouveaux meurtres enregistrés jeudi, celui d'un Marseillais de 24 ans à La Ciotat et celui d'Adrien Anigo, fils du directeur sportif de l'Olympique de Marseille, qui portent à 15 le nombre de personnes tuées dans des règlements de comptes depuis le début de l'année. Face à cette spirale de la violence le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a réclamé jeudi un «pacte national» pour lutter contre les trafics de drogue à l'origine de nombreux homicides à Marseille. Une table ronde sur le thème de la sécurité réunissant l'ensemble des élus de la ville se tiendra samedi à Marseille, a annoncé la préfecture.
 
Pour Marine Le Pen, la présidente du Front National présente sur LCI et Radio Classique ces annonces sont malheureusement complètement stériles: «Les grandes déclarations disant -on va augmenter le nombre de policiers, on va se réunir autour d'une table, etc...-, tout cela, c'est de la poudre aux yeux pour tenter de calmer les impatiences d'une opinion publique qui se rend compte que le ministère de l'Intérieur est dans l'incapacité totale de ramener la sécurité non seulement à Marseille mais dans l'ensemble de la France».
 
Marine Le Pen laisse également penser dans ses propos que la police à Marseille est en proie à de graves dysfonctionnements: «Il y a des porblèmes  qui empêchent les policiers de faire leur travail. Même si je ne veux pas lancer des accusations sans preuves, il n'est pas tout à fait inenvisageable que le démantèlement de la Bac Nord ces derniers mois, avec des policiers impliqués dans des affaires de corruption, soit le symptôme de quelque chose de plus grave.» La présidente du FN dénonce enfin «une absence totale de résultats dans la lutte contre la criminalité à Marseille» et accuse le Parti socialiste et l'UMP d'«avoir fait preuve d'exactement la même inefficacité».
 
Jacques Myard, député UMP des Yvelines, réclame ni plus ni moins que la démission de la ministre de la Justice: «Marseille est-elle encore en France? Va-t elle servir de modèle à toutes nos banlieues? (...) Il n'y a pas d'autre solution que la fermeté en se donnant les moyens de vider ces quartiers des armes qui s'y trouvent à profusion: instaurer l'état d'urgence sur toute la zone, boucler ces quartiers et passer au peigne fin toutes les habitations, expulser tous les étrangers qui sont reliés de près ou de loin à tous les trafics, démissionner la ministre de la Justice et mettre en place une juridiction spéciale dédiée et à laquelle seront déférés tous les délits et crimes.»
 
Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, réagissant sur BFM TV, est très critique sur l'efficacité de ce pacte national émis par le ministre de l'Intérieur: «Je veux bien un pacte mais pas un marché de dupes. Je demande des actes et de la cohérence police-justice. Je veux que ma ville s'en sorte (…) mais il faut arrêter de prendre Marseille en otage ».
 
Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire UMP de Marseille, invité d'Europe 1, a mis un peu d’eau ans son vin après les virulentes critiques de jeudi. Il partage la volonté de Manuel Valls d'éradiquer les trafics: «Je ne suis pas là pour jeter de l’huile sur le feu. Je suis un homme qui cherche le consensus. La politique politicienne, je laisse ça à quelques collègues qui font une primaire socialiste. Il parait qu’ils sont jeunes… mais sur le plan politique, ce sont les plus archaïques, ils ont des méthodes de jadis». Il fustige également «des propositions ahurissantes, ce n’est pas très sérieux. Les élections municipales, cela ne presse pas. D’ici là, essayons d’empêcher les voyous d’acheter des kalachnikovs aussi facilement !» Et de conclure : «le Marseille bashing, je n’aime pas ça !»
 
VIDEO. Jean-Claude Gaudin: «Marseille mérite une attention plus particulière du gouvernement»
 


Pour Rachida Dati, ancien Garde des Sceaux, vice-présidente de l'UMP, il faut de toute urgence lutter contre la criminalité organisée: «Le pacte national contre les trafiquants de drogue, exigé hier soir par Manuel Valls, commence d'abord par une politique pénale gouvernementale ferme et assumée pour combattre cette criminalité organisée. Les Marseillais sont otages d'une criminalité organisée que l'on a laissée s'installer depuis des années. Nous avons chacun une part de responsabilité. La fermeté verbale, non suivie d'actions, est devenue un outil de communication du ministre de l'Intérieur. Mais la fermeté ne se décrète pas, elle se met en oeuvre!»
 
Marie-Arlette Carlotti (PS), ministre déléguée chargée des personnes handicapées et candidate socialiste aux municipales du printemps prochain à Marseille prône l'idée d'union sacrée lancée par Manuel Valls. Sur RTL elle déclare: «Il y a des vrais réseaux mafieux dans cette ville. Il faut les mettre hors d'état de nuire. Le meurtre d'Adrien Anigo, il ressemble particulèrement aux autres. Il y en a un qui ne resemble pas aus autres, c'est celui du jeune étudiant Jérémy. Tous les autres étaient connus des forces de police. C'est une délinquance dans un certain milieu qu'il faut éradiquer.»
 
VIDEO. Marie-Arlette Carlotti : «Marseille ne doit pas faire peur»
 

 
Samia Ghali (PS), maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille, est plus mesurée sur BFM TV sur l'idée de ce pacte national: «Je suis prête à aller à toutes les réunions à condition qu’elles servent à quelque chose. Ce pacte peut être un moyen exceptionnel mais faut-il qu’il y ait du contenu à l’intérieur. Si c'est juste pour avoir de belles images, cela ne m'intéresse pas.» Samia Ghali ajoute: «Je veux qu’on apporte des réponses aux dossiers qui sont bloqués. Je ne suis pas sûre que le ministre de l'Intérieur soit le seul à devoir être à Marseille et à pouvoir apporter toutes les réponses nécessaires».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: