Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé Empty
MessageSujet: Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé   Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:45

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Flash Actu

Alain Mimoun est mort

Publié le 28/06/2013 à 12:15, mis à jour à 12:40

Champion olympique français du marathon aux Jeux olympique de 1956 à Melbourne, Alain Mimoun est décédé jeudi à l'âge de 92 ans.

Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé 2489432
Alain Mimoun pose avec les chaussures de son titre olympique, à son domicile de Champigny-sur-Marne,le 30 décembre 2010.

Il n'avait jamais cessé de courir, faisant une dizaine de kilomètres tous les jours. Alain Mimoun est décédé jeudi soir à l'âge de 92 ans. Il avait remporté le marathon des Jeux olympiques de Melbourne (Australie), en 1956, sous une chaleur accablante. L'exploit était d'autant plus retentissant qu'il avait battu la légende du fond, le Tchécoslovaque Emil Zatopek, dont il était l'ami.


Détenteur de 32 titres nationaux et de 20 records de France, Alain Mimoun est une légende de l'athlétisme hexagonal. Né en Algérie française en 1921, il a découvert la course à pied lors de son service militaire. Il a combattu pendant la seconde guerre mondiale, participant aux campagnes de Tunisie et d'Italie, où il a failli être amputé de sa jambe gauche après avoir été blessé à Monte-Cassino.

La consécration à Melbourne

Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé 2489435
Alain Mimoun passe la ligne d'arrivée du marathon, à Melbourne, le 1er décembre 1956.

Meilleur français du fond à la fin des années 40 et dans les années 50, il a été souvent dominé au niveau international par l'intouchable Zatopek, derrière lequel il a obtenu l'argent sur 10000 mètres aux JO de Londres en 1948, puis sur 5000 et 10000 à ceux d'Helsinki en 1952.

Melbourne le verra enfin triompher de la locomotive tchèque (6e) sur le marathon, à 35 ans. "Je compare ma carrière à un château: ma médaille d'argent de Londres, ce sont les fondations, mes deux médailles d'Helsinki ce sont les murs, ma médaille d'or de Melbourne c'est le toit", avait-il déclaré après son triomphe australien.

VIDEO




Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé   Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:18

Un homme profondément sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: