Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme Empty
MessageSujet: Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme   Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:36

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme

Parmi les six suspects interpellés lundi en Ile-de-France figure un homme qui avait été jugé pour un projet d’attentat sur un marché de Noël en 2000 dans l’est de la France. Deux autres sont des braqueurs.

Publié le 26.06.2013, 09h18


Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme 2929535_8d161aa4-dde0-11e2-a250-00151780182c_640x280
Pontcarré (Seine-et-Marne), hier. Deux des six suspects interpellés lundi sont soupçonnés d’avoir braqué cette banque en avril.

Un homme, déjà condamné pour terrorisme, et des jeunes malfrats de cités sensibles, déjà connus des services de police pour des faits de délinquance de droit commun. C’est, en résumé, les profils des membres présumés de la cellule terroriste démantelée, lundi au petit matin par les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Six suspects qualifiés de « particulièrement dangereux » par Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, et dont les auditions se poursuivaient toujours, hier soir, dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Certains faisaient l’objet d’une surveillance

Selon nos informations, figure parmi eux un homme de 38 ans déjà condamné en 2004 à une peine de six ans de prison ferme pour un projet d’attentat sur un marché de Noël dans une grande ville, située dans l’est de la France, au cours de l’hiver 2000. « Ce suspect est un dur parmi les durs, confie une source proche de l’affaire. Quel rôle a-t-il joué au sein de ce groupuscule? Cela reste à déterminer avec précision mais il a, peut-être, servi de caution religieuse ou de référence spirituelle pour les autres membres inexpérimentés de ce groupe, récemment convertis à un islam radical. »

A ses côtés, apparaissent deux hommes de 22 et 34 ans, soupçonnés d’avoir commis un improbable braquage, le 3 avril, dans une banque de Pontcarré (Seine-et-Marne). Le jour des faits, vers 8h30, un employé d’une agence postale quitte son domicile. Deux inconnus, la tête dissimulée sous une écharpe et des capuches, le menacent avec un couteau et un petit pistolet à impulsion électrique. Les deux malfrats lui intiment l’ordre de rentrer chez lui, puis séquestrent son épouse et leur enfant de 5 ans. L’un des braqueurs est ensuite parti avec l’employé jusqu’à la banque pour se faire ouvrir le coffre-fort et s’emparer de 2080 €. Sa femme et son fils étaient sous la garde du complice. Les deux hommes prennent la fuite, chacun de leur côté, au volant de la Suzuki Splash et d’un VTT appartenant à leurs victimes.

Un des deux suspects de ce vol à main armée fait l’objet, depuis décembre 2012, d’une discrète surveillance de la police. Libéré de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) quelques mois plus tôt, après une condamnation à douze ans de réclusion criminelle pour un braquage en région parisienne, ce trentenaire s’est converti à l’islam radical. Il va ensuite entrer en contact avec un autre converti, au profil similaire. « Des surveillances techniques ont permis d’établir qu’ils nourrissaient des projets terroristes contre un groupe de personnes qui n’a pas été déterminé, poursuit la même source. Ils voulaient financer leurs actions en commettant des braquages. »

Au cours des perquisitions des domiciles des six islamistes présumés, des couteaux, des pistolets à impulsion électrique, pouvant correspondre aux armes utilisées en avril, ainsi que de la documentation « à caractère islamiste radical » et des livres sur le matériel professionnel de la police ont été saisis. Ces six hommes avaient « l’intention de passer à l’acte », a révélé hier Manuel Valls, sans préciser les projets terroristes poursuivis par les membres de ce groupuscule.

VIDEO. Manuel Valls commente les arrestations des terroristes



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Un des islamistes présumés déjà condamné pour terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam radical : qui sont les adeptes de Forsana Alizza ?
» Nigéria : des islamistes présumés attaquent chrétiens et églises dans le Nord
» En Egypte, les islamistes crient déjà victoire
» Le gendre de Ben Laden jugé pour terrorisme
» Condamné pour un meurtre à Noisy-le-Sec, il est interpellé en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: