Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Empty
MessageSujet: La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs   La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:56

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Logo_liberte_algerie

Actualité

Jeudi, 26 Janvier 2012 10:00

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé :

Quand les islamistes recrutent des électeurs

Par : Rédaction de Liberte

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs 3_200_150

Alors que des partis dits démocrates sont toujours réservés, quant à leur participation aux prochaines législatives, tandis que d’autres se débattent dans des conflits internes, les partis islamistes assiègent déjà les mairies pour l’inscription de leurs supporters sur les listes électorales.

Comme en Égypte et en Tunisie, les partis islamistes sont allés à l’essentiel. Les listes électorales qu’il y a lieu de remplir par ces électeurs qui n’ont jamais connu un bureau de vote. La mobilisation autour de la mise à jour des listes électorales a été entamée au niveau de ces partis bien avant que le ministre de l’Intérieur ne donne le ton pour demander aux citoyens d’aller massivement aux urnes.

C’est le cas du MSP et d’Ennahda dont les militants font déjà la chasse aux “absentéistes” et aux jeunes désintéressés qu’ils accompagnent à la mairie pour les faire inscrire.

Hier à Boumerdès, une famille entière composée de cinq personnes s’est présentée à l’état civil de cette commune pour inscrire deux jeunes qui n’ont jamais connu un bureau de vote. Cette famille était accompagnée d’un responsable d’un parti islamiste. “Mon fils n’a jamais voulu voter, mais cette fois, il s’est inscrit sur la liste électorale pour dire lui aussi son mot”, affirme ce père de famille, en fixant des yeux son accompagnateur.

À Khemis El-Khechna, un employé de l’état civil nous a fait savoir qu’un engouement particulier est enregistré à l’état civil, notamment dans le bureau des listes électorales. “Mais ce sont El-Ikhoua qui viennent le plus pour faire inscrire des gens de leur localité”, nous dira un fonctionnaire de la mairie qui parle de plus de 45 inscriptions en une journée. “La plupart, ce sont des femmes au foyer qui ont rarement voté mais dont les chefs de famille avaient des penchants pour l’ex-FIS”, avouera notre interlocuteur.

À Thénia, alors qu’un grand parti animait une assemblée générale de ses militants pour cueillir les fiches de candidatures des députés, l’état civil de cette localité est assiégé par des militants d’un parti islamiste pour faire inscrire les “éternels absents” sur les listes électorales. Les partis islamistes ont compris que les élections ne se gagnent pas dans les meetings mais sur les listes électorales. Ils veulent “creuser” chez les absentéistes qu’ils s’efforcent de convaincre pour aller s’inscrire sur le fichier électoral contre des promesses. Comme au bon vieux temps à l’époque du FIS.

La chasse aux voix a commencé. Et les meilleures proies se trouvent chez les absentéistes, nous dira un élu de la commune de Tidjellabine. Le hic est que de nombreux responsables de partis démocrates interrogés hier reconnaissent n’avoir pas pensé à ce type de mobilisation.

Pis encore, un élu du RND et un autre du FLN nous ont avoué que leurs enfants ne figurent pas encore sur les listes électorales. Un autre élu du PT admet avoir oublié d’inscrire sa fille qui a atteint l’âge de voter.

Mais chez les partis islamistes, c’est déjà la mobilisation. Leurs militants semblent mieux organisés et plus disciplinés pour gagner la bataille des listes électorales, notamment celles des absentéistes, nous affirmera un responsable de la wilaya. Le ministre de l’Intérieur a beau rappeler les citoyens à “aller voter en masse”.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, mais dans celle des partis islamistes, plus déterminés à récolter le maximum de voix. Pour rappel, les pouvoirs publics, craignant sérieusement un fort taux d’abstention lors des prochaines législatives de mai, ont lancé des appels pour demander aux citoyens d’aller aux urnes. Mais encore faut-il que ces derniers soient d’abord présents sur les listes électorales. Car l’enjeu est sur ces listes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs   La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:16

Salam,

J'ai bien peur pour l'Algérie car la fraude à ces élections législatives pointe à l'horizon. La nomenklatura en place à la tête de l'Etat fait tout son possible pour que les islamistes arrivent au pouvoir comme dernièrement ça a été le cas en Tunisie, en Egypte, au Maroc et en Libye. Voter, c'est bien dans une démocratie où l'individu assume ses choix librement mais pas dans une dictature camouflée comme celle qui règne en Algérie où on vous met devant le fait accompli pour vous imposer n'importe quoi. Cette partie des Algériens que sont les barbus intégristes, est convaincue que la solution se trouve dans la religion. Ils veulent imposer un modèle religieux à la société algérienne venant du Moyen Âge... L'histoire dramatique de l’Algérie dans les années 90 ne semble pas les culpabiliser pour autant. Le fait aussi que les familles des disparus n'ont pas pu faire encore leur deuil ne les dérange pas non plus. Pire encore, une majorité d'Algériens s'en foutent et se préparent à voter pour ces individus lâches, fourbes qui utilisent la religion comme du business. OK, message reçu ! Mais sachez bien une chose, vous les islamistes, on vous combattra et cette fois pas de quartier même s'il faudra commettre un massacre. Vous avez votre dieu mais nous on n'en veut point de ce dieu-là. Jamais en Algérie une république islamiste verra le jour comme en Iran, JAMAIS !

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Karim




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs   La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:47

Bonsoir,

Tout-à-fait d'accord avec vous, Jamel! Ces salafistes de barbus ne savent rien faire à part jouer les trouble-fête, on ne les laissera jamais prendre le pouvoir en Algérie, jamais d'un scénario 1990bis, jamais...

Amicalement,

Karim

Revenir en haut Aller en bas
Younes




Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2011

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs   La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:25

Bonsoir,
Tous ces barbus, ce sont de faux islamistes. Ils sont tellement corrompus et obsédés par l'argent qu'ils ont vendu leur âme au régime de Bouteflika! Ils ont volé des fortunes immenses. Soltani n'est qu'un tortionnaire lié aux services de sécurité. Les militants du MSP doivent être jugés au plus vite.
Amicalement,

Younes

Revenir en haut Aller en bas
Caligula

Caligula


Messages : 169
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Lausanne (Suisse)

La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs   La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:37

Chers Amis, Bonjour !

Je suis d'accord avec tous vos commentaires. Je pense que contrairement à ce que la presse algérienne nous a fait avaler à travers les déclarations de ministres de l'actuel gouvernement dont celui de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, à savoir que les " islamistes ne gagneront pas " est totalement faux : la preuve ces partis islamistes s'organisent de plus en plus pour prouver le contraire (cf l'article ci-dessus). Maintenant que c'est inévitable, on devra se poser la question suivante : quelles seront les conséquences sur la gestion du pays ? Une catastrophe annoncée avant l'heure surtout d'un point de vue socio-économique ! Les islamistes, s'ils sont arrivés là où ils sont actuellement, c'est grâce à la main du pouvoir. Pour des raisons idéologiques, le pouvoir algérien depuis l’Indépendance et même bien avant s'est appuyé sur les islamistes qui ont prôné " l’assimilationnisme " avant le déclenchement de la Révolution. Ce système ne peut pas se départir de ces islamistes parce que c'est son oxygène et sans eux c'est l'annonce d'une mort certaine. Messieurs les démocrates, vous allez avoir du pain sur la planche !!! Alors, retroussez vos manches et ne laissez pas ces gens-là menaient à bien leur sale besogne !

Amicalement,

Caligula
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs   La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux voix des abstentionnistes a commencé : Quand les islamistes recrutent des électeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: