Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras Empty
MessageSujet: Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras   Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:25

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International

Bébé Royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras

23.07.2013, 19h05 | Mise à jour : 21h07
¨

Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras 3002907_kate-will-baby_650x300
Mardi 23 juillet 2013 : Kate et William présentent leur fils, troisième héritier du trône d'Angleteterre, devant la maternité de St Mary à Londres.  ( Capture d'écran )

C'est l'image que le monde entier attendait depuis la naissance lundi 22 juillet, à 16 h 24 du «royal baby». Kate et William, leur adorable bébé dans les bras, sont sortis mardi de l'hôpital St Mary. Une apparition furtive de deux minutes, qui a été très appréciée et saluée par les vivats de la foule.


Cette sortie express de la maternité est arrivée plus tôt que prévu, soit 24 heures à peine après l'accouchement naturel de la Duchesse de Cambridge.

«Ce sont des moments très émouvants»

Kate et William, tous deux vêtus de bleu pâle, sont venus présenter leur fils aux médias. «C'est un grand garçon ! Mais on doit encore travailler un peu pour le prénom » explique William aux journalistes accrédités. A ses côtés, Kate Middleton, l'air très ému dans sa robe bleue à pois blanc, confie sa joie. «Ce sont des moments très émouvants. N'importe quel parent pourra vous en dire autant ». Radieux, les deux jeunes parents semblent présents, mais en même temps ils planent au-dessus de l'événement. «Je lui rappellerai qu'il vous aura fait attendre très longtemps» précise William, en faisant référence aux trois semaines de camping des photographes, devant l'établissement. «ll a déjà plus de cheveux que moi. Mais heureusement, il ressemble à sa mère !» conclut-il en admirant sa femme.

Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras 3003037_baby-royal

Fin juin 1982, Diana (21 ans) et le Prince de Galles (34 ans), sortaient sur le même perron de la maternité, William dans les bras. Mais cette fois, l'image du couple très amoureux de 31 ans paraît bien différente. En vrai père moderne William, qui a passé la nuit à la maternité et changé la toute première couche de son fils, tient le bébé dans ses bras. Cette première photo officielle du futur roi devant St Mary va entrer dans l'histoire. Elle sera visionnée des millions de fois pendant des décennies. Plus tard, révolution des symboles, le prince William va lui-même installer le siège bébé et conduire la voiture, qui emmène sa petite famille dans leur résidence de Kensington.

Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras 3002955_the-sun

L'art du teasing pour une naissance royale

Après plus de neuf mois de grossesse et un accouchement annoncé avec quatre heures de retard, les meilleurs communiquants de la famille royale ont fait durer le suspens. Pour profiter un maximum de la présence des médias du monde entier, «les spin doctors», qui orchestrent le scénario de la naissance, ont repoussé à plusieurs reprises la sortie de la toute jeune famille. Puis ils l'ont annoncée sans divulguer l'heure exacte. Devant la maternité, les milliers de journalistes et de fans ont retenu leur souffle pendant de très longues minutes. 

Une naissance saluée par 103 coups de canon

Mardi 23 juillet, au lendemain de la naissance du futur roi, le protocole a été respecté à la lettre. 103 coups de canon ont été tirés depuis Green Park, en face de Buckingham, et le long de la Tamise. Une tradition pour saluer la naissance d'un prince ou d'une princesse, quel que soit son rang dans l'ordre de succession.

Les cloches de Westminster Abbey, où Kate et William se sont mariés en avril 2011, ont carillonné pendant trois heures mardi. Les célébrations se sont poursuivies en respectant des traditions séculaires. La fanfare des gardes de la reine, vêtus de leur uniforme rouge et d'un bonnet en poil d'ours, a salué l'événement en jouant l'air de «Congratulations», la chanson pop de Cliff Richards, dans la cour du Palais.

Et maintenant ? 

Une fois le bébé exposé aux caméras, le couple soucieux du respect de sa vie privée va d'abord regagner son palais de Kensington, avant de se retirer dans la campagne anglaise, dans la demeure des parents de Kate. Quant au prénom, ultime étape de cette vaste opération de communication pour la monarchie, il faudra encore patienter. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William, en 1982, et un mois pour celui de Charles, en 1948. Compte-tenu de sa portée politique et symbolique, le choix du prénom fait l'objet de longues négociations. Qui va gagner ?

Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras 20130722PHOWWW00530
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Bébé royal : Kate et William sortent de la maternité, leur fils dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: