Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed Empty
MessageSujet: Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed   Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed Icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:48

Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed Logo

Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed
  
Par Lila Ghali | 02/08/2013 | 17:17

Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed Islam_khoualed

Parmi les 48 détenus espagnols graciés par le roi Mohamed VI, à l’occasion de la fête du trône, figure un détenu de nationalité espagnole condamné pour viol de 11 enfants marocains, filles et garçons âgés entre 4 et 15 ans.


Le violeur en question avait été condamné en 2011 à 30 ans de prison par la Cour d’appel de Kénitra. Mais à peine 18 mois purgés, le voilà qu’il retrouve la pleine liberté de ses mouvements, et ce à la demande du roi  d’Espagne, Juan Carlos qui lors de sa visite au Maroc mi-juillet dernier, avait sollicité la grâce royale en faveur des détenus espagnols.

Ce ressortissant espagnol est âgé de 60 ans et originaire d’Irak. Il résidait dans la ville de Kénitra depuis 2006 où il possède  une exploitation agricole avant d’être arrêté pour les faits qui lui ont valu cette lourde condamnation.

L’annonce de la libération de cet individu a vite suscité une vive réaction parmi la société civile marocaine qui décide de monter au créneau en lançant un appel à un sit-in de dénonciation de cette décision du roi pour demain samedi à 22 heures à Rabat devant le siège du parlement.

Parallèlement à une campagne sur les réseaux sociaux, qui recueille un franc succès, une pétition sous le thème “Non à la grâce de violeurs d’enfants” est mise en ligne sur notamment sur le site  avaaz.org.

L’information a également suscité l’indignation des algériens quand il s’agit d’une remise en liberté d’un violeur qui pourrait bien sévir à nouveau mais surtout du fait que le roi Mohamed VI n’ait pas fait ce geste de grâce à l’égard de notre compatriote, le jeune véliplanchiste Islam Khoualed condamné en mai dernier en seconde instance à Agadir à la peine d’un an de prison ferme pour”atteinte à la pudeur contre un mineur”, lui même étant mineur.

Ainsi le vœu de sa famille d’une liberté conditionnelle ou d’une grâce royale au profit du jeune athlète s’évapore et Islam va décidément purger toute la peine pour laquelle il a été condamné dont les faits sont facilement contestables pour la simple raison qu’à l’origine de cette affaire une altercation entre deux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed Empty
MessageSujet: Mohammed VI gracie un pédophile condamné à 30 ans de prison : Les Marocains s'indignent !   Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:21

Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed LogoL

| Nationale |

MOHAMMED VI GRACIE UN PÉDOPHILE CONDAMNÉ À 30 ANS DE PRISON : Les Marocains s'indignent !

Samedi 03 Aout 2013 -


Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed P130803-19
Il est en train de semer les graines d'une explosion sociale qui pourrait faire vaciller le trône

Près de 20.000 Marocains ont déjà répondu aux appels à manifester, lancés à partir des réseaux sociaux après la grâce accordée par leur roi à un ressortissant espagnol reconnu coupable du viol de 11 enfants.


La célébration du 14e anniversaire de l'accession de Mohammed VI au trône est en train de virer au cauchemar. Si la Tunisie a tenu en Bouaziz le héros qui a provoqué la chute du président Zine el Abidine Benali qui a régné sans partage pendant près d'un quart de siècle (7 novembre 1987 au 14 janvier 2011.) le souverain chérifien est quant à lui en train de semer les graines d'une explosion sociale qui pourrait faire vaciller le trône.

Au Maghreb, les étincelles ont cette vertu de provoquer des révolutions. Le monarque chérifien devrait méditer cette remarque, car il vient, en effet, de commettre un «geste» que la rue marocaine n'est pas près de passer sous silence. Près de 20.000 Marocains ont déjà répondu aux appels à manifester lancés à partir des réseaux sociaux après la grâce accordée par leur roi à un ressortissant espagnol reconnu coupable du viol de 11 enfants.

«Retraité..., ancien professeur universitaire, il avait été condamné en mai 2011 par la cour d'appel de Kénitra à trente ans de prison pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d'enfants et à verser 50.000 dirhams à ses victimes. L'Association Touche pas à mon enfant s'était constituée partie civile dans cette affaire» peut -on lire sur le site du média marocain Lakome qui précise que ce verdict avait été confirmé par la Cour suprême.

La manifestation qui était prévue hier à 22 h devant le Parlement marocain a pour objectif de demander «la révision de cette décision et présenter des explications à l'opinion publique, d'autant qu'une telle initiative heurte de plein fouet les sentiments des Marocains et bafoue leur dignité» indiquent les internautes tandis qu'en France, l'Association marocaine des droits humains à Paris - Ile-de-France- a décidé de tenir un sit-in et dire sa colère aujourd'hui à 18 h sous les fenêtres de l'ambassade du Maroc à Paris.

Dans cette histoire qui est en train de faire grand bruit au Maroc, mais aussi à l'étranger vu l'ampleur qu'a pris le phénomène de la pédophilie à travers le Royaume, il est pratiquement certain que Mohammed VI n'en a fait finalement qu'à sa tête. Il aurait en effet passé outre une note du ministère marocain de la Justice, qui a alerté le cabinet royal de la présence d'un pédophile dans la liste des 48 détenus espagnols qui ont bénéficié de la grâce royale. Un geste dont aurait pu bénéficier le jeune Algérien Islam Khoualed. Agé d'à peine 15 ans, il avait été condamné par le tribunal des mineurs d'Agadir à une peine d'un an de prison ferme au mois de mars dernier.

Accusé injustement d'«agression sexuelle» sur un jeune Marocain de 12 ans qui a pourtant reconnu qu'il n'y pas eu de viol sur sa personne. Islam, champion algérien de voile, avait fêté son 15e anniversaire entre les murs du centre de détention pour mineurs d'Agadir. La grâce royale ne touchera pas les innocents.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Maroc : Grâce royale pour un espagnol, violeur de 11 enfants, mais pas pour Islam Khoualed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: