Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ce qui alimente le F.N.

Aller en bas 
+2
Aladin
paulau
6 participants
AuteurMessage
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:14

Les jeunes travailleurs doivent laisser la place aux demandeurs d'asile

http://www.lunion.presse.fr/region/les-jeunes-travailleurs-doivent-laisser-la-place-aux-jna3b26n83384
Revenir en haut Aller en bas
Aladin

Aladin


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : France

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:23

Bonsoir paulau,

La reprise que vous faites de l'argumentation (Titre de l'article) n'est pas crédible. En lisant d'autres messages de votre part sur le site, vous essayez toujours de mettre en valeur le FN, force politique montante d'extrême droite. D'ailleurs, le titre de votre propre message ici en dit long... Il semble que ce parti a obtenu votre adhésion à ses thèses. Je vous dirai de suite que pour moi le FN ce sont des Mickeys... Quand sur un site comme celui-ci, qui ne se veut pas orienté, mais neutre, on lit une si ridicule « reductio ad hitlerum », il y a de quoi se poser des questions… Je ne connais pas ces jeunes gens et leur souhaite le meilleur. Je ne connais pas non plus les demandeurs d’asile… Sur ce un inconnu du Zimbabwe à autant de « valeur » à mes yeux qu’un inconnu de l’Aisne, je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une différence. La préférence nationale est un concept dégueulasse. Il est dommage bien évidemment que ces jeunes désœuvrés se retrouvent à la rue, mais il est scandaleux de mettre ces malheurs sur la tête de réfugiés qui n’ont rien demandé. Cet article pue, dans le sens où le malheur de ces jeunes n’a absolument aucun rapport avec l’arrivée de ces réfugiés. Le droit d’asile est un concept aussi aliénable que l’aide aux plus démunis « nationaux ». Je travaille dans le secteur de la santé j’ai très souvent affaire à des réfugiés et des sans papiers, je peux vous assurer que leur sort n’est en général absolument pas enviable ! Et il est archi-faux de prétendre que notre société traiterait avec plus de déférence les étrangers, c’est vraiment absurde et contraire à la vérité. Bref cet article que je qualifierais de fasciste est démagogique et n’a pas d’autre but que de manipuler. Je ne suis pas d’accord et je m’insurge !

Amicalement,

Aladin
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:11

Bonsoir,
Mon Cher Aladin, j'approuve ton commentaire mais, je doute que Paulau te réponde......
Les thèses, ici, ressassées par ses messages démontrent en outre une volonté farouche de distiller des messages réactionnaires. Je me demande s'il vaut la peine que l'on y donne suite.....
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:14

Aladin a écrit:
Bonsoir paulau,

La reprise que vous faites de l'argumentation (Titre de l'article) n'est pas crédible. En lisant d'autres messages de votre part sur le site, vous essayez toujours de mettre en valeur le FN, force politique montante d'extrême droite. D'ailleurs, le titre de votre propre message ici en dit long... Il semble que ce parti a obtenu votre adhésion à ses thèses. Je vous dirai de suite que pour moi le FN ce sont des Mickeys... Quand sur un site comme celui-ci, qui ne se veut pas orienté, mais neutre, on lit une si ridicule « reductio ad hitlerum », il y a de quoi se poser des questions… Je ne connais pas ces jeunes gens et leur souhaite le meilleur. Je ne connais pas non plus les demandeurs d’asile… Sur ce un inconnu du Zimbabwe à autant de « valeur » à mes yeux qu’un inconnu de l’Aisne, je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une différence. La préférence nationale est un concept dégueulasse. Il est dommage bien évidemment que ces jeunes désœuvrés se retrouvent à la rue, mais il est scandaleux de mettre ces malheurs sur la tête de réfugiés qui n’ont rien demandé. Cet article pue, dans le sens où le malheur de ces jeunes n’a absolument aucun rapport avec l’arrivée de ces réfugiés. Le droit d’asile est un concept aussi aliénable que l’aide aux plus démunis « nationaux ». Je travaille dans le secteur de la santé j’ai très souvent affaire à des réfugiés et des sans papiers, je peux vous assurer que leur sort n’est en général absolument pas enviable ! Et il est archi-faux de prétendre que notre société traiterait avec plus de déférence les étrangers, c’est vraiment absurde et contraire à la vérité. Bref cet article que je qualifierais de fasciste est démagogique et n’a pas d’autre but que de manipuler. Je ne suis pas d’accord et je m’insurge !

Amicalement,

Aladin

Dans mon message je montre ce qui peut faire monter le F.N. , pour éviter qu'on ne le fasse monter.


Le titre que j'ai donné à mon fil : "Ce qui alimente le F.N. " semble le montrer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pittkiller




Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:33

Bonsoir,

C’est dégueulasse de mettre ces jeunes travailleurs dehors ainsi, mais ce sont les décisionnaires qui sont à blâmer pas les demandeurs d’asile.
À la place de ces personnes qui crèvent de faim, de misère, de dictature, de la guerre, moi je ferai comme eux, je me tirerai pour aller là où on a moins de chances de se faire butter/torturer/violer/emprisonner parce qu’on n’est pas dans le bon camp. Pour comprendre ça, l’empathie et le bon sens suffisent. Cette propagande est tellement bien faite que je comprends tout à fait que certains trouvent les discours du FN de plus en plus tentants.

Cordialement,

Pittkiller
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:19

Ce qui fait alimente le F.N.  :

Bordeaux : une octogénaire retrouve son appartement occupé par des Bulgares

http://www.sudouest.fr/2013/07/12/ils-sont-dans-mon-lit-1112817-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:57

Un autre élément qui peut avoir des conséquences sur le comportement électoral des citoyens : les roms , qui deviennent un vrai sujet de polémique :



http://www.lagazettedescommunes.com/195603/un-maire-du-nord-alerte-lelysee-au-sujet-des-roms-decrivant-un-climat-epouvantable/

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saint-sylvain-d-anjou-ils-font-leurs-besoins-chez-edith-cresson-14-09-2013-125602
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-de-Vendée




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Vendée (85)

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:07

Bonjour,
 
Les élections municipales arrivent à grands pas et bien sûr les thèmes récurrents refont leur apparition pour stigmatiser telle ou telle population ou communauté vivant sur le sol national. Donc le FN n'a pas du tout changé. Il continue de dire des vérités qui dérangent les bien-penseurs des beaux quartiers, les bobos et la gauche caviar. Au sujet des "roms" certes de prime abord il est pitoyable de voir des enfants vivrent dans des lieux insalubres; cela émeut. Mais ces enfants ne sont pas seuls il y a des adultes avec eux qui ont parait-il fui la misère de leurs pays; ils s'installent illégalement dans des terrains vagues, des bois, des champs, construisent des baraques avec du matériel "emprunté" sous prétexte d’être européens, être européens cela veut dire de pouvoir circuler librement dans tous les pays européens et non pas d'y "camper éternellement. Chaque jour il est fait l’écho d’exactions que font la majorité de ces "roms" : vol de cuivre, de voitures, de matériel divers et varié, bijoux arrachés au cou de personnes âgées, etc, etc... Le vrai scandale des "roms" est leur considération et leur situation sanitaire dans leur pays, la Roumanie, où le gouvernement n'en a pas grand chose à cirer, malgré les subsides européens dont on a du mal à déterminer s'ils servent bien à améliorer les conditions de vie de ces populations. En Roumanie, en Hongrie et en Bulgarie, les "roms" sont laissés à eux-mêmes, mis au ban de la société et persécutés par l'extrême droite et la droite "nationale" !!! De plus, au sein de ces communautés, il existe de vrais chefs qui exploitent les plus pauvres, les plus jeunes en les faisant voler, mendier, se prostituer, etc... et ceux là sont laissés tranquille ! Il faut faire pression sur la Roumanie c'est la seule solution. Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire par rapport aux minorités "roms", roumaines et bulgares, c'est qu'elles sont soit disant protégées par Bruxelles mais que l'Europe n'en a rien à foutre et refile la patate chaude à celui qui aura la meilleure manique. Hypocrisie quand tu nous tiens !! Notons que l'enveloppe à disposition est de 25 milliards !!!
 
Amicalement,
 
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Paris

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:55

Bonsoir,
 
Le FN est un parti d'extrême droite raciste et je le combattrai toujours certes à mon humble niveau. Leur plat favori, c'est toujours l'étranger à toutes les sauces. On se doit, nous les républicains, de combattre le FN, sans oublier de combattre ses idées...  La montée en puissance du Front national en ce moment est plutôt la conséquence d’un racisme plus diffus, plus répandu et bien plus ancien : le racisme vichyste et surtout colonial, dans lequel communiaient jadis des millions de Français. Ce racisme structurel et massif n’a pas disparu, comme le voudrait la pensée magique, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale ou de l’Empire colonial. Pour les prochaines municipales, restons vigilants face à ce parti extrêmiste de droite afin lui barrer la route vers un supposé succès électoral.
 
Bien cordialement,
 
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:47

Au sujet de l'affaire "Léonarda" : le Français devient étranger dans son propre pays.

Ce qui distingue un citoyen d'un étranger , c'est que le citoyen a un droit inaliénable à résider dans son pays. Si l'étranger en situation irrégulière peut aussi résider à vie, on met cet étranger et le citoyen sur un pied d'égalité, plus rien ne distingue le citoyen de l'étranger en situation irrégulière . Le citoyen devient comme un étranger dans son propre pays. Il ne faut pas chercher plus loin les causes de la montée du F.N. .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:12

Andrée a écrit:
Bonsoir,
 
Le FN est un parti d'extrême droite raciste et je le combattrai toujours certes à mon humble niveau. Leur plat favori, c'est toujours l'étranger à toutes les sauces. On se doit, nous les républicains, de combattre le FN, sans oublier de combattre ses idées...  La montée en puissance du Front national en ce moment est plutôt la conséquence d’un racisme plus diffus, plus répandu et bien plus ancien : le racisme vichyste et surtout colonial, dans lequel communiaient jadis des millions de Français. Ce racisme structurel et massif n’a pas disparu, comme le voudrait la pensée magique, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale ou de l’Empire colonial. Pour les prochaines municipales, restons vigilants face à ce parti extrêmiste de droite afin lui barrer la route vers un supposé succès électoral.
 
Bien cordialement,
 
Andrée
On peut être Français et noir , blanc ou café au lait; juif, catholique , musulman, athée. C'est en France que l'on trouve le plus de couples mixtes. Le Français est un des moins raciste au monde. Mais certains en profite , c'est pour cela que les Français sont excédés et vote , malheureusement, de plus en plus , pour le F.N. . Cela continuera tant que les pompes aspirantes de l'immigration irrégulière seront ouvertes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui alimente le F.N. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui alimente le F.N.   Ce qui alimente le F.N. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui alimente le F.N.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: