Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare Empty
MessageSujet: Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare   Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare Icon_minitimeDim 23 Juin - 6:47

WEB - GOOGLE - Actualité > Saint-Ouen-l'Aumône

Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare

Publié le 22.06.2013, 18h36 | Mise à jour : 23h33

Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare 2920535_bseigle_7449928728707794443_new_640x280
Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), samedi 22 juin. C'est dans cette mare que cinq enfants âgés de 4 à 10 ans sont tombés samedi après-midi. En fin de journée, seule une fillette était tirée d'affaire, le pronostic vital étant engagé pour les quatre autres enfants.

Cinq enfants, âgés de 4 à 10 ans, ont été pris en charge par les secours au niveau d’une mare à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), ce samedi après-midi, alors qu’ils venaient de tomber à l'eau. Les victimes ont, selon les premières informations, échappé à la vigilance de leurs parents pour aller jouer au bord d’un plan d’eau situé non loin d'un ex-hôtel Balladins, devenu l'Inn Hôtel il y a quelques années et dans lequel ils séjournent.


Alertés peu après 17 heures, les pompiers se sont immédiatement rendus sur place, dans la zone d’activités des Béthunes, pour pratiquer les premiers gestes de secours.

En fin d’après-midi, quatre enfants se trouvaient dans un état très grave. Un seul des membres du groupe, une petite fille, était hors de danger. Un hélicoptère a été appelé en urgence pour transporter les jeunes victimes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un enfant serait d'abord tombé dans cette mare avant que les autres, se portant probablement à son secours, n'y plongent également, en fin d'après-midi, a indiqué une source policière. «Nous n'avons pas de témoin direct de la scène, l'enquête ne fait que commencer», a précisé sur place le procureur de la République adjoint de Pontoise, Eric Maurel.

Manuel Valls fait par de «son émotion et sa tristesse»

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a fait part de «son émotion et de sa tristesse face cette tragédie», a-t-il écrit dans un communiqué. Manuel Valls «apporte son entier soutien aux jeunes victimes et à leurs familles» et a tenu à rendre «un hommage appuyé à tous les intervenants qui ont porté secours à ces enfants en détresse».

Un employé de l'hôtel alerté par un enfant


En fin d'après-midi, les secours ont été avertis que «cinq enfants de 3 à 8 ans se trouvent en difficulté dans une pièce d'eau dans une zone d'activité à côté d'un hôtel», a décrit M. Nevache, ajoutant que l'information avait été donnée par un employé de l'hôtel.

L'Inn Hôtel accueillait les jeunes victimes, issues de trois familles différentes, au titre de l'aide sociale à l'enfance, selon le préfet. Dans les trois cas, il s'agit d'enfants de mères isolées, qui ont été prises en charge par une cellule psychologique. L'étang se trouve derrière l'hôtel, à l'écart de la route. Un de ses employés a indiqué avoir été alerté par un enfant venu le voir sur la terrasse pour lui dire que des enfants étaient dans le lac. Il s'est rendu au bord de l'eau où il a vu des bambins inconscients, a-t-il ajouté.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare Empty
MessageSujet: Deux des enfants tombés dans un étang du Val d'Oise sont décédés   Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:45

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits Divers > Val d'Oise

Deux des enfants tombés dans un étang du Val d'Oise sont décédés

Publié le 23/06/2013 à 14:35

Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare PHO70dfdcee-dbfb-11e2-b254-b89ea99a0186-805x453
L'étang où les enfants sont tombés.

Deux autres garçonnets sont dans un état critique. Un cinquième enfant, une fillette, est hors de danger.

Le jeu a viré au drame. Cinq enfants, âgés de 3 à 8 ans, sont tombés à l'eau samedi dans un étang situé à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise. Deux d'entre eux sont décédés dimanche à l'hôpital, tandis que deux autres garçonnets sont dans un état critique. Une fillette de 5 ans a pu être sauvée et se porte «aussi bien que possible», selon le préfet.

Les circonstances de l'accident sont encore floues, aucun adulte n'ayant été témoin des faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, la bande d'enfants, vivant dans un hôtel situé non loin de l'étang, est partie dans l'après-midi de samedi jouer près du plan d'eau. L'un d'entre eux aurait fait une chute et ses amis auraient sauté à l'eau pour lui porter secours. Un autre petit garçon de 9 ans, qui avait refusé de suivre les enfants jusqu'à l'étang de peur de sa dangerosité, les a vu tomber et a appelé à l'aide. Un client de l'hôtel a alors accouru et vu les enfants, inconscients. Il a immédiatement appelé les secours et sorti les petits de l'eau.

L'étang, lieu de jeu prisé des enfants


Les victimes sont issues de trois familles d'origine africaine. Leurs mères, qui les élevaient seules, sont hébergées dans l'hôtel par le conseil général du Val-d'Oise au titre de l'aide sociale à l'enfance. En état de choc, elles ont été prises en charge par une cellule psychologique.

Cet hôtel se situe dans une zone industielle de la ville. Il accueille des personnes prises en charge par les services sociaux, ou par le 115. L'accès à l'étang, situé à l'écart de la route, n'est pas totalement sécurisé. Selon des riverains, les enfants de l'hôtel viennent régulièrement jouer, sans la surveillance d'un adulte, près du plan d'eau. «Ils s'amusent à lancer des cailloux, des branches. Des fois on leur dit ‘n'allez pas là-bas, c'est dangereux'», raconte un habitant.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise, qui devra déterminer les circonstances exactes du drame. Manuel Valls apporte «son entier soutien aux jeunes victimes et à leurs familles», et a tenu à «rendre un hommage appuyé à tous les intervenants qui ont porté secours à ces enfants en détresse.»
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Val d'Oise : quatre enfants dans un état grave après être tombés dans une mare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: