Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans Empty
MessageSujet: La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans   La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 6:55

WEB - GOOGLE - Culture > Musiques

La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans

Le 22.08.2013 à 08h46


La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans 3464593_3_3521_la-pianiste-de-jazz-d-origine-britannique_6d48b609a99c6f71d573083b55b9990e
La pianiste de jazz d'origine britannique, Marian McPartland, dans une école de Rochester (New York), en 1975.

Marian McPartland, une légende du jazz qui a connu une carrière de plus de 60 ans, est morte à l'âge de 95 ans, a annoncé mercredi sa maison de disques Concord Music Group. D'origine anglaise, la musicienne qui est aussi connue pour avoir animé pendant 30 ans l'émission "Piano Jazz" sur la National Public Radio (NPR) américaine, est morte mardi soir dans sa maison de Long Island, à New York.



Epouse divorcée puis remariée du musicien Jimmy McPartland, elle a enregistré plus de cinquante albums et a été récompensée par de nombreux prix.

Dans son émission de radio, elle a interviewé pratiquement tous les majors du jazz de l'après-seconde guerre mondiale. Elle a raconté à la radio en 2005 que sa passion pour la musique avait commencé très tôt, quand elle était petite, après avoir entendu sa mère jouer du piano.

Citation :
"A partir de ce moment, je ne me rappelle pas quand je n'ai pas joué du piano. J'en jouais jour et nuit, partout où je me trouvais. Chez ma tante, au jardin d'enfant – partout où il y avait un piano, j'en jouais."
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
La pianiste de jazz Marian McPartland meurt à 95 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pianiste de jazz Dave Brubeck est mort
» La célèbre pianiste française Brigitte Engerer est morte
» L'electro Jazz
» La chanteuse de jazz Etta James est décédèe
» Les Grands Classiques du Jazz : George Benson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: