Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise ! Empty
MessageSujet: Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise !   Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise ! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:41

Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise ! Logo-la-tribune-3d845fe
 
Sports | Football professionnel > Ligue 1

Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c’est la reprise !

03-07-2013

Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise ! Thumbnail.php?file=19A_694667911
Photo : S. Zoheir
 
Par Mohamed Touileb
 
Une période sensible voire décisive pour le déroulement de l’exercice à venir. La préparation, la clé de toute réussite ou la raison d’un échec.

 
Tout part de ce facteur déterminant pour tenir durant les 10 mois de compétition. Surtout pour des clubs qui prennent part aux compétitions continentales qui affectent les organismes, notamment en fin de saison. Un autre élément non moins important, reste la qualité de l’effectif. Le potentiel humain et les choix multiples dans les différents compartiments du jeu peuvent être un joker non-négligeable pour des clubs jouant les premiers rôles. Faire la bonne pioche durant le «marché» tout en gardant ses meilleurs éléments durant une phase où c’est le plus offrant qui s’adjuge les services des joueurs de qualité.
 
Beaucoup de mouvements donc sont enregistrés lors de cette opération. L’amour du maillot n’est donc plus une tendance puisque les demandes de revalorisation salariales pleuvent sur les bureaux de la majorité des clubs. Certains veulent changer d’air et franchir de nouveaux paliers à l’image de nos internationaux Islam Slimani en litige avec son club le CR Belouizdad pour obtenir la lettre de libération et qui a, semble t-il, obtenu ce qu’il voulait puisque la CRL (Chambre de résolution des litiges) a rendu son verdict  mardi en déclarant le baroudeur libre de tout engagement bien qu’il était lié au Chabab jusqu’en été 2014. Son compère en sélection, Essaïd Belkalem découvrira le Calcio avec son nouveau club Udinese où il a signé pour 5 ans.
 
Pour ce qui est des défis sportifs, pour les footballeurs n’ayant pas l’occasion de découvrir d’autres horizons, c’est une partie de négociations pour des augmentations considérables à l’image de ce qui se passe du côté du MC Alger, dont les joueurs ont repris le chemin des entraînements hier (9h00), mais qui voit ses plans totalement chamboulés après la démission de Abdennour Kaoua, en attendant que Boudjemaâ Boumella mette fin au suspense quant au nom de son remplaçant. Des joueurs comme Bilel Moumen ou encore Bachiri ne sont pas gênés de demander un bon de sortie au cas où  leurs salaires ne sont pas revus à la hausse avant le départ à El-Jadida (Maroc) pour le stage d’intersaison (du 19 juillet au 19 Aout).
 
Du côté du voisin, l’USMA, la reprise s’est faite lundi. Si le problème de liquidités pour les transferts ne se pose pas, on rencontre quelques problèmes pour alléger l’effectif et la masse salariale du club. Pour cela, des éléments comme Tedjar, Yekhlef ou encore Hanifi sont priés de trouver eux-mêmes des repreneurs. Rebbouh Haddad se voit dans l’obligation de pousser certains vers la porte de sortie avant de s’envoler à l’étranger pour la préparation qui débutera tout de même à Alger. «Nous avons programmé un stage en Algérie, mais il y a une possibilité d’effectuer un second regroupement à l’étranger. Nous devons d’abord prendre l’avis et des joueurs et de l’entraîneur», a-t-il ajouté.
 
Le tenant du titre, l’ES Sétif, l’avant-saison se déroulera en Tunisie comme à l’accoutumée. Le président Hammar s’est passé des services de certains éléments  qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu et dont l’entraîneur juge qu’ils ne rentrent pas ou plus dans ses plans comme Maâmeri ou Belkaïd, ce dernier payant «ses écarts de discipline» selon la direction du club des Hauts-Plateaux. Du renfort est aussi prévu en vu de la phase de poule de la Coupe CAF qui débutera le 19 juillet. La course contre la montre est engagée pour les Ententistes.
 
D’autres clubs,  comme la JS Kabylie, ont pris de l’avance en enregistrant 6 recrues dont 2 étrangers en l’occurrence Maniche et Ebossé qui prendront part au stage prévu en Slovaquie. Enfin, le vice champion d’Algérie, l’USM El-Harrach, est le premier à reprendre le chemin des terrains et se prépare déjà à Aïn Témouchent tandis que le CR Belouizdad reste en stand-by, tout comme  le nouveau promu, le RC Arbâa, qui se cherche un nouveau président et prend ainsi beaucoup de retard par rapport au reste des pensionnaires de la Ligue1. Du côté du club de la Mitidja, on se plaint de problèmes financiers récurrents qui retardent, s’ils ne la compromettent pas, pour l’instant, la reprise.
 
A chacun donc ses soucis, mais toujours est-il que la période peut nous indiquer quelle direction peuvent prendre les équipes. On parle ici des objectifs tracés et des ambitions des uns et des autres. Nul doute qu’on retrouvera les mêmes noms quand il s’agira de la lutte pour le sacre et le maintien.
 
M. T.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Un mois et demi après la fin de la saison 2012/2013, c'est la reprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: