Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea» Empty
MessageSujet: WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea»   WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea» Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:26

WEB - GOOGLE - Actualité > International

WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea»
 
Publié le 22.08.2013, 14h38 | Mise à jour : 18h21


WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea» 3072087_bradley-chelsea_640x280
Au lendemain de sa condamnation à 35 ans de prison pour avoir divulgué des documents secret au site Wikileaks, Bradley Manning annonce qu'il veut devenir une femme. A droite, portrait non daté du soldat américain, maquillé et avec une perruque.

C'est une révélation pour le moins surprenante... Le soldat américain Bradley Mannin, condamné mercredi à 35 ans de prison pour avoir fourni au site internet WikiLeaks des milliers de documents secrets, a annoncé jeudi vouloir. ..changer de sexe. Le jeune homme, âgé de 25 ans, souhaite désormais se faire appeler Chelsea.


«Pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme», a-t-il fait savoir dans une lettre lue sur la chaîne NBC en présence de son avocat David Coombs. 

«Etant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. J'aimerais aussi qu'à partir d'aujourd'hui on m'appelle par mon nouveau prénom et que l'on utilise le pronom féminin pour parler de moi», a ajouté l'ancien analyste du renseignement, dans ce texte signé Chelsea Bradley. 

Bradley Manning a attendu la fin de son procès, qui a duré trois mois, pour faire cette annonce. Il ne voulait pas voir ce sujet perturber les débats. Les troubles de l'identité sexuelle du soldat avaient déjà été mis en avant durant le procès qui s'est achevé mercredi.

WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea» 3071983_lettre

Traduction du second paragraphe de la lettre

«Pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme. Etant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. J'espère que vous me soutiendrez dans cette transition. J'aimerais aussi qu'à partir d'aujourd'hui on m'appelle par mon nouveau prénom et que l'on utilise le pronom féminin pour parler de moi. Je suis impatiente de recevoir vos lettres de soutien et de pouvoir y répondre. Merci. Chelsea Manning »
 
Pas de traitement hormonal dans les prisons militaires

Manning doit être incarcéré à la prison militaire de Fort Leavenworth, dans le Kansas (centre). Mais pour l'instant, cet établissement ne fournit pas le traitement hormonal demandé par le jeune homme. «J'espère que Fort Leavenworth va faire ce qu'il faut pour lui permettre d'avoir accès à ce traitement, sinon je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'assurer qu'ils y seront obligés», a affirmé son avocat qui ne sait pas si Bradley Manning souhaite aussi subir une opération chirurgicale pour changer de sexe.

David Coombs a l'intention de déposer un recours en grâce auprès du président Brack Obama pour implorer sa clémence. S'il ne l'obtient pas, le jeune soldat pourrait malgré tout bénéficier d'une libération conditionnelle après avoir purgé le tiers de sa peine, soit «après dix ans».

VIDEO. «Je suis Chelsea, je suis une femme»

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: