Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP Empty
MessageSujet: Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP   Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:19

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
           
Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP

Publié le 28.07.2013, 07h42 | Mise à jour : 09h59   

                                 
Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP 2933339_3902ae2f6fbaf497d167e29e48b576ce298dcfa1_640x280
L'association des Amis de Sarkozy présidée par Brice Hortefeux, participe à la souscription nationale lancée pour rembourser les 11 millions d'euros manquant à l'UMP, après le rejet par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Les Amis de Nicolas Sarkozy mettent la main à la poche pour rembourser les dépenses de campagne de... l'ancien candidat à la présidentielle 2012. Selon les informations du JDD, l'association présidée par Brice Hortefeux a prévu de signer mardi un chèque de 20 000 euros pour renflouer les caisses de l'UMP, plombée par les 11 millions d'euros que l'Etat ne remboursera pas. Début juillet, le Conseil constitutionnel a invalidé les comptes de campagne de l'ex-président, car les «dépenses électorales du candidat UMP excédaient de «466 118 euros, soit 2,1%, le plafond autorisé».

Les membres du bureau donneront également chacun  2000 euros, s'ils ne l'ont pas encore fait. Un troisième don est prévu à la rentrée, à l'issue d'une réunion de l'association. Mais ne sera-t-il pas trop tard ? Le prêt relais de 11 millions contracté par l'UMP doit s'achever mercredi prochain. Même si l'intégralité de la somme n'est pas récoltée d'ici là, ce qui est fort probable, le principal parti de l'opposition ne devrait pas pour autant se retrouver en situation de faillite. Un autre scénario est déjà écrit : reporter la date butoir. «Nous sommes en discussion avec la banque pour obtenir un délai jusqu'à la fin septembre», a confié vendredi à Francetv info Catherine Vautrin, trésorière du parti. Selon le JDD, la prolongation doit être signée en début de semaine avec la banque concernée, la Société Générale.

Malgré le bel effort en un temps record, l'ardoise est encore loin d'être réglée. Sept millions d'euros ont été récoltés jusqu'à présent. Environ 85 000 personnes ont fait un geste. Mais il manque quand même la bagatelle de 4 millions. D'où la relance par texto ou mail des adhérents pour qu'ils fassent un don... au risque de se tromper de destinataire. Comme le rappelait Europe 1 cette semaine, des militants de gauche, des anciens adhérents de l'UMP, ont été harcelés pour donner des sous au parti. 

Copé : «Si la situation venait à durer, je balancerai !»

Les élus pingres ont également été rappelés à leur devoir de solidarité. «Si vous saviez le nombre d’élus qui ne sont même pas à jour de leur cotisation, vous seriez étonnés. Et pas des inconnus! » confiait dans nos colonnes le 22 juillet Jean-François Copé, président du parti. « Cela concerne des parlementaires, mais aussi des conseillers généraux, des maires… Pour le moment, je ne dis rien, je fais un gros travail de relance. Mais si la situation venait à durer, je balancerai ! On ne peut pas demander aux sympathisants de nous aider, sans montrer soi-même l’exemple. »

Même si les 11 millions sont remboursés, l'UMP ne sera pas sorti d'affaire. Au delà de l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, la situation financière du parti est catastrophique. Il doit en plus rembourser 55 millions d'euros sur cinq ans. Soit près de 11 millions d'euros par an, pour un budget annuel d'environ 35 millions. La première tranche a été versée fin juin. 

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP   Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:43

Salam,

Sarko est bien le seul responsable dans cette affaire et donc il doit payer au lieu de partir en vacances. Quant à la quête de dons chez les Amis de Sarkozy, ça ne pèse pas lourd. Une broutille, ces 20 000 euros. Il faut croire que ceux-là ne sont pas de vrais amis, avec tout ce qu'ils se sont pris, je ne les trouve pas très généreux envers leur mentor... Et dire que certains pensent encore que Sarko est l'homme providentiel qui doit impérativement revenir pour sauver la France. MDR ! Et qui va rembourser l'argent engagé par la présidence sous Sarko pour créer le site internet de Carla Bruni ?

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Les Amis de Sarkozy font un don de 20 000 euros à l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont passés les amis de Nicolas Sarkozy ?
» Des «Amis de Nicolas Sarkozy» rêvent de son retour
» Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies
» Sommet social : Nicolas Sarkozy annonce au moins 500 millions d'euros pour l'emploi
» Hollande devance Sarkozy, selon deux instituts de sondage : Hollande 53%, Sarkozy 47%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: