Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez Empty
MessageSujet: Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez   Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:31

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits divers

Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez

Mis à jour le 26/08/2013 à 16:23 - Publié le 26/08/2013 à 15:54

Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez PHO5578c8d0-0e55-11e3-8844-57261ee2f8cf-805x453
A la Légion étrangère, où travaillait Francisco Benitez, l'ADN des deux femmes a également été découvert.

Allison et sa mère, Marie-Josée Benitez, n'ont pas donné signe de vie depuis le 14 juillet. Selon les enquêteurs, quelques jours après leur disparition, le père aurait nettoyé le congélateur au fond duquel leur ADN a été retrouvé.

La piste de la fuite s'éloigne au fur et à mesure que celle de l'assassinat s'installe. Ce lundi matin déjà, les enquêteurs avaient retrouvé les passeports d'Allison Benitez, et de sa mère, Marie-Josée, toutes deux portées disparues depuis le 14 juillet, au cours d'une perquisition à leur domicile. Laissant ainsi de côté la théorie de la disparition volontaire hors d'Europe. Quelques heures plus tard, France 3 annonçait que les ADN des deux femmes avaient été retrouvés dans un congélateur appartenant au mari et père, Francisco Benitez. Des traces de sang y auraient été découvertes. L'information a été confirmée à l'AFP par une source proche du dossier.

France 3 a précisé qu'au cours de l'enquête de proximité les enquêteurs de la police judiciaire de Perpignan avait également découvert que Francisco Benitez avait nettoyé ce congélateur, ainsi qu'un tapis.

Les ADN des deux disparues ont également été découverts dans un lave-linge de la Légion étrangère, à Perpignan, où Francisco Benitez était en garnison.

Le père, principal suspect

L'homme qui s'est pendu le 5 août dernier est le principal suspect dans cette affaire. L'adjudant-chef aux états de services exemplaires était le dernier à avoir vu les deux femmes en vie, le 14 juillet. Il n'avait signalé leur disparition que huit jours plus tard, le 22 juillet, en affirmant aux enquêteurs que sa fille et sa femme, avec qui il était en instance de divorce, avaient quitté le domicile conjugal. Depuis, les deux femmes, qui n'avaient pas le permis de conduire, n'ont pas retiré un centime ni passé un coup de de téléphone. Marie-Josée aurait seulement envoyé un SMS à l'un de ses enfants, lui disant qu'elles étaient bien arrivées à Toulouse.

Avant de se suicider, le militaire n'avait eu de cesse de clamer son innocence, notamment dans une vidéo parue sur le site de Paris Match. L'homme y apparaissait en larmes et avait alors affirmé qu'il n'aurait jamais pu faire de mal à sa fille. Pourtant, après son décès, les soupçons pesant sur lui étaient devenus de plus en plus concrets. L'enquête a ainsi révélé qu'il avait déjà été impliqué dans une affaire de disparition en 2004. Simone de Oliveira Alves a disparu le 29 novembre 2004. Cette grande brune de «type sud-américain» n'était autre que l'amante de Francisco Benitez à cette époque. Les policiers l'avaient d'ailleurs auditionné, mais il n'avait pas été inquiété.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Disparues de Perpignan : les ADN retrouvés dans un congélateur de Benitez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparues de Perpignan : l'appartement des Benitez cambriolé
» Disparues de Perpignan : Francisco Benitez avait une maîtresse en Espagne
» Disparues de Perpignan : les recherches s'intensifient
» Perpignan : la belle-soeur de Benitez craint de nouvelles découvertes
» Urgent. Disparues de Perpignan : le père retrouvé pendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: